Aller au contenu

Probleme de detection via USB


Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai mis le firmware R2BA026 début aout et je me suis aperçu depuis quelques jours que mon XPeria X10 n'était plus detecté par aucun de mes ordinateurs via USB ( oui je n'avais pas essayé de le connecté au PC depuis la mise à jour).

J'ai essayé sous windows seven ( pro et familial) et sous Xp (pro et familial) mais rien y fait !! J'ai aussi fait une restauration d'usine de l'appareil et en mode débogage USB mais toujours rien... Par contre en USB il est toujours capable de charger la batterie. Du coup c'est plutôt embatant car pendant mes vacances j'ai fait des photos et des vidéos mais je ne peux pas les récupérer. Que dois je faire ?? Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que çà te le fait qu'en mode débug ?

Problème de driver, tu verra dans le gestionnaire de périphérique, il y aura une erreur sur le périf X10...

regarde mon FAQ : il y a le driver qui te manque...

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=323734#p323734

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que çà te le fait qu'en mode débug ?

Problème de driver, tu verra dans le gestionnaire de périphérique, il y aura une erreur sur le périf X10...

regarde mon FAQ : il y a le driver qui te manque...

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=323734#p323734

Et bien ca ne fonctionne pas avec et sans mode debug. Le téléphone n'est plus reconnu alors qu'avant il était reconnu comme si on m'était une simple clef USB sur l'ordi. Bon je vais essayé les drivers dont tu me parles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je viens de télécharger le driver. Comme il n'y a pas d'exécutable ( *.exe) il faut donc le faire manuellement via le gestionnaire de périphérique. Mais comme le téléphone n'est pas détecte et bien il ne figure pas dans ce gestionnaire. Donc j'ai pas réussi à installer les drivers . Et je reste toujours au même point :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Descend bien l'écran du haut, clique sur connecté à l'aide d'un câble usb et dans la prochaine fenêtre clique sur Monter.

Si c'est pas ça alors je sais pas :D

effectivement avant que le problème n'apparaisse j'avais cette onglet " monter " mais maintenant je n'ai plus rien meme connecté au PC. C'est vraiment étrange ce bazard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien j'ai l'impression que personne a de solution. Je pense l'envoyer chez Sony ericson via SFR. Comme je suis nouveau chez SFR depuis le 2 juillet 2010 et que mon téléphone je l'ais eu aussi ce jour la ,j'espère qu'ils vont me le réparer ou le remplacer gratuitement ( je peut toujours rêver non ?? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voila... J'ai deposé mon X10 chez SFR lundi en service apres vente et il me l'on rendu hier apres midi. Il leur a fallu tres peu de temps pour resoudre le probleme et le tout gratuitement !

Il on repassé le firmware du telephone en 014 soit la version que j'avais initialement avant de mettre la mise a jour officiel du firmware R2BA026 proposé par Sony Ericson ( via SEUS ).

J'en conclu donc que pour certain telephone Xperia X10 cette mise à jour provoque un probleme de detection lorsqu'on le connecte au PC avec le cable USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je suis moi aussi confronté a ce problème de détection de l

'usb sur mon tel.En effet il ne me propose plus, dans la barre de notification de "monter" . C'est apparu moi aussi debut aout apres avoir fait la MAJ,..comment fait t on pour repasser en 014, suis je obliger d aller voir bouygue ou je peut le faire moi meme?j espere pouvoir regler ce probleme avant le passage en 2.1 histoire de pouvoir faire la MAJ.merci

Modifié par Rhum44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...