Corleone Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Salut! Tu nous parles du diesel mais tu ne nous dit pas combien tu compte faire de kilomètres par an. L'achat d'un vehicule diesel (et son surcoût) n'est rentable qu'à partir de 20000km/an. Au niveau des bonnes voitures très fiables en dessous de 1000euros: -Citroen AX -Citroen Saxo -VW Golf 3 (difficile de trouver à ce prix Mais saches que rien n'est donné dans ce monde et qu'à ce prix c'est un achat très risqué, souvent une voiture jugée par son propriétaire en fin de vie. Pour illustré celà: Un ami s'est offert une Super 5, très bonne carosserie, 75000km!, appartenait à une mémé, pneus neufs -> 700euros; bilan après 4 mois d'utilisation -> 2300euros de frais petit à petit puis 2mois après -> moteur grillé à 90km/h sur autoroute... Une histoire parmis tant d'autres... A mon humble avis avec 1000euros tu as une chance sur quinze de tomber sur un bon véhicule... Ce que je te conseil: 1-Economise encore 600euros et prend une Clio 2 Essence (plus grand confort et crois moi en cas d'accident ce n'est pas la même chose... aussi le comportement est beaucoup plus sûr et la fiabilité très bonne) 2-Economise plus et prend mieux 3-Passe ton permis mais achète toi un scoot en attendant une embélie (mais attention n'achète pas un scooter neuf chinois, au minimum il faut prendre une occasion de marque style peugeot, mbk, piaggio, yamaha...) de plus le plein c'est 4euros ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Je suis pas entierement d accord. On peut trouver des autos fiables,a petit prix,en faisant une concession a l esthétique ou a la mode. En premiére auto,qu importe les bosses. les premiéres Golf sont,parait il, plus fiables que les nouvelles.Plus basique en construction. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 (modifié) En ayant eu une ford fiesta de 97 en première voiture, je peux te dire que celle ci à tenu le choc parce qu'avec ce que j'y mettais dans la gu*****, j'ai jamais rien eu, après ça reste peut être des cas isole mais bon les bagnoles sans électronique tiennent quand même beaucoup plus longtemps que celle bourrée d'électronique. Donc pour moi pour une première voiture, une "vieille" c'est l'idéale, après faut vérifier le moteur. Modifié 30 août 2010 par Gex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 L'achat d'un vehicule diesel (et son surcoût) n'est rentable qu'à partir de 20000km/an. Plus aussi vrai qu'avant... Ce qui tournait en l'avantage du Diesel il y a encore 5 ou 10 ans, n'est plus aussi vrai qu'avant. L'essence à augmenté et l'écart se réduit entre les différents types. Les assurances aussi, l'entretien... Ce qui ne change pas lui, c'est le prix des diesels toujours aussi élevés par rapport à un essence... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaaradono Posté(e) 30 août 2010 Auteur Share Posté(e) 30 août 2010 (modifié) Lol scooter j'en peux plus j'ai assez donné dans l'adolescence... Le métro de rennes est pas mal, autant profiter. J'ai estimé que grosso modo je ferais dans les 20 000 bornes/an. J'ai changé d'avis et compte prendre une essence plutot parce qu'effectivement avec mon budget, les annonces diesel sont vraiment des tacots en fin de course à coté... Je vais regarder du coté des Honda civics si tu dis qu'elle sont du genre robuste c'est intéressant :) Après faut pas que je m'emballe j'ai pas encore eu la chance de rencontrer mon deuxieme examinateur :| PS : Les Honda civic sont bien classe <3 Modifié 31 août 2010 par gaaradono Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaaradono Posté(e) 6 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2010 Hop, permis en poche ;) J'ai trouvé ma voiture, je vais la chercher demain. C'est une Ford Mondéo 1.8 TD, 150 000 km, Pour ==> 300€ lol Elle est en parfait état à part l'aile légèrement froissée, mais elle est passée au contrôle technique quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helros Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 Hop, permis en poche ;) J'ai trouvé ma voiture, je vais la chercher demain. C'est une Ford Mondéo 1.8 TD, 150 000 km, Pour ==> 300€ lol Elle est en parfait état à part l'aile légèrement froissée, mais elle est passée au contrôle technique quand même. GG! \o/ Oups pardon reflex de geek :p Félicitation! (je l'ai eu aussi du deuxième coup ya 1 ans et demi les doigt dans le nez, par contre moi j'ai une clio II version extrem essence 110 000km aujourd'hui, superbe bagnole :p) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 (modifié) Félicitation Cher Compatriote. Moi je l'avais raté la première fois (excès de vitesse). Modifié 6 septembre 2010 par Niphredil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 Félicitation ! Et surtout Prudence sur la route !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 Félicitation ! Et surtout Prudence sur la route !!! Oui sinon tu vas finir comme moi, sur le toit :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gex Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 Hop, permis en poche ;) J'ai trouvé ma voiture, je vais la chercher demain. C'est une Ford Mondéo 1.8 TD, 150 000 km, Pour ==> 300€ lol Elle est en parfait état à part l'aile légèrement froissée, mais elle est passée au contrôle technique quand même. Quelle année la ford ? Le fait qu'elle soit passée au controle technique n'a rien d'exceptionnelle, l'inverse aurait été plus choquant, parce que de nos jours faire passée une voiture au CT, ben c'est devenu un peu facile, des gens sans conscience professionnelle y'en à de plus en plus malheureusement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 Totalement d'accord... Mon cousin avait acheté une voiture avec 81 000km au compteur alors qu'elle en avait 200 000 en réalité... le moteur était sérieusement endommagé, et le système de freinage d'urgence déconnait et était entrain d'attaquer le système de frein tout court... Pourtant le CT était okay... ça laisse perplexe... ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 Vous avez de la "chance",moi = contre visite,juste pour une petite fuite au pot. Donc,controle de la pollution faussée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eKimi Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 Et ouai, c'est comme tout. Des fois on tombe sur des gens sérieux. Et des fois, sur des brigands ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaaradono Posté(e) 7 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2010 (modifié) Merci, oui maintenant le défi c'est de le garder, mais bon je suis pas trop bourrin sur les routes c'est pas mon truc. La voiture est de 1996 il me semble, sinon oui le contrôle je me doute que c'est pas fiable à 100% mais bon c'est un petit indicateur quand même. Le moteur semble en forme à première vu, et le type a tout un tas de factures ford, c'est un maniaque de l'entretien visiblement, donc plutôt bon signe :) Modifié 7 septembre 2010 par gaaradono Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 bravo pour ton permis. moi aussi je l'ai mais j'ai pas de bagnole :/ ps : POULPYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY ! <3 mange mon geek :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.