Aller au contenu

Icônes qui disparaissent... et divers bugs


Recommended Posts

J'ai fais l'acquisition, en décembre dernier, d'un Moto G 4G (XT1039).

Très bien sauf quelques bugs gênants... 

 

1. Quelques fois, que je reviens sur la page d'accueil, les icônes (widget compris) peuvent mettre longtemps à revenir entre 6 et 10 sec ? 

Quelqu'un a t-il rencontré ce bug ?

Il continue d'apparaître malgré un premier reboot d'usine il y a un mois.

Cela le fait avec plusieurs launcher (stock / aviate / Google now) donc ça ne vient pas de là...

 

2. C'est un problème qui est déjà remonté. Il ne reconnait plus ma carte SIM et ne me propose plus d'entrer mon code PIN. Obligé d'enlever et de remettre ma carte quand le téléphone est allumé pour qu'il me le redemande.

 

Ok ce téléphone n'est pas cher, mais j'arrive d'un HTC One S sérieusement moins buggué tout de même?

 

Dois-attendre la prochaine Maj Lollipop (qui se fait attendre) pour voir si c'est un problème logiciel ou le renvoyer en SAV ? 

 

Merci par avance pour votre éclairage ;-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta deuxième question, as tu essayé avec une autre sim ? Ça vient peut-être de là.

 

J'ai testé avec une autre carte (Orange) différente de la mienne : idem.

Réponse de Motorola (sans chercher plus loin, avec une superbe réponse type) : renvoi en garantie.

Au bout de 2 mois j'adore ! 

Le truc bizarre, c'est que la carte est reconnue quand je l'insère lorsque le téléphone est allumée...

ça ressemble quand même à un problème logiciel. 

 

Je vais tenter de repartir en config d'usine ou attendre la maj vers Lollipop ... mais ça saoul quand même ! 

Modifié par Musicben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sur Lollipop on pourra de nouveau installer les apps sur la carte SD, chose qui avait disparu sur KK ^^

 

Quand on déplace une app sur la carte SD depuis KitKat, ce n'est pas un vrai déplacement mais plutôt une indexation il me semble.... D'ailleurs j'ai beau déplacer mes 2.5Go de musique (Deezer), l'espace de stockage ne change pas d'un poil :p

Modifié par AdYp98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ça c'est un truc qui rend dingue ! IDEM avec Spotify, du coup : 2.5 GO sur la mémoire du tel et deux pauvres images sur la carte SD 16GO... 

Mais qu'elle se fait attendre cette maj. J'avais acheté ce tel pour deux raisons : 

- Avoir un smartphone nu et récupérer mes sous chez les opérateurs ;-)

- Avoir rapidement les Maj Android ...

 

Reste que mon problème d'affichage d'Icône ne bouge pas d'un poil non plus... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le google now launcher ? Ça m'arrivait souvent que des icônes disparaissent après reboot du téléphone à moi, mais depuis que j'ai installé minimal clock (corrélation ? Parce qu'il n'y a pas eu de MAJ) je n'ai plus du tout ce problème.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Floniort Et bien écoute, je dois avouer que tu avais raison.

Après quelques jours, viré Chrome, remplacé par CMLauncher, et installé Nova (j'ai même acheté la version premium), j'ai clairement gagné en réactivité et effectivement, on sent toujours le problème de chargement des app et icônes mais ça n'a rien à voir avec le launcher Stock (quelques ms à côté de 4-5 sec sur le stock)

 

J'avais testé Nova sans conviction il y a 2 ans et j'avais rapidement zappé en pensant que cela ne m'apportait grand chose par rapport à l'interface de base, c'était effectivement sans compter sur la fluidité et la légéreté de l'app ! 

Je trouve que c'est maintenant une qualité : l'interface android est préservée, mais avec plus de réglages et de petits plus qui font la différence ! 

 

Merci pour tout. (en attendant toujours Lollipop...)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...