SuperThieu Posté(e) 21 février 2015 Share Posté(e) 21 février 2015 Bonjour, Je cherche une tablette tournant officiellement sous Lollipop, légère, pour un usage nomade, principalement en voyage pour consulter - des sites internet - des ebooks (type guides de voyages) - des cartes gps offline ou online (google maps online ou openstreetmap via l'application OSMand ou IGN via l'application SityTrail). Je souhaite aussi en faire un "videur de cartes mémoires" donc il me faut - un slot microSDXC - la fonction USB OTG *Budget: 200eur*Type d'achat: Neuf, tablette*Taille d'écran: 7 ou 8"*Utilisation: Sites Internet / Ebooks / Cartes GPS / Videur de cartes*Critères principaux: Lollipop, GPS, microsd(xc), USB OTG*Import: non*Bidouille: non (fiabilité nécessaire en voyage)*Pour combien de temps: plusieurs années*Marque à éviter: Marques imposant la publicité intrusive sur le bureau, l'ecran de veille / d'accueil Merci d'avance pour votre aide et vos propositions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 21 février 2015 Share Posté(e) 21 février 2015 Lollipop de base ça te fera une grosse limitation dans le choix... Quel est le but, ça ne fera rien de plus... Moi je te propose ceci : www.cdiscount.com/informatique/tablettes-tactiles-ebooks/lenovo-tablette-s8-50-16go-wifi-8-noir/f-10798010230-59426775.html#mpos=1|cd Les raisons : la fullhd pour les ebooks, le 8", la puce Intel pour l'internet... À moins de 200€, je pense que tu auras du mal à trouver mieux 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperThieu Posté(e) 22 février 2015 Auteur Share Posté(e) 22 février 2015 Bonjour Plumplum, Merci pour ta proposition, je ne conaissais pas ce produit. Le rapport prestations / Prix semble en effet intéressant pour une 8". Pourquoi j'etais intéressé par Lollipop ? Simplement parce qu'aujourd'hui mon (vieux) terminal android tourne sous Gingerbread 2.3.4 et que j'utilise enormement la carte microsd que ce soit pour installer mes applications dessus ou stocker mes medias (video, musique, ebook) dessus ou m'en servir pour vider mes cartes mémoires dessus en passant par le port USB OTG J'ai lu ici et la que les versions ulterieures a ICS avait limité les interactions possibles avec la microsd et que Lollipop avait restauré toutes les possibilités. Sais tu si KitKat limitera mon usage actuel de la microsd ? => si ce n'est pas le cas alors je reformulerai peut etre le titre de mon post en indiquant KitKat ou supérieur. Enfin cette tablette S850 a malheureusement un défaut rédhibitoire pour moi, elle ne possède pas la fonction USB OTG, ce qui empeche la fonction videur de carte (que j'apprécie en voyage en tant que fan de photos) Auriez vous d'autres propositions ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 22 février 2015 Share Posté(e) 22 février 2015 :-) De mon cote j'ai des produits un peu exotiques... Aussi bien une de mes tablettes en 4.2 que mon smartphone en 4.4 me permettent l'installation d'app sur la sd (la seconde tablette en 4.4 ne me le permet par contre pas)... Donc c'est à voir avec des utilisateurs si c'est possible ou non. Pour les médias c'est de tout de façon possible Pour l'otg, je serais étonné qu'une tablette actuelle ne le fasse pas, la encore c'est une question à poser à des utilisateurs pour être sûr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperThieu Posté(e) 22 février 2015 Auteur Share Posté(e) 22 février 2015 Super réactif Plumplum, Oui Kitkat bride l'usage de la microsd plus que les autres versions de Android, c 'est un peu frustrant. En fait j'ai écumé les forums d'utilisateurs de S850 (francophones mais surtout anglophones) et tout le monde semble buter sur cette limitation du port microusb pour la fonction OTG. Voir ici https://forums.lenovo.com/t5/K-S-and-Vibe-Series/Lenovo-S850-USB-OTG/td-p/1789663 Certains proposaient en solution d'utiliser un cable USB "powered Y", soupconnant un manque d'energie electrique pour activer la fonction d'adressage, mais personne n'a confirmé sur la toile que cela pouvait resoudre le problème (on trouve plein de cables chinois qui ont S850 dans leur nom mais quand on a l'habitude de founier on sait c'est est en fait le cas pour tous les terminaux android qu'il soient OTG ou pas :-( ) Si tu as des infos validant l'usage USB, clairement cela m'interesse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 22 février 2015 Share Posté(e) 22 février 2015 Attention les références, tu as la tablette s8-50 Et le smartphone s850... Les 2 appareils n'ont rien à voir... Pas très bien joué de la part de lenovo, la confusion est facile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrGentil Posté(e) 22 février 2015 Share Posté(e) 22 février 2015 Salut, En 7 pouces je ne peux que te conseiller la nexus 7 2013 (Encore excellente et peut se trouver pas trop cher) avec un câble otg pour tes cartes sd ou bien sa "quasi-soeur" fabriquee elle aussi par asus la mémo pad 7, 200€ avec port Sd et très bonne selon frandroid! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yrenaudin Posté(e) 22 février 2015 Share Posté(e) 22 février 2015 Sinon il y a la marque chinoise xiaomi mipad Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperThieu Posté(e) 22 février 2015 Auteur Share Posté(e) 22 février 2015 Attention les références, tu as la tablette s8-50 Et le smartphone s850... Les 2 appareils n'ont rien à voir... Pas très bien joué de la part de lenovo, la confusion est facile Merci, très bonne remarque Plumplum, et si on fait une recherche bete sous Google, il presente les resultats indifferemment pour les 2. En cherchant "S8-50" avec les guillemets j'ai obtenu des resultats plus pertinents avec malheureusement 1 seul temoignage positif au sujet de la fonction OTG http://www.flipkart.com/lenovo-s8-tablet/p/itme2ewxyh3knhyt Donc ca devrait le faire mais vu que ce point n'est jamais mentionné dans aucune specs officielle du produit, je reste encore un poil frileux. Salut, En 7 pouces je ne peux que te conseiller la nexus 7 2013 (Encore excellente et peut se trouver pas trop cher) avec un câble otg pour tes cartes sd ou bien sa "quasi-soeur" fabriquee elle aussi par asus la mémo pad 7, 200€ avec port Sd et très bonne selon frandroid! La Nexus 7 est malheuresement hors jeux car pas de slot microsd a demeure dans l'appareil et j'ai besoin de plus de 32Go si je veux vraiment faire "videur de carte". La mémo pad 7 est a contrario très intéressante. Je pense qu'lle peut convenir a mon besoin. Cela risque de devenir un match Lenovo "S8-50LC" vs "Memo Pad 7" vous en pensez quoi mise a part la difference de diagonale (compacité vs lisibilité) ? Sinon il y a la marque chinoise xiaomi mipad Merci mais je souhaite eviter l'import, je crois que xiaomi n'a pas de distributeur officiel européen, et je veux un achat / retour sous 15 jours / sav le plus facile possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrGentil Posté(e) 22 février 2015 Share Posté(e) 22 février 2015 Ah c'est vrai que la lenovo est pas mal du tout mais le soucis c'est qu'il n'y a pas trop de retour, je pense que ces deux la sont les meilleures. Même si ce n'est pas le plus fiable et une bonne manière de départager, notebookcheck a attribué un "score" de 76.5% pour la Lenovo contre 86% pour la Asus : http://www.notebookcheck.net/Lenovo-Tab-S8-50LC.134298.0.html http://www.notebookcheck.net/Asus-Memo-Pad-7-ME572CL-Tablet-Review-Update.128352.0.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 22 février 2015 Share Posté(e) 22 février 2015 (modifié) Bonjour , la memopad 7 (me572c) est plus performante mais je crois que c'est (surtout ) sur le GPU (jeux) par contre pour lires elle sera moins bien car le 8" est plus agréable pour cet usage grâce a son format. je pense que la lenovo est plus avantageuse pour toi @@MrGentil :niveau processeur la memopad 7 me572c est bien supérieur a la nexus 7 , pareil niveau finition Modifié 22 février 2015 par jordandroid 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperThieu Posté(e) 22 février 2015 Auteur Share Posté(e) 22 février 2015 Je crois que je vais me laisser tenter par la S8-50, car j'ai 2 confirmations de sa compatibilité OTG. En plus la diagonale se rapproche de celle d'un guide de voyage type Lonely planet et la lisibilité est donc proche de ce que je cherche. Merci pour votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrGentil Posté(e) 23 février 2015 Share Posté(e) 23 février 2015 (modifié) Des belles promotions ont été faites pour la Lenovo, on pouvait l'avoir pour 150€ je crois, elle doit valoir le coup. J'espère que tu feras un retour ! :) J'ai trouvé un site qui a testé les 2 pour finir : http://www.tlbhd.com/asus-memo-pad-7-me572-review-19541/ http://www.tlbhd.com/lenovo-tab-s850-review-19498/ Modifié 23 février 2015 par MrGentil Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 23 février 2015 Share Posté(e) 23 février 2015 Elle etait hier a 146€ sur cdiscount , aujourd'hui je sais pas ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperThieu Posté(e) 23 février 2015 Auteur Share Posté(e) 23 février 2015 (modifié) Elle etait hier a 146€ sur cdiscount , aujourd'hui je sais pas ... 146eur c'est un modèle d'occasion (encore en vente) Des belles promotions ont été faites pour la Lenovo, on pouvait l'avoir pour 150€ je crois, elle doit valoir le coup. J'espère que tu feras un retour ! :) J'ai trouvé un site qui a testé les 2 pour finir : http://www.tlbhd.com/asus-memo-pad-7-me572-review-19541/ http://www.tlbhd.com/lenovo-tab-s850-review-19498/ En gros avec l'ODR ca la fait a 149eur port inclus, ce sera bien en voyage, pas trop de crainte pour la mettre dans le sac, meme si j'aimerais qu'elle dure le plus longtemps possible, on est bien d'accord Et pas de souci, je ferai un double retour d'utilisation (d'un utilisateur geek dans mon genre, et d'une nouvelle utilisatrice d'Android) Modifié 23 février 2015 par SuperThieu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 23 février 2015 Share Posté(e) 23 février 2015 Ca c'est une super idée le double retour ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperThieu Posté(e) 29 avril 2015 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2015 Quelques mois après, un petit compte rendu: Tablette utilisée sans aucune cover ou autre housse ni protège écran. Initialement prévue pour remplacer les habituels guides papier pendant les voyages à l'étranger. - l'avis de madame: Elle est assez fan, elle la trouve légère et maniable, bien lisible et cela même en extérieur. Elle a définitivement abandonné les guides papiers après quelques jours d'utilisation. Sa crainte principale était l'autonomie et la tablette n'a jamais montré de signes de faiblesse pour une utilisation sur la journée entière donc elle n'a pas râlé :-) - mon avis: Les + Taille idéale pour l'utilisation nomade genre guide de voyages / cartes intéractives Ecran de qualité très correct, aucun reproche a faire pour le prix Idem pour la réactivité générale, plutot bonne La localisation GPS est plutot précise pour un appareil n'utilisant pas de carte SIM. L'autonomie est très correcte en utilisation sérieuse, avec une grosse journée sans souci avec luminosité poussée, wifi et GPS (attention je ne fais pas de jeu) Si on laisse la tablette dans son coin écran éteint, elle tient une dizaine de jours. En utilisation légère (1h30 par jour en soirée sur le web avec un peu de video) elle passe presque la semaine si la luminosité est légère. Les +/- La surcouche Lenovo est pas franchement une grosse avancée mais n'est pas gênante non plus Objectivement la capacité de 16 GB est vite saturée. La version de Kitkat permet heureusement de déporter les applis sur la carte microsd Les - Franchement je n'en ai pas trouvé de majeurs, peut etre simplement le fait que la tablette est USB2 seulement alors que la plateforme matérielle Intel est "USB3 capable" (Windows détecte d'ailleurs le fait que la tablette travaille a vitesse limitée à cause de la connectique) ... dommage... Conclusion: un bon petit achat, utilisateurs satisfaits :-) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 2 mai 2015 Share Posté(e) 2 mai 2015 Sympa d'être venu nous faire un petit feedback :-) Content aussi que la tablette te plaise à toi et ta femme... 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SuperThieu Posté(e) 11 mai 2015 Auteur Share Posté(e) 11 mai 2015 Pas de problème, et merci plumplum pour tes conseils avertis :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.