iklooo Posté(e) 15 février 2015 Share Posté(e) 15 février 2015 Bonjour à tous, Après m'étre fait voler mon Xperia T3, je suis à la recherche d'un smartphone sous android (un peu plus compact et puissant), voici mes critères: * Budget : 300€ environ, 350 maximum * Type d'achat : neuf sans forfait * Taille d'écran : 5'' à 5,2'', autour de 140x70* Utilisation : SMS, applis e tous genres, quelques photos... * Critères principaux : une bonne autonomie, assez puissant et fluide, avec en bonus de belles photos * Import : à éviter * "Bidouille": le moins possible mais je ne suis pas totalement fermé* Pour combien de temps : un à deux ans* Marques à éviter : aucune Voilà tout est là, pour l'instant j'ai retenu le LG G2 et le Honor 6 (mais je m'interroge sur le sav et la garantie en cas problèmes...) J'attend vos suggestions et conseils! Merci d'avance! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 15 février 2015 Share Posté(e) 15 février 2015 Tu dis vouloir un peu plus compact que ton T3 d'une part mais tu dis bien vouloir d'écran 5.5" d'autre part, hormis le G3 aucun 5.5" ne sera plus compact que le T3. Si tu rajoutes un peu plus, chez sony ya le Z2, finition HDG, IP58. Dans la gamme en dessous, tu peux aussi attendre de voir ce va donner le Archos 50 Diamond qui sort incessamment sous peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iklooo Posté(e) 16 février 2015 Auteur Share Posté(e) 16 février 2015 En fait je préfèrerais un 5'', plus compact que le t3 mais je ne suis pas fermé à un autre 5,3'' Je trouve le Z2 un peu cher par rapport à son âge, et le 50 Diamond je l'avais aussi remarqué j'attend de voir les tests Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 17 février 2015 Share Posté(e) 17 février 2015 Bah j't'invite a mettre 5.2" plutôt que 5.5", dans tes critères, 0.3" de diff ça peut parraitre peu mais hormis le LG G3 qui est une sorte d'hybride, c'est ce qui sépare les smartphones des phablettes. Pour le Z2, j'avais pas vu que son prix avait monté, normalement il était a 340 et comme sony sort des HDG tout les 6 mois, il était plus récent qu'un G2 ou SGS4 et puis contrairement aux deux coréen t'aurais eu droit a des finitions un peu plus digne du HDG et le coté waterproof aussi mais a 380 c'est clair qu'il est beaucoup moins intéressant, sony décote mal, HTC c'est encore pire mais c'est bon signe. Même le Z1 me semble un meilleur choix que le G2. Sinon ya le acer Jade S qui vient de sortir mais le rapport qualité prix me semble pas exceptionnel par rapport aux Honor 6, G2, SGS4 ou Z1. Sinon ya 50 euros d'ODR sur le ascend P7 mais l'offre s'arrête a la fin de la semaine il me semble, te reviendrait a 250 environ. Ya aussi 70 euros d'ODR sur le Galaxy Alpha, tu peux t'en tirer pour 330 euros environ, il me semble. Ou encre ça: http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone/Smartphone-classique/MOTOROLA/4926800-Moto-X-2eme-generation-noir.htm#moid:MO-5EE1EM33748992 Motorola fait des très produit d'excellente qualité, mon razr HD était juste un ptit bijoux, RIP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iklooo Posté(e) 17 février 2015 Auteur Share Posté(e) 17 février 2015 Ca marche j'ai fait la modif! Vu tes conseils j'abandonne un peu l'idée du G2, le Moto X est trop cher par rapport à ses caractéristiques je trouve, comme le Galaxay Alpha qui manque d'autonomie... Le P7 et le Jade S me plaisent bien mais peut-être pas au niveau d'un Honor 6 ou du Archos 50 Diamond, par contre je me demandais, que valent vraiment ces "petites marques" en terme de qualité et surtout de SAV par rapport aux géants du marché (Samsung, Sony...)? Merci de tes conseils en tous cas :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 17 février 2015 Share Posté(e) 17 février 2015 Wiko n'a pas très bonne réputation en terme de SAV mais parrait qu'ils se sont améliorer. A 300e, malgré une batterie un peu light, le Moto X me semble un meilleur choix que le Honor 6 qui est un milieux de gamme certes très agressif mais un milieux de gamme quand même, le Moto X me semble aussi un meilleur choix que le G2 (qui reste un très bon choix). Après a choisir entre le Moto X ou le Z1, ils ont chacun leurs qualités et le Z1 est un peu plus cher (a toi de voir), tiens un peu de lecture: http://www.theverge.com/2014/9/8/6121143/motorola-moto-x-2014-new-review http://www.frandroid.com/marques/motorola/248858_test-moto-x-2014 Le Diamond c'est différent il est dans une autre catégorie de prix (200), a toi de voir, si t'a envie de mettre 300 pour un Moto X voir 340 pour un Z1 ou si les modèles sous la barre des 200 qui arrive a grand pas suffiront a ton utilisation, sachant que même si les specs sont bonne, on sera pas dans la même cours, un haut de gamme (Moto X, Xperia Z1) reste une haut de gamme. PS: allez Paris !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.