Aller au contenu

Problèmes de surchauffe


Recommended Posts

Bonsoir,

Depuis mercredi dernier, je rencontre de gros problèmes avec mon S4 Mini.

Deux/trois fois par jour environ, le téléphone se met à chauffer, se met à ralentir et la batterie se décharge beaucoup plus vite.

Samedi j'ai réinitialiser le téléphone via les paramètres, remis toutes mes applications puis refait tout mes réglages.

Depuis, pas de problèmes, mais le lendemain, les problèmes de surchauffe ont recommencer.

Aujourd'hui ça a recommencer, j'ai retirer la batterie puis rallumer le téléphone, en suite je l'ai mis dans ma sacoche, mais quelques temps après, le téléphone était brûlant, donc j'ai retirer la batterie pendant quelques minutes, résultat, batterie vide/

J'ai un Samsung Galaxy S4 Mini GT-I9195 .

Je suis en 4.4.2 non Rooter sous la ROM Bouygues XXUCNK4 .

En espérant que quelqu'un puisse m'aider.

Bonne soirée !

Envoyé de mon iPod touch en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tente de flashé une Rom Custom pour voir si cela ne viendrait pas de la Rom Stock Touchwizz que tu as installer .... Touchloose / Samsoule c'est normal :)

 

après si la batterie gonfle c'est la batterie qui est foutu ( batterie légèrement bomber, etc ... )

 

Effectivement une application tournant en tâches de fonds peut egalement en être la cause sachant que les applis samsoule pompe bien le jonc de la batterie ;) 

 

Faut voir sa 

 

fait donc ta petite enquête ;) 

 

lollipop Resurection remix plutôt pas mal avec apex 3.0.0 Pro screenshots dispo dans liste des roms pour s4 mini ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses :)

J'ai également pensé qu'une application tournait en tâche de font, mais rien dans le gestionnaire de tâches.

J'ai aussi pensé que c'était à cause de la mise à jour d'une application, mais je ne sais plus laquelle.

Au niveau de la batterie, pas de problème, elle n'est pas gonfler.

Sinon, je vais essayé avec une ROM Custom, laquelle me conseillez-vous ?

Une KitKat ou une Lollipop je suis preneur ^^

Envoyé de mon iPod touch en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah alors mon ptit AGC93 .... :(

 

Moi je dirais qu'il n'y a aucune solution "en l'état" ... c'est la maladie des stocks Samsung , comme a aussi dit Renaf -_- tout est pourtant "normal" ...

 

Moi aussi à l'epoque des stock ,mon telephone pouvait se transformer en "chauffeuse de poche" ,capable de faire cuire un oeuf ... -_-

 

Je te conseille vivement de passer sous customs ,et si tu ne veut pas de personalisations diverses ,la dernière nightly CM11  ^_^

voici un lien secours si ça t'interresse ( car sur la page de dl officielle CM ,ça marche plus ! error 404 ... ) => https://drive.google.com/folderview?id=0B_xwjt-si2p6Y0VIb190a0hKOG8&usp=sharing#list

Modifié par Tiger13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lollipop résurrection remix dispo sur xda ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lollipop résurrection remix dispo sur xda ;)

 

 

====> ou celle-là aussi, par exemple ..... des bons retours de notre ami Renaf sur l'autre topic en plus ^_^

Modifié par Tiger13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah alors mon ptit AGC93 .... :(

Moi je dirais qu'il n'y a aucune solution "en l'état" ... c'est la maladie des stocks Samsung , comme a aussi dit Renaf -_- tout est pourtant "normal" ...

Moi aussi à l'epoque des stock ,mon telephone pouvait se transformer en "chauffeuse de poche" ,capable de faire cuire un oeuf ... -_-

Je te conseille vivement de passer sous customs ,et si tu ne veut pas de personalisations diverses ,la dernière nightly CM11 ^_^

voici un lien secours si ça t'interresse ( car sur la page de dl officielle CM ,ça marche plus ! error 404 ... ) => https://drive.google.com/folderview?id=0B_xwjt-si2p6Y0VIb190a0hKOG8&usp=sharing#list

En plus de chauffer il ralenti....

Sinon, merci Tiger pour le lien ^^

La lollipop résurrection remix dispo sur xda ;)

Merci Renaf ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 je ne sais pas si cela peut aider, mais je vous fait part de mon expérience:

mon S4 mini s'était également mis à chauffer, à ralentir et la batterie se vidait rapidement.

En fait je me suis apperçu qu'il cherchait en vain à faire fonctionner une application

qui résidait sur la carte micro sd.

 En retirant celle-ci tout revenait dans l'ordre.

 Quand j'ai essayé de lire la carte micro Sd avec mon pc:rien.

 En fait la carte était H.S.

 Comme quoi rien n'est fiable.

 Bonne chance.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un retour d'expérience très intéressant

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne sais pas si cela peut aider, mais je vous fait part de mon expérience:

mon S4 mini s'était également mis à chauffer, à ralentir et la batterie se vidait rapidement.

En fait je me suis apperçu qu'il cherchait en vain à faire fonctionner une application

qui résidait sur la carte micro sd.

En retirant celle-ci tout revenait dans l'ordre.

Quand j'ai essayé de lire la carte micro Sd avec mon pc:rien.

En fait la carte était H.S.

Comme quoi rien n'est fiable.

Bonne chance.

tiens... j'avais pas penser à ça...

Je vais essayé de voir comment le téléphone se comporte sans la carte SD puis je vous tiens au courant ^^

Si ça continu, je le passe en ROM Custom, ou sinon direction le SAV....

Sinon, je viens d'apprendre que mon père a le même problème sur son S5, et sa carte SD est morte....

Sinon comment tu as vu qu'une application était sur ta carte SD ?

Envoyé de mon iPod touch en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: m'étonnerait que ce soit souvent ça la cause  ... fin bon , juste un sentiment perso .

 

Les firmwares Samsung ont toujours été réputés pour ces problemes de chauffe incompréhensible dans la théorie ,entrainé très probablement par les surcouches google+Samsung+Touchwiz qui rendent la rom super indigeste à gerber ...c'est connu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...