benjtoutseul Posté(e) 16 février 2015 Share Posté(e) 16 février 2015 J'ai fais l'acquisition, en décembre dernier, d'un Moto G 4G (XT1039). Très bien sauf quelques bugs gênants... 1. Quelques fois, que je reviens sur la page d'accueil, les icônes (widget compris) peuvent mettre longtemps à revenir entre 6 et 10 sec ? Quelqu'un a t-il rencontré ce bug ? Il continue d'apparaître malgré un premier reboot d'usine il y a un mois. Cela le fait avec plusieurs launcher (stock / aviate / Google now) donc ça ne vient pas de là... 2. C'est un problème qui est déjà remonté. Il ne reconnait plus ma carte SIM et ne me propose plus d'entrer mon code PIN. Obligé d'enlever et de remettre ma carte quand le téléphone est allumé pour qu'il me le redemande. Ok ce téléphone n'est pas cher, mais j'arrive d'un HTC One S sérieusement moins buggué tout de même? Dois-attendre la prochaine Maj Lollipop (qui se fait attendre) pour voir si c'est un problème logiciel ou le renvoyer en SAV ? Merci par avance pour votre éclairage ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdYp98 Posté(e) 16 février 2015 Share Posté(e) 16 février 2015 Le problème 1 m'arrive aussi de temps en temps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjtoutseul Posté(e) 16 février 2015 Auteur Share Posté(e) 16 février 2015 (modifié) Le problème 1 m'arrive aussi de temps en temps... A priori à cause de la carte SD (où sont installées les app) pas assez rapide... Problème 1 presque résolu donc... Modifié 17 février 2015 par Musicben 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 17 février 2015 Share Posté(e) 17 février 2015 Pour ta deuxième question, as tu essayé avec une autre sim ? Ça vient peut-être de là. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjtoutseul Posté(e) 17 février 2015 Auteur Share Posté(e) 17 février 2015 (modifié) Pour ta deuxième question, as tu essayé avec une autre sim ? Ça vient peut-être de là. J'ai testé avec une autre carte (Orange) différente de la mienne : idem. Réponse de Motorola (sans chercher plus loin, avec une superbe réponse type) : renvoi en garantie. Au bout de 2 mois j'adore ! Le truc bizarre, c'est que la carte est reconnue quand je l'insère lorsque le téléphone est allumée... ça ressemble quand même à un problème logiciel. Je vais tenter de repartir en config d'usine ou attendre la maj vers Lollipop ... mais ça saoul quand même ! Modifié 17 février 2015 par Musicben Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floniort Posté(e) 17 février 2015 Share Posté(e) 17 février 2015 A priori à cause de la carte SD (où sont installées les app) pas assez rapide... Problème 1 preque résolu donc... Cela veux dire qu'il faut qu'on enléve notre sd pour éviter ce soucis? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjtoutseul Posté(e) 17 février 2015 Auteur Share Posté(e) 17 février 2015 Cela veux dire qu'il faut qu'on enléve notre sd pour éviter ce soucis? Non ça veut dire qu'il faut acheter une bonne carte SD. Cela se passe lorsque les app s'installent dessus. Tant que les app s'installent sur le téléphone : aucun souci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floniort Posté(e) 17 février 2015 Share Posté(e) 17 février 2015 Moi aucunes ne ce mettent sur la sd et j'ai aussi ce soucis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjtoutseul Posté(e) 18 février 2015 Auteur Share Posté(e) 18 février 2015 Moi aucunes ne ce mettent sur la sd et j'ai aussi ce soucis... Pénible cette histoire, espérons que Lollipop règle le problème ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdYp98 Posté(e) 19 février 2015 Share Posté(e) 19 février 2015 (modifié) Mais sur Lollipop on pourra de nouveau installer les apps sur la carte SD, chose qui avait disparu sur KK ^^ Quand on déplace une app sur la carte SD depuis KitKat, ce n'est pas un vrai déplacement mais plutôt une indexation il me semble.... D'ailleurs j'ai beau déplacer mes 2.5Go de musique (Deezer), l'espace de stockage ne change pas d'un poil :p Modifié 19 février 2015 par AdYp98 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjtoutseul Posté(e) 19 février 2015 Auteur Share Posté(e) 19 février 2015 @ ça c'est un truc qui rend dingue ! IDEM avec Spotify, du coup : 2.5 GO sur la mémoire du tel et deux pauvres images sur la carte SD 16GO... Mais qu'elle se fait attendre cette maj. J'avais acheté ce tel pour deux raisons : - Avoir un smartphone nu et récupérer mes sous chez les opérateurs ;-) - Avoir rapidement les Maj Android ... Reste que mon problème d'affichage d'Icône ne bouge pas d'un poil non plus... :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Odyseus Posté(e) 20 février 2015 Share Posté(e) 20 février 2015 Tu as le google now launcher ? Ça m'arrivait souvent que des icônes disparaissent après reboot du téléphone à moi, mais depuis que j'ai installé minimal clock (corrélation ? Parce qu'il n'y a pas eu de MAJ) je n'ai plus du tout ce problème. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjtoutseul Posté(e) 24 février 2015 Auteur Share Posté(e) 24 février 2015 J'ai effectivement installé ce launcher et effectivement il m'a foutu le bordel, j'ai du refaire une reinitialisation d'usine. Il y a sûrement corrélation...! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floniort Posté(e) 24 février 2015 Share Posté(e) 24 février 2015 Vire chrome. Depuis que je l'ai viré j'ai plus ce soucis. C'est une vraie usine à gaz 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjtoutseul Posté(e) 25 février 2015 Auteur Share Posté(e) 25 février 2015 Ok de toute façon, j'ai l'as grand chose à perdre... Sauf qu'à priori il est pas pas possible de le desinstaller... C'est une app stock.... Désolé ça n'a rien changé du tout, le bug est toujours présent... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floniort Posté(e) 25 février 2015 Share Posté(e) 25 février 2015 Supprimer si tu es root sinon desactive. Prends un launcheur alternatif comme nova Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benjtoutseul Posté(e) 1 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2015 @@Floniort Et bien écoute, je dois avouer que tu avais raison. Après quelques jours, viré Chrome, remplacé par CMLauncher, et installé Nova (j'ai même acheté la version premium), j'ai clairement gagné en réactivité et effectivement, on sent toujours le problème de chargement des app et icônes mais ça n'a rien à voir avec le launcher Stock (quelques ms à côté de 4-5 sec sur le stock) J'avais testé Nova sans conviction il y a 2 ans et j'avais rapidement zappé en pensant que cela ne m'apportait grand chose par rapport à l'interface de base, c'était effectivement sans compter sur la fluidité et la légéreté de l'app ! Je trouve que c'est maintenant une qualité : l'interface android est préservée, mais avec plus de réglages et de petits plus qui font la différence ! Merci pour tout. (en attendant toujours Lollipop...) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floniort Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 Je suis ravis que cela te plaise. J'avoue que depuis que j'ai viré chrome et que je suis sur nova, j'ai plus aucun soucis. Et comme tu dis, en attente de Lollipop 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.