Kajaeshi Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 http://www.france5.fr/programmes/index-fr.php?affnum=010157&prgnum=35&numcase=105&date=28-08-2010&plage=0700-1200 Ca a été court, mais dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 ? Aucune vidéo disponible.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapzap Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 J'ai trouvé la vidéo mais c'était pas simple ! La voila. Oui elle dit que l'iphone n'est le seul smartphone vraiment au point, et là dessus, très difficile de la contredire. Cependant je trouve qu'elle ne dit pas assez les mots, elle parle d'un Motorola et d'un HTC (on se doute sous Android sans trop se mouiller, quelque chose comme un Desire et un Milestone) sans pour autant donner de nom et sans dire qu'il s'agit d'un Android dans les deux cas. L'iphone reste assez mis en avant dans la vidéo. C'est un peu là qu'on voit les limites de certains journalistes qui (on ne peut pas forcément les blamer) qui ne connaissent que les "on dit". Même si parler de système d'exploitation n'est pas toujours simple quand on s'adresse à une clientèle, il faut tout de même le faire. Si on le fait pas, on va complètement perdre le consommateur. Avec les 3 gros qui se dessinent à savoir Android, iOS et WP7 le consommateur va devoir savoir ce qu'il utilise. Dire "je veux un HTC" n'a presque aucun sens. Si le type avait un HTC Android avec plein d'applis achetés et qu'il dit au vendeur qu'il veut aussi un HTC et qu'il se retrouve finalement avec un WP7 il est un peu niqué le bonhomme. C'est un peu dommage, je pense qu'il faut pas hésiter à dire les mots, "système" n'est pas un gros mot et de plus en plus les consommateurs vont en être davantage confronté, inutile d'en parler de manière compliqué ou technique. Aux USA, Android qui est un OS est compris, en France, à part des technophiles ou des personnes légèrement avancées, ils ne savent pas encore ce que c'est dans la majorité des cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyogiro Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 C'est un peu là qu'on voit les limites de certains journalistes qui (on ne peut pas forcément les blamer) qui ne connaissent que les "on dit". Je trouve justement qu'ils sont à blâmer, les journalistes passent au banc d'essai devant leur public (lectorat, auditeur ou spectateurs télévisés). Quand on a un projet à présenter à son banquier, un contrat à décrocher ou encore passer un test, quand on se plante, la sanction est immédiate, surtout dans le monde professionnel. Ils traitent un sujet avec l'étiquette de journaliste, si derrière, ils ne sont pas capables de retransmettre une juste information, qu'ils prennent l'étiquette d'amateur ou qu'ils n'en parlent pas. Qu'ils traitent de la politique, largement plus connue par le public, de la même manière, et ils vont se prendre énormément de critiques négatives. Là, on est connaisseur, et je trouve, scandaleux, du fait que le sujet soit méconnu, de le survoler de la sorte et de dire de le traiter sous un angle dit "journalistique". C'est juste n'importe quoi de parler "du Motorola et du HTC", ce sont 2 marques et non des noms de terminaux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapzap Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 He bien, pas forcément, le travail journalistique est pas dégueulasse ici, il est pas au point ça c'est possible. Ils sont pas experts partout, ils invitent donc des professionnels pour en discuter. Finalement, à mon sens, la personne a critiquer est cette dame qui parle de marques plutôt que de terminaux ce qui n'a presque aucun sens, mais j'imagine qu'elle n'a pas voulu perdre les téléspectateurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajaeshi Posté(e) 28 août 2010 Auteur Share Posté(e) 28 août 2010 C'est aussi le fait que peu de gens sont réellement "intéressés" par le fait d'aller plus profondément dans le sujet. Tout ce qui est sujet informatique/high-tech, pour les gens c'est surtout du "j'me la pète même si j'y connais rien". Ce que j'aime chez France 5, c'est aussi qu'ils ont tendance à pousser les gens à faire leurs propres recherches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.