Aller au contenu

Autonomie faible


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Heureux possesseur de cette tablette je souhaiterais avoir vos retours sur la durée de la batterie et si vous avez trouvé une solution / application qui permettrait de calibrer la batterie.

En effet durant le week-end il m'arrive de ne pas tenir la journée sans devoir recharger.

De plus la recharge est longue et fonctionne bizarrement, aux alentours de 80% la charge fait un bon à 100% en peu temps.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais peu de tablette qui tienne la journée et celle ci n'en fait certainement pas partie. En veille et sans wifi (puisqu'il y a un bug qui ne permet pas de l'activer en veille), l'autonomie est très bonne.

En utilisation, cela peut varier selon ce que tu fais. Jeu, internet, musique ou vidéo. Dans tous les cas si la consommation du processeur peu varier, il y a une constante. C'est la consommation de L'écran. Le soir, dans le noir, je le mets au minimum de luminosité. En journée, je règle l'écran entre 1/4 et 1/2. Niveau consommation, ça fait une différence non négligeable et l'utilisation est plus que correct.

Pour ce qui est du temps de charge, cela dépend de ton chargeur et du câble data que tu utilises. 1.5A normalement.

J'utilise un chargeur de 1A avec un câble de 2 mètres ^^'. La charge est bonne en veille ou éteinte. En utilisation c'est une autre histoire... Soit je charge très lentement, soit je maintiens la charge.

Cdiscount et Haier on fait une très erreur en ne fournissant pas de chargeur. Une mauvaise charge dû à un chargeur ou câble défectueux ou incompatible peu endommager la batterie et/ou fausser le fichier stats de la batterie.

Malgré le faite que j'ai trouvé une combinaison de chargeur/câble relativement satisfaisant, j'ai moi aussi, parfois (et je dis bien "parfois") le même bug de charge que toi, plus d'autres bugs. Batterie bloqué à 50% (reboot obligé), tablette qui s'éteint toute seule (obligations de charger 2 minutes avant de pouvoir l'allumer).

Je suis pas sûr de ce qu'il faut faire pour corriger le problème. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ as tu remarqué des juste rapide lors de la décharge de la batterie. Moi c'est mon cas et je pense savoir quel est le problème... Une ou plusieurs cellules de la batterie sont hs. En plus j'ai un bruit de crépitement au dos que j'ai dans un premier temps attribué au processeurs ou à un condenseur mais à présent j'ai la certitude que ce bruit viens de la batterie.

Retour sav pour ma part. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

L'utilisation pour ma part est plus basée sur le surf, la lecture et les jeux.

C'est vrai que l'écran consomme énormément. Le pourcentage est hallucinant par rapport au reste.

J'ai l'impression que le système installé n'est pas vraiment adéquate. C'est à dire qu'il n'est pas optimisé par rapport au matériel. Du coup certains bugs apparaissent (pb wifi, bug batterie, bug système...)

Et au vu du prix ils ne vont pas investir d'avantage.

Modifié par neonet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes il y a des bug sur le wifi (réglage de veille et stabilité pour certains), sur la consommation de la batterie qui ne prend en compte que l'écran quelque soit le réglage mais ce qui est gênant c'est qu'il ne les corrigés pas.

On t il des retours ? Car si pas de retour, pas de correction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

j'ai rooté la tablette .. pas de problemes..je suis emplis de sentiments positifs pour le forum..

mais j'ai recemment remarqué que l'autonomie me semblait plus courte

(aucune idee donc si il y a un rapport avec le root..)

et je decouvre que "battery doctor" m'annonce: energie maximale 1000mAh..

bas la misere! ou sont les 3000 qui manquent!!

eteind-redemarré ne change rien..

Modifié par nusti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @nusty

Pour commencer, pas correspondance entre root et autonomie (sauf éventuellement si tu as supprimer une application qu'il ne fallait pas et qui crée une fuite mémoire).

Ensuite aucune application ne permet de connaître la capacité d'une batterie.

La cdisplay à un écran qui consomme pas mal à 100%. Je le réduit à moins de 50 la plupart du temps. En veille c'est plutôt bon. Pour finir en jeux et en ça consomme plus forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour tout le monde ! Hier soir je regardais une série sur ma tablette et la batterie est passée furieusement de 14% à 0 et extinction de la bête en 2-3 secondes.

C'est fou çà ! cela viendrait de quoi ?

Luminosité moyenne, wifi désactivé... :mad:

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour le bond de 14 % à 0 en 2/3 secondes ,ne t’inquiètes pas c'est "normal " :(  enfin normal pour cette tablette avec une batterie de très mauvaise qualité.

Alors la seule solution c'est de charger à 100% et ensuite dès que tu arrives vers les 50% recharger.

:mad:  :mad: C'est le seul système qui fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...