guiom056 Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 (modifié) Bonjour, J'ai mon Desire depuis une semaine et le principal point faible que je lui trouve est l'autonomie de la batterie. En effet, je dois la recharger quasiment tous les soirs alors que je suis loin d'utiliser toutes les fonctionnalités du téléphone (je n'écoute pas encore de musique par exemple) J'aimerais savoir s'il y a des manipulations à faire pour que la batterie dure plus longtemps (choses à désactiver comme le bluetooth par exemple, ce qui est fait dans mon cas) Merci ! :) Modifié 28 août 2010 par guiom056 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 Le bluetooth et le GPS consomment énormément, il vaut donc mieux les désactiver quand on ne les utilise pas. Sinon, tu peux faire une recherche sur "setcpu", tu trouveras peut-être une réponse supplémentaire à ta question. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiom056 Posté(e) 28 août 2010 Auteur Share Posté(e) 28 août 2010 Pour désactiver le GPS, il faut décocher la case située dans Paramètres -> Localisation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zratul Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 (modifié) Ce qui consomme le plus dans un téléphone ce sont les ondes, donc n'utiliser que le strict minimum est déjà une bonne pratique. Par exemple moi, quand je ne les utilise pas, le Wifi et le Bluetooth sont désactivés. La connection data également, je me connecte de temps en temps pour faire une synchro ou quand je surfe mais à moins d'attendre vraiment un mail important, je ne le laisse pas allumé. Ensuite la nuit, idem, à moins de savoir que je vais recevoir un appel pendant la nuit, je le mets en mode avion (en plus moins d'ondes pendant le sommeil ça ne fait pas de mal). A savoir, que sur le Desire, tu as des widgets extrêmement sympathiques qui te permettent de faire ça ultra rapidement (activer/désactiver Wifi, Bluetooth, GPS, Connection Data). Regarde les 6 widgets boutons en bas à gauche, ils sont de base dans ton Desire, utilise les :P Parmi les autres astuces on pourra citer l'écran qu'il faut éviter de mettre au max quand on en a pas besoin non plus. On peut laisser le réglage auto. Moi par exemple j'utilise l'application Brightness Level (et son widget que tu peux voir sur mon screen à droite). Il permet de sélectionner rapidement le niveau de luminosité. Perso je suis à 50% en temps normal et je monte à 100% en environnement lumineux (genre dehors XD). Par contre, saches que même avec toutes ces bonnes pratiques, la batterie va franchement dépendre de ton utilisation. Surfer en 3G ou en Wifi pendant une heure par exemple va t'utiliser 20-30% de la batterie et ça c'est inévitable (Ecran en permanence allumé, utilisation d'ondes gourmandes et le CPU qui bosse pour afficher les pages). Donc si chaque jour tu surfes pas mal, saches que tu vas forcément avoir du mal à faire plus d'un jour. Moi en moyenne je le recharge tous les 2-3 jours actuellement car je n'utilise pas bcp pour surfer actuellement. Saches que mon record en utilisation purement veille téléphone (je voulais comparer à quand j'avais mon vieux portable) : c a d qqes SMS par jour, appel de qqes minutes éventuellement par jour, est de 5 jours avant d'attendre les 10-20% de batterie. Sinon ça serait bien que tout le monde arrête de conseiller systématiquement des solutions nécessitant d'être root ! (comme SetCPU). Y a rien de pire pour embrouiller les nouveaux sous Android. Srtout qu'un outil comme SetCPU mal configuré peut vraiment rendre le Desire super chiant à utiliser (je me rappelle d'un gars qui imposait de mettre le CPU au en permanence à une fréquence assez faible pour économiser en batterie, il avait l'air fin avec son Desire qui ramait et était moins réactif. Et au final, puisque les tâches mettaient plus de temps à se faire, l'écran et compagnie restait allumé plus longtemps, ce qui bien sûr fusillait son autonomie de façon équivalente). Modifié 28 août 2010 par Zratul Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiom056 Posté(e) 28 août 2010 Auteur Share Posté(e) 28 août 2010 Merci pour ta réponse ;) Par contre, tu parles de 6 widgets qui sont déjà dans le Desire à la base mais je ne les trouve pas... Sinon, est-ce qu'il vaut mieux être connecté en wifi ou en edge ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krisantem Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 Salut, Tu trouveras la plupart des Widgets pour activer ou désactiver les connexions dans le sous-menu Paramètres de la liste des Widgets. Pour y accéder, tu dois faire : Menu -> Ajouter à l'écran d'accueil -> Widget -> Paramètres Seul le Widget permettant d'activer la synchronisation manuellement se trouve dans la liste principale des Widgets. Le Wifi consomme plus de batterie que le Edge, mais surfer en Wifi est bien plus rapide que en Edge. Donc si tu as le temps et suivant ton usage bien évidemment, mieux vaut privilégier le Edge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiom056 Posté(e) 28 août 2010 Auteur Share Posté(e) 28 août 2010 (modifié) Ok merci! Je n'avais pas vu qu'il y avait un menu déroulant sur le widget "paramètres"... Je ne savais pas quoi mettre sur le septième écran d'accueil donc ça tombe bien :) Modifié 28 août 2010 par guiom056 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiom056 Posté(e) 29 août 2010 Auteur Share Posté(e) 29 août 2010 Dernière petite question : c'est quoi la différence entre les widgets "réseau" et "hotspot" ? Réseau c'est pour Edge et hotspot pour la 3G ? J'ai rechargé mon portable hier midi et la batterie n'a duré que jusqu'à 2-3h du mat' alors que je n'ai pas beaucoup été sur internet et que j'ai envoyé une quinzaine de textos... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kmy Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 (modifié) Réseau c'est Data en général (EDGE, 3G, ...), et hotspot c'est pour servir de hotspot Wifi (émettre du Wifi pour te connecter depuis un ordi portable par exemple). Modifié 29 août 2010 par Kmy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krisantem Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 Hotspot sert en fait à partager (en Wifi) ta connexion Data (3G ou autre) pour y avoir acces depuis un ordinateur. Ton téléphone fait donc office de modem Wifi pour ton ordinateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nanou Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 Mais il y a déjà des topics sur l'optimisation de batterie sur le forum...D'autant plus que ce n'est pas propre au Desire...une petite recherche serait chouette :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
angeldarkmage Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 J'ai récemment acheter un Désire. Je débranche mon portable le matin vers 6h30, les premiers jours arrivé vers 18h il ne me restait que 20% de batterie... Depuis j'ai installé Juice Defender! Là il est 19h11, mon Desire est à 67% de batterie et il est débranché depuis 6h30 du mat! Avec 1h sur le net, et une vingtaine de minutes au téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meidje Posté(e) 6 octobre 2010 Share Posté(e) 6 octobre 2010 Bonsoir En ce qui concerne la batterie de mon coté, j'ai effectué pas mal de petites choses et ça m'a permis d'allonger pas mal le temps de batterie. J'avais lu une histoire de calibrage de la batterie comme quoi, il fallait charger son tel en le laissant allumé jusqu'à ce que la diode soit verte. Suite à ça débrancher le smartphone de la prise secteur ou usb et eteindre le teléphone. Ensuite rebrancher le tel au secteur, la diode ne devrait pas etre verte et il faut une fois de plus le laisser recharger jusqu'à ce que la diode redevienne verte. Une fois ceci fait, redébrancher et rallumer le tel, une fois le home charger, rebrancher le tel, la diode devrait être verte. Ceci est une chose, niveau connexions, de mon coté, je n'ai plus de syncro automatique, les connexions sont toujours éteintes, mis à part quand j'ai besoin de faire un petit refresh de mes mails, twitter, facebook & co... Je n'ai plus de retour ( vibrations ) lorsque j'édite un message ou tout autre frappe de texte, j'évite d'avoir la luminosité de l'écran à fond, et j'utilise des softwares qui gère la mémoire vive ( auto kill apps ) . Comparé aux premiers jours après mon achat, j'arrive aujourd'hui à bien gérer ma batterie et à tenir la journée même si j'avoue qu'il faut faire assez attention car ça se décharge assez vite en utilisation excessive. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 Tout d'abord, les auto killer consomment de la batterie. Ils en consomment même beaucoup ! C'est en soi une abération d'utiliser ce genre d'applications sur un système qui gère aussi bien la mémoire vive. Pour ce qui est de la batterie, un dossier va paraître dans les prochaines heures / jours sur ce sujet sur le blog et ça répondra à pas mal de questions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JaymZ37 Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 Salut ! Personnellement, j'utilise l'appli Juice Defender, et c'est la meilleure solution que j'ai trouvé, mon autonomie est en moyenne de 2j-2j 1/2 depuis que je l'utilise. Cette appli permet de mieux gérer les connexion Data par exemple, en coupant deja tout ce qui est WiFi/3G quand l'écran est en veille, tout en les réactivant toutes les x minutes afin de faire la synchro Google par exemple. Elle permet également d'utiliser automatiquement le WiFi si un point d'accès est disponible, le WiFi consommant moins en batterie que la 3G. En ce qui concerne les task killer, perso j'utilise la version Pro d'Advanced Task Killer depuis que je suis sous Android, je n'ai pas de surconsommation de batterie, et au moins ça m'évite d'avoir des applis qui tournent en tâche de fond alors que je ne m'en sers pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nainbierophile Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 (modifié) sauf que tes applis ne tournent pas en tache de fond. Elles sont en mode "stop" (donc plus aucun calcul du processeur sur cette appli). C'est l'avantage d'un système comme android sur un windows. Modifié 7 octobre 2010 par nainbierophile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cloridriks Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 J'ai viré ATK car au final cela ne sert à rien et utilise de la batterie. Sinon tu peux utiliser system info Setcpu pour les fréquences de processeur Juicedefender (ultimatejuice en payant) pour limiter les accès de ton téléphone. Ëtre en Custom Rom pour utiliser une Rom optimisée sur la gestion de la batterie Et tu auras de quoi faire. Systempanel + juice j'ai augmenté mon autonomie de 40% à utilisation constante. Avec la CR en plus (open Désire) j'ai X2 mon autonomie. Soit 2 jours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spidermoon Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 A la place des widgets htc, j'utilise widgetsoid, qui est personnalisable et utilise moins de place sur l'écran. C'est vrai que setcpu est bien, mais il implique un téléphone rooté. Je ne sais pas si il y a beaucoup de différence d'autonomie avec un téléphone non rooté. En veille, sans wifi, 3g, bluetooth, il tient plusieurs jours. En utilisation streaming 3g, par exemple de la radio en 128kbs, c'est entre 3heures et 5heure, cela dépend énormément de la puissance du signal reçu par le mobile. En utilisation musique, c'est environ 10% pour une heure de musique. Ce sont des mesures perso, avec une rom root leedroid et set cpu actif. Mais au final, ce n'est pas mieux que mon vieux lg ks20 qui fête ses trois ans de bon et loyaux services. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cloridriks Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 Le tel root permet en effet Setcpu mais surtout l'installation de Rom Custom Optimisée dans l'utilisation de la batterie. Après ce n'est qu'une affaire de goût et d'utilisation. C'est ce qui est bien et en même temps déroutant avec Android : Le paramétrage et la personnalisation à l'extrême. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomHo Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 Le meilleur truc que j'ai trouver c'est de désactiver la connexion à internet quand je ne m'en sert pas elle se remet rapidement donc n'est pas énervant en cas de recherche à faire. Je n'utilise pas du tout le mode avion étant donner que je saigne mon portable en musique, bluetooth pour le casque et autre je dois le recharger le soir car sinon je n'ai pas assez de batterie pour passer l'aprem le lendemain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BankiZ Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 Avant j'étais comme beaucoup d'entre vous, je désactivais la connexion data quand j'en avais pas besoin, et je la remettais à chaque fois que je voulais accéder au net. Sauf que je me suis rendu compte que ma batterie ne tenait pas, alors j'ai testé en la laissant allumée tout le temps ( sauf la nuit ;) ), et... Ma batterie tient plus longtemps. En tout j'en ai fortement l'impression. Mon explication est je pense que le fait, à l'instar de tout téléphone qui atteint un pic d'émission d'ondes à l'établissement d'une communication voix, d'établir une connexion data pompe beaucoup de batterie, répété beaucoup de fois, et ça descend vite... Il en est de même pour le WiFi, ou le GPS. Faites le test, ça coûte rien, lancez la connexion data, et laissez votre Desire en veille quelques heures, la batterie ne devrait pas avoir bougé ( ou alors de 1% ), ou bien je suis un heureux chanceux :D Pareil pour le WiFi, le week-end je laisse le WiFi lancé, et en veille il pompe pas de batterie du tout. Tant qu'on s'en sert pas, je pense que les connexions data/WiFi n'utilisent pas la batterie, tant qu'elles ne sont pas sollicitées bien sûr. J'ai jamais testé avec le Bluetooth et le GPS par contre ( il me semble juste que le GPS se désactive automatiquement quand on quitte une appli qui l'utilise, genre Google Maps Navigation ). Si quelqu'un pouvait confirmer mes dires..! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomHo Posté(e) 7 octobre 2010 Share Posté(e) 7 octobre 2010 Ouais mais les appli bourses, météo, facebook et autres ce mettent à jour régulièrement et ça pompe de la batterie. Moi j'éteint ma connexion et dès que je la rallume tout se synchronise Autre chose en rapport avec facebook, pas de task killer! Sinon le port est obliger de recharger toutes les infos depuis deux jours alors que sans task killer qui éteint facebook il n'en charge que une ou deux à l'heure selon le rythme des publications Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BankiZ Posté(e) 8 octobre 2010 Share Posté(e) 8 octobre 2010 Ouais mais les appli bourses, météo, facebook et autres ce mettent à jour régulièrement et ça pompe de la batterie. D'où l'intérêt de couper les synchros et de les réactiver ( par widget ) que 2min de temps en temps ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lady Wolverine Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 Le meilleur truc que j'ai trouver c'est de désactiver la connexion à internet quand je ne m'en sert pas elle se remet rapidement donc n'est pas énervant en cas de recherche à faire. Je n'utilise pas du tout le mode avion étant donner que je saigne mon portable en musique, bluetooth pour le casque et autre je dois le recharger le soir car sinon je n'ai pas assez de batterie pour passer l'aprem le lendemain Bonjour, Comment fait-on pour désactiver la connexion à Internet ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lady Wolverine Posté(e) 6 novembre 2010 Share Posté(e) 6 novembre 2010 D'où l'intérêt de couper les synchros et de les réactiver ( par widget ) que 2min de temps en temps ;) Quel widget pour couper les synchros ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.