Aller au contenu

home

mikeof26

Recommended Posts

(Je ne souhaite pas lancer une polémique ni faire une esclandre, alors je précise que le message ci-dessous est à prendre sur un ton léger)

Bah tu me diras où, parce que j'ai regardé dans "Voir tous vos messages" dans mon profil, et je n'en ai pas trouvé trace. :rolleyes:

(et puis les messages du dessus aussi sont à prendre à la rigolade)

Bonjour,

Les deux home "du moment" sont LauncherPro et ADW.Launcher ... Personellement ma préférence va à ADW car il est beaucoup plus personnalisable que son concurrent et offre des possibilités uniques que j'apprécie particulièrement (gesture notamment, redimensionnement des widget, dokbar illimité, gestion graphique des bureaux, support des thèmes, raccourci personnalisés etc.) tout en restant parfaitement fluide.

C'est un sujet extrêmement personnel que tu abordes là ... Tout dépend de tes critères.

Amha, installes-en plusieurs "célèbres" (ADW, LauncherPro, Freedhome, Home++ etc.) et HomeSwitcher afin de passer simplement de l'une à l'autre (change la home par défaut afin de profiter des raccourcis du bouton "home" et un reboot est conseillé afin de libérer les ressources prises par la précédente home). Reste quelque temps sur chacune et teste les différentes possibilités afin de te faire ta propre idée.

Voila, et pour conclure : ADW déchire sa maman ours et enterre toutes les autres homes (LauncherPro compris) qu'on se le dise ! :cool:

Comment ça il est pas beau mon troll ? :P

Yoyo, avant j'utilisais aussi ADW launcher pendant au moins trois bonnes semaines, avant je n'utilisait uniquement launcher pro, que je trouve le plus "pro", je prefere quand même un peu ADW^^ ;)

Apres lonques recherches sur le market, e trouve vlauncher: c'est ce que je cherchait!

Il fonctionne comme le home de l'iphone, se rapproche de lui en fluidité (je trouve que vlauncher est plus fluide que launcher pro ou ADW) , les icones android sont directements sur le home quand ils sont téléchargés car il n'y a pas de menu, donc on n'est plus perdus deans les apps, ensuite, les icones android sont encadrés style icons iphone qui sont très bien réussis! Il y a bien sur le dockbar avec 4 places.

Donc je vous conseilles à tous de l'essayer! Ca ne coute rien ;) !

@theunknowgeek : j'ai horreur des murs d'icones sur mon home. Je préfère pouvoir y mettre des widgets.

Pour organiser mes applis, ADW me permet maintenant d'avoir plusieurs "Catalogues d'applications" via le Drawer (voir le site du projet).

Sinon, j'utilise "Folder Organizer" qui permet davantage de personnalisation : classer les applications par "étiquettes" (plusieurs étiquettes possibles par application) et de placer un raccourci sur le bureau (glissable dans la "dockbar), personnaliser un raccourci (icônes, texte : ADW le fait également).

Bon, on squatte le sujet là ...

Réserver une page pour les widgets : pas pour moi. J'aime avoir un mix widgets/raccourcis sur mes pages : elles sont moins "statiques" et ça permet aussi de faire des thèmes par pages.

Enfin pour revenir dans le sujet, JE ne suis pas prêt à sacrifier la personnalisation de mes pages à un gain en fluidité (et je trouve ADW bien fluide de toute façon). C'est un critère personnel et @theunknowgeek ne semble pas le partager : chacun ses (mauvais :P ) goûts !

PS: @yoyo, au moins, l'as tu deja essayée?
nope; mais comme je l'ai dit, il manque trop de choses pour que je l'utilise. Et la gestion des raccourcis semble équivalente à celle de "Folder Organizer" (en plus pratique à la configuration, je l'admets).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...