Aller au contenu

[SMA] 400€ - Ecran - Autonomie

Recommended Posts

Bonjour,

Possesseur d'un Nexus 4 qui commence à rendre l'âme, et surtout désirant changer de forfait et d'opérateur, j'ai envie de faire d'une pierre deux coups et de changer de smartphone.

J'ai mis Ecran et Autonomie car mon smartphone me servira avant tout dans les transports mais également pas mal chez moi, je ferai essentiellement de la lecture de vidéo et de la navigation Internet, et des jeux (du style Candy Crush, Solitaire, ou autres jeux de cartes et quelques uns en 3D. J'ai donc besoin d'un minimum d'autonomie couplée à de la puissance et un grand écran me conviendrait plutôt.

J'ai déjà reperé le Nexus 6, qui au début ne me faisait pas envie, mais qui commence à me titiller vraiment surtout avec une belle ODR chez Orange actuellement (lien : http://boutique.orange.fr/mobile/nexus-6-blanc). J'en profite pour préciser que mon budget est indicatif, travaillant chez Orange, il est plus avantageux pour moi de prendre un smartphone sur un forfait avec abonnement pour bénéficier des avantages salarié. Et donc de me conseiller un smartphone de préférence vendu par Orange même si je peux très bien acheter nu un téléphone non vendu par l'opérateur à 600€.

En Décembre, je voulais acheter mais j'avais désiré attendre le Z4 qui me faisait de l'oeil. Aujourd'hui, ce qui me fait hésiter sont les annonces de report du Z4, et surtout la garantie du suivi offerte par Google. L'absence de SD du Nexus n'est pas dérangeante, en revanche les retards dans les majs des Xperia le sont déjà plus même si la surcouche Sony, l'APN (vu que mon smartphone me sert souvent d'APN car je ne cherche pas à faire des photos de qualité, même si ça n'est pas un critère principal) et l'autonomie Sony sont vachement attirants. En gros, je bloque totalement, d'où le sujet, et surtout, vous pourriez me conseiller des smartphones auxquels je n'ai pas pensé.

Je remplis ce qui reste du questionnaire :

Type d'achat : Neuf

Taille d'écran : Pas en dessous de 5", mais 6" de préférence (sauf si 5 ou 5,5 très attirant)

Import : Non

Bidouille : Je ne suis pas un expert de la bidouille, je n'ai jamais rooté, ni mis de ROM. Je n'en suis pas fan et n'en vois pas vraiment l'utilité. La seule chose qui peut me tenter c'est le root pour pouvoir utiliser 2x battery sous Android L

Temps : Deux ans est quand même un minimum (et le Nexus est attirant pour ça)

Marque à éviter : Wiko, pour de nombreux problèmes dans mon entourage (fiabilité des appareils, qualité du SAV), Huawei (préférence personnelle, mais si jamais il y a vraiment un appareil qui me tente, pourquoi pas), Samsung (raisons pas objectives, je n'aime ni la marque, ni les modèles, ni leur politique à la "on crache sur Apple mais on fait pareil").

Voilà, ça fait déjà pas mal. Je réponds à toute question supplémentaire, l'achat n'est pas urgent donc je désire prendre le temps de réfléchir et de poser le pour et le contre. Je peux donc attendre, si par exemple le meilleur choix s'avère être d'attendre un Z4. Le Nexus 6 c'est quand même mieux avec une ODR.

Je sais qu'un iPhone me conviendrait pas mal, mais je n'ai pas trop envie d'être iOS pour le téléphone. Pour la future tablette qui arrivera, là, l'iPad sera intéressant tout comme une Nexus 9, mais pour l'instant je préfère Android pour le smartphone. Et quitte à acheter iPhone, autant attendre le prochain maintenant.

Par avance merci à tous

Edit : J'ai oublié, mais 4G obligatoire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...