Aller au contenu

Première voiture =)

gaaradono

Recommended Posts

Salut! Tu nous parles du diesel mais tu ne nous dit pas combien tu compte faire de kilomètres par an.

L'achat d'un vehicule diesel (et son surcoût) n'est rentable qu'à partir de 20000km/an.

Au niveau des bonnes voitures très fiables en dessous de 1000euros:

-Citroen AX

-Citroen Saxo

-VW Golf 3 (difficile de trouver à ce prix

Mais saches que rien n'est donné dans ce monde et qu'à ce prix c'est un achat très risqué, souvent une voiture jugée par son propriétaire en fin de vie.

Pour illustré celà: Un ami s'est offert une Super 5, très bonne carosserie, 75000km!, appartenait à une mémé, pneus neufs -> 700euros; bilan après 4 mois d'utilisation -> 2300euros de frais petit à petit puis 2mois après -> moteur grillé à 90km/h sur autoroute... Une histoire parmis tant d'autres...

A mon humble avis avec 1000euros tu as une chance sur quinze de tomber sur un bon véhicule...

Ce que je te conseil:

1-Economise encore 600euros et prend une Clio 2 Essence (plus grand confort et crois moi en cas d'accident ce n'est pas la même chose... aussi le comportement est beaucoup plus sûr et la fiabilité très bonne)

2-Economise plus et prend mieux

3-Passe ton permis mais achète toi un scoot en attendant une embélie (mais attention n'achète pas un scooter neuf chinois, au minimum il faut prendre une occasion de marque style peugeot, mbk, piaggio, yamaha...) de plus le plein c'est 4euros ;)

Je suis pas entierement d accord.

On peut trouver des autos fiables,a petit prix,en faisant une concession a l esthétique ou a la mode.

En premiére auto,qu importe les bosses.

les premiéres Golf sont,parait il, plus fiables que les nouvelles.Plus basique en construction.

En ayant eu une ford fiesta de 97 en première voiture, je peux te dire que celle ci à tenu le choc parce qu'avec ce que j'y mettais dans la gu*****, j'ai jamais rien eu, après ça reste peut être des cas isole mais bon les bagnoles sans électronique tiennent quand même beaucoup plus longtemps que celle bourrée d'électronique.

Donc pour moi pour une première voiture, une "vieille" c'est l'idéale, après faut vérifier le moteur.

Modifié par Gex

L'achat d'un vehicule diesel (et son surcoût) n'est rentable qu'à partir de 20000km/an.

Plus aussi vrai qu'avant... Ce qui tournait en l'avantage du Diesel il y a encore 5 ou 10 ans, n'est plus aussi vrai qu'avant. L'essence à augmenté et l'écart se réduit entre les différents types. Les assurances aussi, l'entretien... Ce qui ne change pas lui, c'est le prix des diesels toujours aussi élevés par rapport à un essence...

Lol scooter j'en peux plus j'ai assez donné dans l'adolescence... Le métro de rennes est pas mal, autant profiter.

J'ai estimé que grosso modo je ferais dans les 20 000 bornes/an.

J'ai changé d'avis et compte prendre une essence plutot parce qu'effectivement avec mon budget, les annonces diesel sont vraiment des tacots en fin de course à coté... Je vais regarder du coté des Honda civics si tu dis qu'elle sont du genre robuste c'est intéressant :)

Après faut pas que je m'emballe j'ai pas encore eu la chance de rencontrer mon deuxieme examinateur :|

PS : Les Honda civic sont bien classe <3

Modifié par gaaradono

Hop, permis en poche ;)

J'ai trouvé ma voiture, je vais la chercher demain. C'est une Ford Mondéo 1.8 TD, 150 000 km, Pour ==> 300€ lol

Elle est en parfait état à part l'aile légèrement froissée, mais elle est passée au contrôle technique quand même.

Hop, permis en poche ;)

J'ai trouvé ma voiture, je vais la chercher demain. C'est une Ford Mondéo 1.8 TD, 150 000 km, Pour ==> 300€ lol

Elle est en parfait état à part l'aile légèrement froissée, mais elle est passée au contrôle technique quand même.

GG! \o/

Oups pardon reflex de geek :p

Félicitation!

(je l'ai eu aussi du deuxième coup ya 1 ans et demi les doigt dans le nez, par contre moi j'ai une clio II version extrem essence 110 000km aujourd'hui, superbe bagnole :p)

Hop, permis en poche ;)

Quelle année la ford ?

Le fait qu'elle soit passée au controle technique n'a rien d'exceptionnelle, l'inverse aurait été plus choquant, parce que de nos jours faire passée une voiture au CT, ben c'est devenu un peu facile, des gens sans conscience professionnelle y'en à de plus en plus malheureusement.

Totalement d'accord...

Mon cousin avait acheté une voiture avec 81 000km au compteur alors qu'elle en avait 200 000 en réalité... le moteur était sérieusement endommagé, et le système de freinage d'urgence déconnait et était entrain d'attaquer le système de frein tout court... Pourtant le CT était okay...

ça laisse perplexe... !

Merci, oui maintenant le défi c'est de le garder, mais bon je suis pas trop bourrin sur les routes c'est pas mon truc.

La voiture est de 1996 il me semble, sinon oui le contrôle je me doute que c'est pas fiable à 100% mais bon c'est un petit indicateur quand même.

Le moteur semble en forme à première vu, et le type a tout un tas de factures ford, c'est un maniaque de l'entretien visiblement, donc plutôt bon signe :)

Modifié par gaaradono

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...