nofear6 Posté(e) 13 février 2015 Share Posté(e) 13 février 2015 Bonjour à toutes et tous, je suis pas chaud à changer de rom (à moins d'en trouver une totalement fiable et qui se met à jour via OTA mais visiblement c'est pas encore d'actualité...)Dans l'idéal, pour moi il faudrait "cyanogenmod installer" moi qui suis pas très bricolo! Néanmoins touchwiz me gave! je le trouve d'une lenteur affreuse! J'ai tout fait pour rendre mon S5 le plus réactif possible. j'ai même supprimé tous les effets de transition en désactivant les échelles d'animation! Mais il reste trop lent. Tout est relatif, hein! chacun son avis sur la question mais je trouve que pour un smartphone haut de gamme, c'est pas top...Et notamment quand je veux lancer une appli via sa notification sur l'écran de verrouillage! C'est lent! qu'est-ce que c'est lent!!! Et j'ai eu l'occasion de comparer touchwiz avec cyanogenmod (grâce à cyanogenmod installer) sur mon S3 de l'époque, et sincèrement, si mon S3 était 4G, je l'aurai sûrement encore aujourd'hui. Bref, je me (vous) pose la question: si je root mon S5 ais-je un moyen de rendre mon S5 plus réactif? Du genre en supprimant des appli qui tournent sans arrêt en tâche de fond ou autre? Ou existe-til d'autres astuces? D'avance, merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
city1 Posté(e) 13 février 2015 Share Posté(e) 13 février 2015 attends la version 5.0.1 qui va arriver en mars ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 13 février 2015 Share Posté(e) 13 février 2015 Salut, Y a une astuce sur le forum pour ne plus avoir un lag quand t'appuie sur le touche home. Il suffit de dire à S voice de ne plus s'activer quand t'appuie sur home. Sinon, après oui effectivement avec le root, tu pourras virer les applis inutiles à la ROM mais honnêtement comme l'on te l'a dis, autant attendre l'update 5.0.1 de Lollipop. M.Xperia Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nofear6 Posté(e) 13 février 2015 Auteur Share Posté(e) 13 février 2015 mouais, chuis pas super convaincu du gain en réactivité...mais bon faut voir! Par contre, je suis curieux de voir la nouvelle version de touchwiz qui sortira sur le s6. Et si elle est vraiment mieux optimisée, j'espère qu'ils mettront à jour les anciens smartphones! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 13 février 2015 Share Posté(e) 13 février 2015 (modifié) Salut, Si tu suit la logique, normalement oui ... Le note 3 à bien eu le downloade booster du S5 ... Mais après, est-ce qu'il vont pas aussi y garder en exclusivité pour faire vendre le S6 ... ? Comme Sony à l'époque du Z2 qui avais la possibilité de filmer en 4K, le Z1 aussi mais aucune mise à jour pour le lui permettre ... À mon avis ça va être ça et être garder comme argument marketing... Édit : Si ton S5 lag à ton goût, tu veux mon arc S qu'à 3 ans ? XD M.Xperia Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk Modifié 13 février 2015 par M.Xperia 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nofear6 Posté(e) 13 février 2015 Auteur Share Posté(e) 13 février 2015 à propos mon peu de conviction, je répondais à city1 avec l'apport de la version 5.0.1... M.Xperia, tu sais quelles appli il faut virer pour améliorer la réactivité? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 13 février 2015 Share Posté(e) 13 février 2015 Salut, Non, je ne peux pas te dire vraiment désolé... Par contre, j'espère rejoindre la communauté S5 dans peu de temps avec un S5 4G+ donc d'ici que je l'ai, je regarderais se qui est inutile. Mais la sans savoir se qu'il y a dedans, je ne peux rien dire. Après déjà pour améliorer l'autonomie et la fluidité, je peux au moins te conseiller de simplement désactiver les applis inutiles pré-installés dont tu ne te sert pas. M.Xperia Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nofear6 Posté(e) 13 février 2015 Auteur Share Posté(e) 13 février 2015 je crois que j'ai tout fait niveau optimisation. Une question à laquelle tu peux peut-être me répondre même si tu n'as pas encore le S5: est-ce qu'un écran de verrouillage différent (pêché sur le store) peut améliorer la réactivité? et si oui, lequel? Merci en tous cas pour votre aide! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sham's Abd Posté(e) 14 février 2015 Share Posté(e) 14 février 2015 Bonjour à toutes et tous, je suis pas chaud à changer de rom (à moins d'en trouver une totalement fiable et qui se met à jour via OTA mais visiblement c'est pas encore d'actualité...)Dans l'idéal, pour moi il faudrait "cyanogenmod installer" moi qui suis pas très bricolo! Néanmoins touchwiz me gave! je le trouve d'une lenteur affreuse! J'ai tout fait pour rendre mon S5 le plus réactif possible. j'ai même supprimé tous les effets de transition en désactivant les échelles d'animation! Mais il reste trop lent. Tout est relatif, hein! chacun son avis sur la question mais je trouve que pour un smartphone haut de gamme, c'est pas top...Et notamment quand je veux lancer une appli via sa notification sur l'écran de verrouillage! C'est lent! qu'est-ce que c'est lent!!! Et j'ai eu l'occasion de comparer touchwiz avec cyanogenmod (grâce à cyanogenmod installer) sur mon S3 de l'époque, et sincèrement, si mon S3 était 4G, je l'aurai sûrement encore aujourd'hui. Bref, je me (vous) pose la question: si je root mon S5 ais-je un moyen de rendre mon S5 plus réactif? Du genre en supprimant des appli qui tournent sans arrêt en tâche de fond ou autre? Ou existe-til d'autres astuces? D'avance, merci pour vos réponses Salut à tous ! Si tu es en 5.0 (Lollipop) je te conseilles de le rooter et de virer toutes les applis constructeurs tels que ChatOn,My magazine,Google plus,Google Films,Kiosque... qui tournent sans arrêt en fond de tâche. J'ai rédigé un tuto plus détaillé que jamais expliquant comment le rooter ici : https://forum.frandroid.com/topic/214240-tutoriel-central-installez-puis-rootez-lollipop-sur-votre-s5/?view=getnewpost ET je reste à ta disposition si besoins. Aussi,utilises Advanced Task Killer (sur le play store) et active l'option tueur de tâche automatique toutes les 30min (ou même l'option " lorsque l'écran est verouillé" ) Ça virera toutes les applis qui tournent en fond automatiquement et te liberer de la memoire vive (RAM) ce qui permettra à ton s5 d'être plus réactif :P En espérant t'avoir aidé, Shams 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nofear6 Posté(e) 14 février 2015 Auteur Share Posté(e) 14 février 2015 Shams, merci beaucoup pour ton aide! J'avais cru comprendre qu'Advanced Task Killer n'avait plus d'utilité sur les version Android 4 et plus? L'option tueur de tâche toutes les 30mn est accessible sur la version free? Merci encore, je vais de ce pas rooter mon S5 grâce à ton tuto! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 14 février 2015 Share Posté(e) 14 février 2015 (modifié) je crois que j'ai tout fait niveau optimisation. Une question à laquelle tu peux peut-être me répondre même si tu n'as pas encore le S5: est-ce qu'un écran de verrouillage différent (pêché sur le store) peut améliorer la réactivité? et si oui, lequel? Merci en tous cas pour votre aide! Salut,Oui, cela peux en augmenter la réactivité, comme Nova en temps que écran d'accueil alternatif. Édit : Oui depuis Android 4.0 ça ne sert à rien ... Android reouvrira les programmes automatiquement. Il en ouvre plein même si tu ne les utilises pas vu que la RAM ne consomme pas tellement même rempli, et tu gagne en réactivité pour ouvrir les applications vu qu'elle sont déjà ouvertes. Si tu veux gagner en fluidité, le seul moyen c'est de désactiver ce qu'on t'a dis plus haut, ou au mieux y supprimer via Titanium Backup... Édit 2 : Comme écran de verrouillage alternatif, je n'ai aucune idée, désolé. J'ai jamais changé d'écran d'accueil ou de verrouillage, ça me convenais ... Puis je suis pas dur niveau fluidité :) Mais quitte à faire, je le ferais sûrement sur mon futur téléphone, au moins gagner un peu en autonomie :) M.Xperia Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk Modifié 14 février 2015 par M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sham's Abd Posté(e) 14 février 2015 Share Posté(e) 14 février 2015 (modifié) Shams, merci beaucoup pour ton aide! J'avais cru comprendre qu'Advanced Task Killer n'avait plus d'utilité sur les version Android 4 et plus? L'option tueur de tâche toutes les 30mn est accessible sur la version free? Merci encore, je vais de ce pas rooter mon S5 grâce à ton tuto! :) De nada ! :P Par contre le lien que j'ai posté de CF auto root est "périmé" je vais l'upload sur mon propre serveur MEGA dans l'heure qui suit et je mettrai le lien à jour sur le post donc un peu de patience ! je te tiens informé ici ! :) (EDIT 16:38 : Ca y est le lien est à jour désormais ! ) Ah nooon.. détrompes toi comme on le dit "Old is Gold" , Advanced Task Killer reste pour moi le tueur de tâche le plus efficace mais surtout le plus ergonomique malgré ses début sur Gingerbread il est encore très utilisé aujourd'hui sous Kitkat et est toujours aussi efficace sous Lollipop et le sera toujours ! :P Beaucoup disent que c'est inutile car ça ré-ouvre les apli de maniere auto depuis Android 4,c'est vrai MAIS grâce à la fonctionnalité "tueur de tâche auto" c'est largement mieux ! La fonction "tueur de tâche auto toutes les 30min" est bel est bien inclue dans la version gratuit (d'ailleurs j'ignore s'il y a une version payante???) Regardes , j'ai mis en image comment y acceder : http://img11.hostingpics.net/pics/614200SCREEEN.jpg En esperant t'avoir aidé , Shams EDIT 16:01 : Ah aussi.. Je te conseille fortement d'utiliser Nova Launcher ! (en version prime,apk que tu pourra trouver sur le net) Modifié 14 février 2015 par Shams952 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nofear6 Posté(e) 14 février 2015 Auteur Share Posté(e) 14 février 2015 Merci beaucoup! j'ai trouvé le cf root en cherchant sur le web et j'ai rooté. C'est nickel! Concernant advanced task killer, je vais tester. Merci beaucoup pour les images, parce que moi et l'anglais... Je tourne avec google now launcher qui me convient très bien. Je connais Nova pour l'avoir testé mais la simplicité du launcher de google me va très bien! Mais c'est quoi la différence entre la version prime. apk et la version du store? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sham's Abd Posté(e) 14 février 2015 Share Posté(e) 14 février 2015 Merci beaucoup! j'ai trouvé le cf root en cherchant sur le web et j'ai rooté. C'est nickel! Concernant advanced task killer, je vais tester. Merci beaucoup pour les images, parce que moi et l'anglais... Je tourne avec google now launcher qui me convient très bien. Je connais Nova pour l'avoir testé mais la simplicité du launcher de google me va très bien! Mais c'est quoi la différence entre la version prime. apk et la version du store? Super ! B) Sur la version Prime si je me rappel t'as pas mal de fonctionnalités en plus tels que l'ajout de thèmes , choix couleur des pastille ... en gros beaucoup d'avantage côté personnalisation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.