Aller au contenu

[SMA] 300€ - autonomie - photos

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je suis à la recherche d'un nouveau smartphone pour remplacer mon Galaxy S3 4G que je ne supporte plus : je l'ai beaucoup apprécié pendant les 3 premiers mois d'utilisation et puis en décembre 2013 (oui, ça fait donc plus d'un an que je peste), mise à jour système et depuis, la batterie est une catastrophe. C'est-à-dire qu'à l'heure actuelle, il m'arrive de le recharger 3 fois par jour, quand je sors et que je n'ai pas de prise ou d'ordinateur sous la main, je dois l'éteindre pour être sûre que la batterie ne se vide pas).  

*Budget: 300€ (en réalité, je compte l'acheter en étalant le paiement comme le proposent certains opérateurs, donc 80€ ou moins au départ, de 5 à 8€ en suite)

*Type d'achat : neuf exclusivement, soit en renouvellement, soit en changeant de forfait / d'opérateur (je suis actuellement chez Bouygues).
*Taille d'écran : 5"
*Utilisation:  je fais de la com' donc je passe plus ou moins ma vie sur Twitter/mails/internet. Beaucoup de photos également. Pas de jeux ou quasi.

*Critères principaux: autonomie, autonomie, autonomie. Qualité des photos aussi, le S3 est particulièrement décevant à ce niveau...
*Import:  Peut-être. Je ne sais pas ce que ça implique... 
*Bidouille:  Je ne bidouille pas mais mon mari, oui, donc éventuellement.
*Pour combien de temps:  2 ans sont un minimum !!
*Marque à éviter: avec mon expérience actuelle j'ai fort peu confiance en Samsung mais n'ai pas d'a priori, sinon.

Je n'ai pas besoin d'un téléphone ultra réactif (le s3 rame pas mal et ça ne me gêne pas tant que ça, sauf quand il plante - souvent). Je veux surtout un smartphone qui ne me lâche pas dans 3 mois et qui fasse ce que je lui demande de faire : téléphoner, prendre des photos, et surtout, couper le cordon avec son chargeur.
Ah et sinon, j'ai un petit faible pour les téléphones qui disposent d'un bouton physique... Je m'en passerai s'il faut mais ce serait un bonus sympa ;)

Merci de votre aide ! 
Bonne journée.

• 3 weeks later...

Comme tu comptes passer pas un distributeur en particulier, ça serait bien que tu nous dises directement ce qui t'es proposé dans ton budget, parce que ça sert a rien de te cité un Meizy Mx4 si il est pas chez ton opérateur (chose probable a 99.9%), ça sert aussi a rien de te cité un Xperia Z1, si il est plus dispo chez ton opérateur.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...