Aller au contenu

Grésillement, problème matériel ou logiciel ? (aide MAJ, ROM, ...)

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'acquérir un LG G3, sur un site connu de vente en ligne via un revendeur Anglais. Il s'agit selon l'annonce d'un produit Européen, ROM Europe et libre opérateur.
Tout fonctionne bien sauf le haut parleur frontal qui sature (peu importe le niveau du volume). En mode main libre (haut parleur arrière ou avec les écouteurs) ça fonctionne sans soucis. J'ai donc pensé à un problème hardware du haut parleur frontal. Je vais retourner mon téléphone demain en S.A.V.

Mais en cherchant, j'ai un doute sur un éventuel problème logiciel.
J'ai reçu le téléphone que j'ai configuré complètement en wifi sans mettre de carte SIM. Je n'ai inséré la carte SIM qu'après avoir fait les MAJ en Wifi (environ 4 ou 5 sous KitKat et ensuite la MAJ pour passer en Lollipop).

Je suis actuellement en version : V20h-EUR-XX, Build : LRX21R, Opérateur : Bouygues Télécom (B&You)

Je ne sais pas comment fonctionne les MAJ OTA, est-ce lié à la ROM d'origine, au réseau utilisé pour les MAJ (dans mon cas en Wifi Français, depuis une Freebox) ou au réseau opérateur (carte SIM) ?
Ayant fait la MAJ via Wifi sans carte SIM insérée j'ai peur que la MAJ installée ne soit pas encore compatible de mon opérateur... Ce qui expliquerait d'éventuel problème en communication (j'en doute malgré tout car ce n'est pas présent en mode main libre...).

Pouvez-vous m'aider à m'assure que mon produit est bien une version Europe et que la ROM actuelle est bien compatible de mon produit et surtout de mon opérateur ?
Et avoir votre avis si la source de mon problème est hardware ou software ?

Merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour votre aide.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...