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[Topic Unique] Discutons voitures :)


Revann

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Bah oui, c'est question de confort je suppose ?
J'ai pris des trous avec une voiture sans amortisseurs arrières...
Enfin disons que la suspension hydraulique avait trop d'huile à l'arrière, donc dur comme si t'avais pas d'amortisseurs...
L'horreur, le moindre trou te fait rebondir la caisse comme si elle faisait 200 kg, alors que c'est lourd comme voiture...
J'ai fait 2 km pour aller au garage, la vache !
La c'était vraiment dur comme du bois xD
Après c'est un choix que tu as fait toi :)
Et je suppose que c'est vraiment un rail sur la route t'as voiture du coup ?
Tu poutres des grosses berlines allemandes dans les virages ?
J'aimerais bien en poutrer aussi ça doit être jouissif xD

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C'est surtout tellement raide que si tu le prends trop fort tu peux abimer des pièces dans la voiture.

Sur la route c'est un rail en effet.

Les grosses berline ou même les grosse cylindré roule toujours fort dans les lignes droite mais une fois dans un virage y a plus personne, même avec mon Astra j'en poutre dans les virages..

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Ah oui d'accord, c'est si raide que ça !
Moi qui trouvait que j'avais un comportement sportif sur la mienne xD
Ce type de voiture sont faites pour cruiser sur autoroute...
Surtout en Allemagne ou ils peuvent faire ce qu'il veulent une fois sur les bonnes portion...
En même temps, l'Astra à un super rapport poids/puissance, tu m'étonnes que dans les virages, et sortir de virage tu les manges...
Au départ aussi tu les manges, mais une fois leur mazout élancé...

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Mon Astra est d'origine niveau moteur et je ne chercher pas vraiment un rapport poids/puissance avec c'est juste mon déplaçoire. Elle est juste rabaisser a -70 avec des Bilstein B8.

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J'irais pas dire qu'il est bon mais pour l'utilisation que j'en ai c'est suffisant.

Non je l'ai acheter comme ça, j'ai rien fais dessus depuis l'achat en dehors des éléments GSi.

Modifié par Rahul94
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Les bas de caisses c'est ceux des GSI qui sont uniquement en 3 portes, ayant 5 portes c'est le carrossier qui va s'en occuper.

 

Pour le becquet il faut que je prends des mesures pour percer les quelque trou au bon endroit et après j'ai juste a poser. Il est en 2 partit, tu met le support sur le hayon et ensuite tu met le becquet sur le support et quelque vis derrière le hayon pour le maintenir

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Ah oui, y en n'a déjà pour un petit billet chez le carrossier...
Généralement c'est cher le travail de carrosserie...
Ah oui d'accord, c'est bien prévu quand-même :)
Et c'est des pièces d'origine que tu met, ou c'est des trucs comme à l'origine mais qui ne viens pas d'Opel ?
Et après toutes les modifications faites, ont ne pourra plus la différencier la normal d'une GSI ? :)

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J'ai un bon carrossier et je pense que je peux m'en tirer pour pas trop chère mais j'en suis pas encore arriver là.

C'est 100% d'origine Opel.

On pourra toujours la différencier car la vrai GSI n'est jamais sortit en 5 portes et je n'ai pas les même retro non plus

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Ah oui, l'avantage d'avoir des connaissances dans ce milieu aide pas mal...
Moi qui veux restaurer une voiture mais je connais personne xD
Oui, enfin faut être connaisseur pour les différencier quand même :)
Preuve que tu as fait les choses bien au moins :)
Et la GSi à qu'elle moteur elle ?
Pourquoi ne pas l'avoir pris directement ?
Question d'assurance (prix) ? :)

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La GSI a le 2.0 150CV

Je ne l'ai pas prise car je voulais une voiture pour rouler tout les jours, j'ai la corsa pour m'amuser.

L'assurance rien à voir, je suis a 9cv fiscaux avec mon Astra et j'ai un 2.0 136CV largement suffisant

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Remarque tu me diras, pour avoir 14 poneys en plus...
Ca vaux guère le coup...
Oui, tu m'étonnes vu le poids de la voiture, c'est suffisant :)
Même l'astra suffit à montrer au keke qu'il roule pas en Ferrari xD
Heureusement que tu as 9 CV, à partir de 10 t'as une taxe sur les voitures d'occasion...
On sait qui remercier...

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C'est une taxe juste pour la carte grise...
Mais je vais être touché par rapport à la voiture que j'aimerais prendre et passer à L'E85 comme je te l'expliquais sur le blabla :)
J'aimerais, dans l'idée, suivant si l'assurance l'accepte, m'acheter en échange de ma 307, un V6 essence...
Et c'est pas le genre de moteur économique en carburant surtout sur une voiture qui fait 1.6t et des patates...
Et du coup, j'aurais voulu avoir ton ressenti sur l'E85...
Ce qui m'inquiète c'est l'usure du moteur vu que c'est corrosif...
Mais ça t'as pas de retour, ça fait pas longtemps qui tu es converti si j'ai bien compris...
Je sais que le moteur que je vise à pas l'air de détesté, beaucoup roule 50/50 avec de l'E85...
Voir plus...
Mais savoir comment tu as fait toi, t'as pris un boîtier ?
Tu gagnes beaucoup sur tes pleins ?
T'as expérimenté les démarrages compliqué l'hiver quand t'as un pourcentage élevé d'E85 ?
Et à la conduite, c'est pareil, la voiture n'est pas excessivement plus molle ou autres ? :)

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D'accord alors je ne serais pas touché car je compte pas changer de voiture pendant un bon moment.

Sa fais un peu plus de 2 ans que je suis en E85 sur ma corsa.

Pour l'usure du moteur je pense que [color=red][b]sa[/b][/color] nechangera rien si c'est fait correctement.

Pour mon moteur je suis passer en pompe à essence plus grosse, injecteur plus gros et régulateur de pression d'essence réglable, les boitiers c'est de la daube car [color=red][b]sa[/b][/color] nefais que tromper les informations qui sont renvoyer au calculateur.

Pour les plein je fais dans les 300/350km avec 35L avec 80% de voie rapide, en ville pur je tourne a 200/250km pour 35L.

En hivers dans mon cas précis c'était entre 3/4 coup de clé avant qu'elle démarre mais sa tu n'y échappera si tu es en 100% E85.

A la conduite c'est strictement identique à une voiture qui roule au SP, tu peu même grapiller quelque CV en ayant une gestion a l'85.

 

Dans ton cas précis, renseigne toi chez des préparateurs savoir s'il font des reprogrammation/gestion de cartographie pour rouler a l'E85 ou une bi-cartpgraphie qui te permet de mettre du SP98 ou E85.

 

PS : Faire une reprogrammation/gestion sur mesure pas du générique, un réglage fait par rapport a ton véhicules c'est le must pour éviter tout problème dans le future.

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Non, tu ne seras pas touché...

Je pense que tu joues dans la cours des petites voitures un peu musclé, faut taper dans le 170 CV d'origine pour avoir un malus, et qu'un petit...

Moi je préfère les grosses voitures, je trouve ça plus sécurisant, notamment sous la pluie et en cas d'accident d'avoir une grosse voiture assez lourde...

Mais comme j'aimes bien que ça avance un peu, sans forcément chercher à gratter de la M5, mais pas être à la ramasse le jour où faut relancer...

Vu le poids des voitures je tape dans du 180 CV mini...

Donc malus...

Bref, sinon pour en revenir au sujet sur l'E85, en 2 ans tu n'a pas eu le moindre problème ?

Je sais pas si ça peux pas jouer à terme sur les joints de queue de soupapes ou les segmentations ?

C'est ma plus grosse contrainte sur l'E85, après certains ça fait 10 ans, ils ont pas de souci...

Mais disons que mon ancienne voiture a tourné uniquement à l'E10 (pendant 8 ans), et je soupçonne, sans preuve solide que le carburant est créer des soucis...

Oui, les boîtiers je connaissais, et savait que c'est du pipo, moi à la base je voulais le faire calme, faire du 50/50, limite sans boîtier...

Comme ça, je gagne un peu sur le plein, et je surconsomme pas des masses...

Tu penses qu'il est possible d'avoir de plus gros injecteurs sur le moteur qui est déjà le plus gros en cylindrée ?

Après pour la consommation, y a en général +15 à +20%, ça me ferait faire du 12l en moyenne, c'est pas déconnant...

Apres je ne sais absolument pas qu'elle consommation j'aurais, je me base sur ce que je peux lire...

Si je la prend, ça va pas être pour faire de la ville ou très peu...

Tu as fait une gestion sur mesure sur la Corsa toi ?

T'as un ordre d'idée de prix ?

Ah oui, je fais pas une truc générique...

Et quid de l'assurance si tu fait une reprogrammation sur mesure pour rouler à L'85, la carte grise n'est plus réellement vrai...

Pas de risque de tomber sur un flic c*n qui va te dire que t'as voiture n'est pas conforme ou autres ?

Un peu comme avec une vraie reprog pour gagner en puissance du coup...

J'ai lu qu'il voulait autoriser les boîtiers et tout récemment, mais j'ai pas vu plus d'informations...

C'est surtout les problèmes avec l'assurance que je veux éviter xD

Après même si à l'heure actuelle, ça a pas l'air d'être légale j'ai l'impression, je pense que les forces de l'ordre s'en foutent un peu de ça...

Pour commencer limite, vu que je sais que le moteur accepte relativement bien l'E85, je peux commencer à faire du 50/50 sans modification...

Après y a pas aussi une histoire qu'il faut changer le filtre à essence après 1000 km quand tu roules à l'E85 ?

Faut que je me renseigne un peu de mon côté, en plus de tes informations, voir si ça vaut vraiment le coup

 

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Moi je n'ai jamais eu de soucis depuis qu'elle est à l'E85

Pour les JQS et segmentation je ne sais pas du tout.

Oui tu peux mettre de plus gros injecteur sans soucis du moment que tu prends un injecteur compatible avec ton moteur (forme de l'injecteur, connectique etc)

Pour la consommation en 100% E85 tu peux compter 30/40% de consommation supplémentaire.

Ma Corsa n'a aucune gestion, sa serait mieux de le faire mais comme c'est un ancien moteur les modifications faite dessus suffise amplement.

Sa dépendra vraiment de la personne chez qui tu la fait, mais tu peu compter un peu plus de 500€ pour une gestion sur mesure et tout les préparateurs ne propose pas une gestion E85 donc renseigne toi de ce côté là aussi.

L'assurance ne sont pas regardant du carburant utilisé ou de la reprogrammation sauf accident grave avec des vies en jeu.

Pour le filtre à essence il vaut mieux le remplacer mais moi je fais mes vidange et filtre tout les 10k km sur la Corsa

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk

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