Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'un X10 mini depuis un mois et demi.

J'adore le form factor de ce téléphone, il est tellement petit qu'il se fait très vite oublier.

Comme je ne surf pas mais que j'utilise les services Internet (GMail, Gmap, PagesJaunes, etc.) Pour moi, il est au top.

Oui mais voilà, j'ai l'impression que sont autonomie disparait encore plus vite que mon bronzage.

Je tiens juste une journée en passant moins de 15 min au téléphone alors qu'il me semble que je pouvais l'utiliser presque 48h avant.

  • Pensez vous que cela soit normal ?
  • Avez-vous constater la même chose ?
  • Et vous, vous tenez combien de temps ?

Merci pour votre retour.

Cordialement,

Benj

Modifié par Benj87_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai le même soucis, il tient à peine 2 jours en charge (sans surfer, wifi, bluetooth et transfert de données désactivées) et en fermant à la main les applications

Je vais essayer task killer...

Modifié par yannick10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai toi, je n'essayerai pas les tueurs de taches, sauf si tu as des applications qui se relancent tout le temps.

Profete162 a fait un excellent post sur lequel il démontre que les tueurs de taches peuvent consommer plus que libérer la batterie : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=20066

C'est un conseil, après tu en fais ce que tu veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma batterie durée environ la journée avec le 3G activé, mais depuis je me suis mis un widget pour activer/désactiver le transfert de donnée:

Le changement ce fait super rapidement et je tiens 2/3 jours environ, ca dépend de combien de temps j'active le transfert de donnée (2/3 jours pour environ 30min de téléphone et 1 petite heure de musique) je pense que c'est normal...

je pense que si tu désactive le transfert de donnée, même l'activé mais pas autorisé les données d'arrière plan (en gros les mise a jour facebook/MAIL...etc toute les heures) normalement la batterie tiens correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, le téléphone ne tient pas une journée, j'ai installé l'appli juicedefender (payante, pas la gratuite) et j'ai gagné un peu plus de batterie (du style, je passe une journée, une nuit et la matinée sur batterie), mais c'est encore très chaud et je perds certaines fonctionnalités liées à la mise à jours en fond de taches.

Et la, c'est quand je me limite (pas de tél, peu de wifi, peu d'appli, ...).

Par contre je confirme que sans data, sans wifi, et sans GPS alors le téléphone tient 2 à 3 jours, mais je vois plus trop l'intérêt d'avoir un smartphone pour le coup.

Et je ne kill plus, parce que j'ai remarqué que si je killais mon autonomie baissait (assez radicalement d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres sa reste le grand défault du x10 mini: son autonomie. Vous détenez entre vos mains le plus petit telephone sous android du monde, faut pas trop en demander non plus :p

C'est donc pour cela que le x10mini se positionne entre un telephne classique et un smartphone pour moi.

P.s: je suis aussi deçu que le x10 mini ait une "petite" batterie. Peut etre que la maj vers 2.1 arrangera les choses, mais cela restera peu "perceptible".

Modifié par Kwal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton cas me semble bizarre effectivement malgré la mini autonomie de nos mini^^

Comme a dit erevan un retour SAV est surement la solution.

Mais un retour au Sav peut etre long et chiant (escusez moi du terme), j'aimerais donc savoir si tu utilise des application particulieres ou widgets, etc.

P:s : regarde l'utilisation de la batterie dans les parametres et verifie qu'il n'y a rien danormal.

Modifié par Kwal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

par expérience, et au vu de l'importance du problème d'autonomie,

il ne fait aucun doute que ce "défaut" sera rapidement corrigé par sony ou l'un de leur sous-traitant qui finiront par nous proposer une batterie adaptable plus grosse quitte à fournir une coque bombée avec !

...en attendant, la batterie externe, solaire ou non me semble une bonne alternative à la panne imprévue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...