Aller au contenu

[MPQC783] Cherche info twrp/roms/clones/etc.


julio03

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je viens d'acquerir une Mpman MPQC783IPS 16Go.

 

Je cherche des infos pour trouver une rom (stock ou custom) en 4.2.2 (ou plus).

 

Mes recherches m'amenent pour l'instant à penser que ca ressemble beaucoup à une Ainol Dream ou Ramos X10.

 

Comment pouvoir comparer pour savoir quels elements verifer pour etre sur que c'est un clone (pour l'instant je me base sur atm7029/gc1000/7.95")?

Si je flash un mauvais firmware, est ce que je peux restaurer avec pad product tool + rom officielle MPQC783? Ou je risque quand meme un hard-brick?

 

Pour commencer comment trouver un twrp compatible? en essayant plusieurs?

 

Il y à des solutions pour installer linux sur ce type de tablette?

 

Pour ceux qui sont motivés, je prendrais volontiers les conseils.

Modifié par julio03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Chez MPMAN, il n'y a pas de rom custom officiellement compatible. Je vous dirais de vous tourner sur le type de processeur. Pour la mienne, un autre modèle de ma marque, j'ai trouvé une rom pour les HTC NOVO (cf mon post correspondant) qui fonctionnait, mais un gros problème au niveau du tactile qui ne fonctionnait pas !

Modifié par Djynn62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Effectivement, la seule pour ma tablette est la 4.1.1.

 

Quel pourrait etre le pire cas en cas de flash de rom non compatible?

Faut il eliminer d'office les roms pour tablette avec une taille d'ecran differente meme si la resolution est la meme?

Modifié par julio03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le brick de la tablette, c'est le pire des cas. Mais je dirais que dans la majorité des cas, elle bootera en recovery. Le problème à ce stade c'est d'avoir la rom originale installable en recovery... Bbackup depuis le recovery?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci,

Backup via recovery deja fait -au cas ou- (bootloops 2 jours apres achat cause mauvais flash).

 

J'ai telechargé une rom 4.2.2 pour ainol dream, en dezippant j'ai bien system, rec et misc.img, mais pas output.img, a la place c'est vendor_apk_uc.img qui est fourni, quelle est la difference entre les deux? est la meme chose sous un nom different?

Modifié par julio03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lit mon post : https://forum.frandroid.com/topic/214115-mpman-mpqc974-sur-la-piste-dune-rom-custom/

 

J'ai fouiné un peu sur ta tablette, j'ai pas trouvé réellement de caractéristiques technique détaillées surtout du processeur.

Je parierais que tu as deux A7 couplé à deux A3 ou deux A4.

 

Il faut que tu trouve la référence exact de ton processeur pour t'aider le miens est un gs702a qui correspond à un A5 en lieux et place d'un A9, cherche l'erreur...

Une fois identifiée, va sur la page wiki ( http://en.wikipedia.org/wiki/ARM_Cortex-A5), en bas tu pourra en déduire une autre référence. Pour la mienne c'est ATM702x

 

Tu devrais avoir une base correcte pour orienté tes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais lu.

je suis aussi basé sur gs702a, atm7029/gc1000.

 

J'ai fait un mauvais flash, plus de connection pc et plus de recovery.

Si je l'allume le retroeclairage marche mais ecran reste noir, pc ne la detecte plus (donc ni recovery, ni adfu).

Une idée avant sav?

Modifié par julio03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait "débricker"

 

Elle cherche un boot, comme toutes les tablettes, elle cherche d'abord sur la sd interne. A défaut, elle tentera la carte sd externe et quelques rares tablettes poussent jusqu’à l'usb.

Si tu as un dump de ta rom originale, tu peux essayer de la mettre sur une micro SD avec des outils spécifique. Cf -> tout ce qu'il faut pour débricker une tablette.

 

Mais je présume que ton dump est resté sur la carte sd interne de la tablette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mon backup est sur la memoire interne et non sauvegardé sur pc.

 

Je ne trouve pas le sujet auquel tu fais reference

 

edit:J'ai trouvé un sujet dont m'inspirer, mais sur un autre forum, je sais pas si je peux mettre le lien?

Modifié par julio03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer ça (je doute que ça fonctionne)

http://www.android-zone.fr/one-click-unbrick-restaurer-son-mobile-samsung-endommage-apres-un-root/

 

J'avais trouvé un site où il filaient des outils pour débricker, mais j'avais mis une heure à le trouver et ça n'a pas fonctionner pour ma mpman.

Tu peux essayer de voir pour débricker une NOVO, le soft est "compatible". La mienne avait booter dessus. De là, j'ai rebalancer le firmware d'origine en passant par l'application fournie par le SAV de MPMAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaierais (edit : essayé, ne fonctionne pas.)

 

Sinon je comte essayer ca http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda/tablette/unique-mid1024-slidepad-sujet_23450_3.htm(à la partie  Tuto : Débricker sa tablette MPMAN MP1027 ou Coby Kyros MID1024 ), mais en me servant de mon firmware d'origine.

Modifié par julio03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as regarder sur le net si tu ne trouve pas un firmware (peu importe quel android) pour tablette?

Tu peux aussi chercher un firmware d'origine MPMAN pour des tablettes comme la 784 ou la 973 ou encore la 974 (la mienne)

Bien souvent les chinois pour économiser du fric achètent en gros les mêmes composants qu'ils réutilisent dans plusieurs modèles. Et je parierais que, au moins le recovery, est similaire...

Ça peut pas vraiment être pire. Et le top serait que si elle démarre, ne serait-ce qu'en recovery serait royal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement en flashant une rom pour mpqc 974 que je l'ai briqué.

Je peux pas flasher d'autre rom puisque plus de recovery / adfu. Si je la branche le pc ne réagit pas du tout.

J'ai essayé avec des pilotes différents en installation manuelle, pareil.

Sous Linux pas reconnue non plus

Faudrais que j'arrive à réinsérer le rec.img du firmware en passant par la micro sd en la rendant bootable ou quelque chose dans ce style

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Furte sur internet, y'a des outils qui permettent de partitionner une carte sd et la rendre bootable, mais il te faut un fichier spécifique (uboot.xxx si mes souvenirs sont exacts). Il n'est pas fourni avec les fichiers MPMAN. Du moins pas sous ce nom exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...