Aller au contenu

Rooter son téléphone, utilité, facilité d'éxecutions, risques.... qui peut m'éclairer?


Recommended Posts

Bonjour à tous !!!

 

 

Voilà, je cherchais des solutions pour gérer la batterie et les applications qui tournent en arrière plan pour économiser la batterie. J'ai installé Antutu Benchmark, et Batery Saver. Des conseils niveau appli pour économiser batterie et ram ? j'ai essayé DU Speed Booster sur un Sony Xperia E1 et Clean Master sur le E3....

 

Je voulais savoir ce qu'est l'action de "ROOTER" un smartphone, l'utilité de cette action, et les risques encourus pour le téléphone? Est-ce compliqué à faire ? Quel intérêt ?

 

Merci pour vos lumières !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @@DropKlem

Le root consiste à acquérir les droits administrateur du téléphone, c'est à dire à avoir accès à la racine du téléphone.

Obtenir les droits root se fait plus ou moins facilement selon les modèles et/ou version d'Android (la méthode pour le E3 je ne la connais pas pour l'instant)

Le principale risque du Root c'est de faire une bêtises avec ces droits là, supprimer un truc nécessaire au fonctionnement du smartphone ou modifier quelque chose qui le fera planter... Etc. Donc mieux vaut savoir ce que l'on fait avant de se lancer

Avant d'essayer de rooter l'appareil, il vaut peut être mieux essayer des solutions proposées sur le Store ou par le constructeur :

- l'appli Greenify disponible sur le PlayStore permet par exemple d'endormir les applications téléchargées pour éviter qu'elles tournent en fond

- le Xperia E3 possédant un processeur de marque Qualcom, l'appli du fondeur "Battery Guru" elle aussi disponible sur le PlayStore permet d'optimiser l'autonomie via l'activité du processeur

- active le mode Stamina disponible sur ton XperiaE3 : cela coupe le réseau data lorsque le mobile est en veille, économisant un peu l'autonomie !

Après il n'y a pas de remède miracle pour les smartphone, si un smartphone est fréquemment allumé et utilisé il va forcément consommer de l'énergie et son autonomie ne dépassera rarement les 2 jours (sachant que la grande moyenne c'est 1 jours d'autonomie)

En espérant t'avoir éclairé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

moi aussi je souhaiterai rooter mon xperia E3 pour pouvoir utiliser une appli (airaudio) permettant de capturer le flux audio joué sur le téléphone et en instantanné le renvoyer via wifi sur ma chaîne hifi connecté. J'avais réussi à rooter avec towelroot mon xperia E1 mais cela ne fonctionne pas avec le E3... du coup je cherhce, si quelqu'un a des tuyaux...

Merci et bonne soirée

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

personnellement j'ai rooter mon Xperia E3 depuis décembre 2014 et n'ai eu aucun soucis, je tenterai de vous mettre un tutoriel en français.

Sachant que j'ai suivi un tuto qui si je m'en souvient bien était en russe à ce moment là et puis une petite recherche sur le forum xda.

Cordialement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , alors y a t'il quelqu'un qui a un bon tuto pour rooter un sony xperia s3 d2203 android kitkat  4.4.4?

parce-que la je patauge un peu pour le moment .

 

merci merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...