Aller au contenu

Internet (plusieurs façon de recevoir un co internet ?)


Recommended Posts

 Bonjours tous le monde,

 

 Je vais exposer ma question a l'envers :

 

On peut partager internet de plusieurs façon :

- Partage Wifi

- USB

- Bluetooth

 

 

Mais on peut recevoir internet par :

- wifi

- et a travers un réseau 3g

 

Est-ce qu'on peut recevoir une connexion internet par un autre moyen ? Par exemple par USB ? 

 

* Je pose la question car le wifi et le bluetooth de mon tel sont mort... du coup [color=red][b]sa[/b][/color] m'intéresserai de savoir si par exemple par un manip X si on branche son téléphone sur le PC on puisse a travers le pc avoir une connexion internet

 

 

Merci d'avance pour vos réponses  :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le partage de connexion il me semble pas que ce soit possible dans le sens PC ➡device Android, mais je me trompe peut-être

Comment se fasse que le BT et Wi-Fi soient en rade sur ton SP ? Problème matériel ou logiciel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ clem678 : C'est un problème matériel (l'eau a l’occurrence, tous fonctionne a part le bluetooth et wifi donc ça va c'est pas trop gênant si on a un peu de forfait internet mais bon si on formate le tel pour changer de rom ou autre toutes les appli. pour les re-télécharger c'est vraiment galère par exemple)

 

@ luchotluchot : je suis d'accord avec toi mais ce que tu me dis c'est pour avoir internet sur un pc, et non comment avoir internet sur le tel  ^_^

Modifié par Kaligula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ clem678 : j'y ai pensé mais je ne sais pas comment faire, et l'envoyé en répa vue qu'il est plus garantie j'ai peur que [color=red][b]sa[/b][/color] me coûte un bras ^^' 

 

@ luchotluchot : je savais pas que cette méthode existait pour les téléphone, je vais me renseigner, merci. En gros grâce a cette clef on passe plus par la "puce" wifi du tel mais par la puce de la clef usb ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non faut que je l'achète encore mais je sais pas quoi prendre car j'ai pas trouvé de clef usb wifi avec un port mirco-usb, est-ce que ça existe d'ailleurs ?

 

donc a votre avis, si je prend  Adaptateur USB OTG - micro USb, et que je relie ça avec un adaptateur usb wifi sans fils, sa pourrait fonctionné, ou il y a peu de chance ?

Modifié par Kaligula
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sur que ça fonctionne avec une clé USB Wifi brancher en OTG, Android ne sera pas qu'il faut utiliser la clé wifi au lieu de la puce qu'il a. C'est comme brancher une webcam, ton téléphone ne sera pas qu'il faut utiliser elle dans l'appareil photo, et donc tu ne pourra pas l'utiliser ! (je le sais, j'ai essayer)

Par contre se que tu essaye de faire c'est du reverse tethering et il existe des méthodes pour, par contre il faut avoir un téléphone rooter !
http://www.howtogeek.com/117118/how-to-connect-your-android-to-your-pcs-internet-connection-over-usb/

J'ai ressorti mon SP sous CM11 pour tester et ça fonctionne ! :)

Modifié par TheLifeIsALie
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment sympa, merci   :)

 

 

 Mais j'arrive pas a le faire fonctionné  :mad:  je suis sous la dernière roms stocks sony et rooter  :

 

- J'ai installer et activer le module xposed : HackConnectivityService  (il a quelle fonction en faite ?)

- Débugger l'USB 

- Décocher les notifications dans le SU

 

- Sur le pc j'ai  :  - exécuter le logiciel15 seconds ADB Installer v1.4.2

                           - télécharger et installer Reverse Tethering 3.19

 

- J’exécute le programme AndroidTool.exe

 

Il détecte mon tel, je fais connecter, j'accorde les droit SU a l'application, ils sont connecter, mais depuis le téléphone si j'essaye d'aller sur internet ou même d'actualiser une page facebook par exemple [color=red][b]sa[/b][/color] nemarche pas, je pense que j'ai du oublier de faire quelque chose car je suis une bille en anglais (et que pour une fois j'avais tous compris sur le site...), du coup [color=red][b]sa[/b][/color] m'embête d’insister mais a votre avis elle vient d'où mon erreur ?

 

 

Merci encore :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais essayer que sur un serveur local chez moi, mais après ça ne fonctionne pas en dehors (impossible de se connecter sur un vrai site). Mais bizarrement je reçoit quand même les notifications et les messages privé facebook   :huh: 

Surement un soucis de DNS car moi j'ai pas les mêmes DNS que sur le tuto (moi j'ai les DNS de google).

 

EDIT : J'ai trouver ! C'était pas un soucis de DNS ! je suis aller sur la page XDA du logiciel et en faite il est dit " Vous devez connecter votre téléphone au moins une fois a une connexion wifi/3G qui fonctionne après chaque démarrage avant d'utiliser reverse tethering"
Donc j'ai connecter mon telephone au wifi, puis j'ai couper le wifi et la j'ai lancer le logiciel de reverse tethering et ça fonctionne sans soucis!   :P

Modifié par TheLifeIsALie
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...