Aller au contenu

probleme de reception textos et appels


lucie94974

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai obtenu mon lg g3 depuis le debut du mois de fevrier. C'est mon premier achat lg, depuis tres longtemps j'etait sur iphone. Depuis quelques temps mes contacts me disent qu'ils n'arrivent plus à me joindre et tombe tout de suite sur mon repondeur, or je ne suis pas deja en ligne il n'y a donc aucune raison a cela. De plus le telephone n'affiche pas les appels en absences. Concernant les messages je ne les recois pas tous non plus. Je suis sur le reseau de numericable qui utilise celui de sfr (que j'ai toujours bien capté jusqu'ici avec mon ancien iphone).

Apres appel de mon operateur pour signaler le pb, ils me confirment que mon reseau va tres bien.

 

Je ne comprend donc pas et me demande si cela ne vient pas du telephone. Si quelqu'un a déjà eu ce pb merci de m'aiguiller un epu plus car je suis tres embetée et quasi injoignable. A noter : je n'ai en revanche aucune difficulte  à envoyer des messages ou emettre des appels et mon telephone n'indique aucune pertubationn sur le reseau. J'ai aussi essaye de eteindre et de rallumer mais rien n'y fait.

 

Merci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Dame Lulu,

 

La première des choses à faire ce sont les APN (https://www.frandroid.com/comment-faire/reseauetwifi/237250_configurerlaconnexionaloperateurtelephonique) ils ont du être vérifié avec ton opérateur...je suis surpris qu'il ne t'ai pas proposée de changer ta sim, peut-être est elle neuve? Cela peut aussi provenir d'une perturbation temporaire du réseau dans le coin où tu te trouves.

 

Mais cela peut aussi venir d'une défaillance du téléphone...pas de bidouillage, de chute, de mise  à jour...?

 

Tu es sous quel Rom, va dans paramètre, à propos du téléphone, information logiciel puis donne ta version logiciel.

 

Edit: je viens de lire quelque chose qui peut t'intéresser post de link87

https://forum.frandroid.com/topic/196682-liste-des-probl%C3%A8mesbug-du-g3/page-9

Modifié par Babar86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour babar,

 

Et bien non ma carte sim n'a pas change, elle a ete change peu de temps avant l'acquisition de mon lg (1 ou 2 mois avant).

Pour repondre a ton questionnnement, pas de bidouillage, de chute, ni de mise a jour particuliere (j'y connais tellement rien en technoligie que je ne m'y risquerait pas).

Ma version logiciel est v10g-eur-xx et la version android est 4.4.2.

 

Je vais me pencher sur les APN car je ne sais absolument pas ce que c'est.

Si c'est une defaillance du tel je dois donc contacter lg ou voir d'abord avec la garantie? ou peute etre les 2?

 

Merci pour ta reponse.


Je viens de jeter un oeil sur l'apn de mon tel c'est bien le meme que sur le lien que m'a donne. Du cooup je ne comprend pas d'ou vient le pb.

Modifié par lucie94974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les APN sont les bons, si la sim est neuve... Je tenterai d'essayer ma sim dans un autre téléphone et la sim de ton conjoint, d'un copain ou d'une copine dans le tien avant de tenter la restauration.

 

Si cela ne donne rien, tu as des mises à jour de dispo sur ton téléphone, soit tu installes lg pc suite sur ton ordi et tu connectes ton téléphone, soit tu vas dans paramètres (il faut avoir une connexion wifi c'est préférable), à propos du téléphone, mise à jour logiciel. Une fois la mise à jour effectuée, tu peux faire une restauration d'usine mais attention tu perdra tout, il est donc nécessaire de faire tes sauvegardes de contact, tes données d'applis... lg PC suite peut te faire ça, tu peux aussi sauvegarder tes contacts sur ton compte gmail.

 

Une dernière chose, ma mise en place du réseau 4g entraine vraiment de grosses perturbations, cela peut être temporaire mais ce qui est troublant c'est que cela tomberait pil poil avec ton changement de téléphone.

 

Où as tu pris ton G3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai eu dans un darty, c'est un lg g3 mini. La difficulte c'est que personne de mon entourage n'a une puce qui s'adapte a ce tel. Mais je testerai [color=red]qd[/color] meme la reinitialisation d'usine voir ce que ca donne et eventuellement un changement d'operateur. Je suis un peu limite dans les manoeuvres tel que les mises a jour avec des logiciels particuliers ou ce genre de manip technique du fait de mon manque de connaissance en ces nouvelles technologies (je suis un boulet lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non mais non...regarde tu as réussi à poster sur ce forum...pas au bon endroit mais quand même!!!! :P

 

Bon si chez un darty, ne te prend pas la tête, tu y vas, tu explique ton problème en précisant qu'un téléphone c'est fait pour donner ou recevoir des appels et que le tien ne te donne pas satisfaction!! Tu n'as pas un truc satisfait ou remboursé chez Darty?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple : faire un HR, au cas où et si le problème persiste, il te faut retourner chez Darty et demander à un vendeur de soit de tester tra carte SIM dans un autre téléphone soit de tester ton téléphone avec une autre carte SIM.

 

En cas de problème, n'hésite surtout pas à revenir, nous essaierons de t'aider autant que nous le pouvons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...