Aller au contenu

Plus de réseau sur mon LG G2


Recommended Posts

Bonjour / Bonsoir,

 

Voila mon problème :

 

Je dispose d'un LG G2 depuis 1 an maintenant il me semble et je n'avais eu aucun soucis avec mais depuis peu, je n'ai plus de réseau : le message "Appels d'urgence uniquement" apparait dans la barre de notification.

J'ai cherché comment résoudre ce problème mais les sujets sur lesquels je suis tombés m'ont paru bien compliqués alors je préfère créer ce post pour que quelqu'un me vienne en aide.

 

Je précise que ce problème est apparu une premiere fois, j'ai reussi a le corriger mais maintenant il refait surface et j'aimerais que cela cesse..

 

Mon G2 a été rooté pour installer les logiciels F R E E D O M et marcket unlocker qui nous le savons tous, sont sources de nombreux problèmes..

Pendant plusieurs mois, il marchait tres bien et ce problème de reseau est apparu.

Jai donc désinstaller tous les programmes en rapport avec le root, F R E E D O M etc. et dérooté mon téléphone. J'ai ensuite fait une réinitialisation complète (valeur d'usine) puis le réseau était bon, tout marchait correctement.

Cependant, je n'avais plus internet puisque il fallait F R E E D O M de lancé pour qu'il fonctionne. J'ai donc rooté une seconde fois mon téléphone et fais le necessaire pour ré avoir internet sans F R E E D O M d'installé.

Mais encore une fois le réseau disparait au bout de quelque jours

 

Au final : Mon G2 est a ce jour rooté, mais comme neuf, sans aucun logiciels comme F R E E D O M etc.. mais je n'ai plus de réseau.

 

Comment puis-je faire pour en réavoir ?

(Je précise que la carte sim dans un autre téléphone fonctionne, et j'ai du réseau ! Or, dans mon G2, on ne me demande meme pas le code PIN... )

 

Voila je vous remercie de votre aide.

Modifié par Niutella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis un gros nul en matière de technologie, peux tu m'expliquer ce que veut dire flasher ? Et comment le faire ?

 

Tout ce que je souhaite, c'est avoir un G2 comme neuf, remis a zéro sans plus aucunes modifications...

Parce que refaire la manip que j'avais fait, c'est vraiment chiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout d'abord télécharge le kdz (c'est un système complet, pas besoin de rajouter des google apps ou un kernel ou tout ce que tu veux pendant le flash) que tu souhaites, tout en sachant que les A6 sont pour les 16Go, les autres pour le 32 Go, les 10x sont du jelly bean (Android 4.2.X), et les 20x sont du kitkat (4.4.X). Surtout prends bien un kdz qui correspond à ton portable (capacité de stockage que tu as et version d'Android que tu veux avoir).

Tu trouveras la liste des kdz ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2687260

Je te conseille d'en prendre un "France", pour être assuré de la compatibilité des fréquences.

Ensuite (j'espère que tu as des bases en anglais ;) ), suis ce tuto : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2797190

Si tout se passe bien, tu auras un G2 comme neuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.winmacsofts.com/telecharger/lg-mobile-support-tool/

 

Une fois installé, tu fais "Mise à niveau de la récupération après erreur"

 

Voila j'ai fait ce que tu m'as dit : "Mise a niveau de la récupération après erreur" et quand je rallume le téléphone avec la carte SIM dedans, il ne la reconnait toujours pas, me demande pas mon code PIN et ne trouve aucun réseau ..

J'ai constaté par ailleurs, une inscription "ROOTED" en rouge lors de la mise a niveau, est ce pour cela que ça n'a pas marché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...