Aller au contenu

[TUTO] Changer le boot logo


Recommended Posts

Bonjour,

 

En voyant que plusieurs personnes avaient quelques difficultés à remettre le boot logo original (le logo acer avant l'animation acer au démarrage), j'ai donc décidé de faire ce tuto afin d'expliquer en détails cette manipulation et la rendre plus simple pour les utilisateurs.

Ce tuto va également expliquer comment personnaliser votre boot logo.

 

Avant tout, je tiens à préciser que je fais ce tutoriel pour les possesseurs de Liquid E2 Duo mais que ce tutoriel est utilisable pour la plupart des smartphones Android.

 

Pré-requis :

Pièces jointes:

 

Il faut savoir que, au démarrage de votre smartphone, il y a deux boot logos avant la boot animation.

Le 1er est contenu dans logo.bin et le 2ème est contenu dans boot_logo.

 

Remettre les boot logos originaux :

 

/!\ /!\ Dans la manipulation suivante, sdcard0 est la carte SD sur mon mobile. Cela peut changer, sdcard1 au lieu de sdcard0.

Pour vérifier, ouvrir un gestionnaire de fichiers tel que MiXplorer, aller dans /storage et vérifier lequel des dossiers sdcard0 et sdcard1 contient votre carte SD. Si sdcard0 est bien la carte SD alors sdcard1 est la mémoire interne.

 

Flasher le fichier update.zip contenant logo.bin :

  1. Télecharger le fichier update.zip.
  2. Le placer à la racine de la carte SD et redémarrer en mode récupération.
  3. Dans le recovery custom faire comme suit : "install zip" > "choose zip from /storage/sdcard0" > "update.zip" > "Yes - Install update.zip" et une fois que c'est terminé, "reboot system now".

 

/!\ Facultatif /!\ Sur certaines roms comme AndroIum 4.2, le boot_logo ne sert à rien.

Si vous observez, au démarrage, qu'il y a le logo Acer ainsi qu'un autre logo, il vous suffit de faire ceci :

  1. Télécharger le fichier boot_logo.
  2. Ouvrir un gestionnaire de fichiers tel que MiXplorer
  3. Copier le fichier boot_logo que vous aurez placer au préalable sur la carte SD
  4. Aller dans /system/media/images et coller le fichier boot_logo.

 

Modifier le 1er boot logo (logo.bin) :

 

Si vous voulez modifier le boot logo, il vous suffit de télécharger le fichier logo.bin et le programme LogoBuilder.

Ensuite décompressez le zip contenant LogoBuilder et démarrez le programme.

  1. Cliquer sur "Create new project"
  2. Sélectionner le fichier logo.bin et cliquer sur ouvrir
  3. Sélectionner un dossier vide et cliquer sur OK

Vous devriez obtenir ceci :

 

logobuilder.png?_subject_uid=231343741&w

 

Pour remplacer les images, ouvrez le dossier utilisé auparavant, et remplacer img1.png et img39.png par celles que vous voulez.

A noter que les images doivent être identiques et respectées les dimensions, sur le Liquid E2 c'est 540 x 960.

 

Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur "Make" et a récupérer le fichier update.zip dans le même dossier que ci-dessus.

Ensuite vous flashez le fichier update.zip et c'est fini. Pour flasher le zip, regardez au début du tuto, tout est expliqué.

 

Modifier le 2ème boot logo (boot_logo) :

 

Vous aurez sûrement remarqué sur l'image, juste ci-dessus, à côté des boutons "Create new project" et "Open existing project", il y a deux boutons : BL-->image et image-->BL.

BL signifiant BootLogo, vous aurez compris que ces deux boutons vous permettront soit de transformer n'importe quelle image en fichier boot_logo, soit de transformer nimporte quel fichier boot_logo en image.

Ensuite, pour mettre le fichier boot_logo sur le téléphone, vous suivez les instructions au début du tuto et voilà !!

 

Vous pourrez donc, dorénavant, modifier vos boot logos comme ils vous semblent ou bien remettre l'original !!!

En espérant vous avoir aidé !! :)

 

NB : Si vous avez des remarques à faire concernant des fautes de ma part ou des améliorations pour ce tuto, veuillez m'en faire part par MP. Cela permettra de laisser place aux personnes qui rencontreraient des problèmes. Merci  :)

Modifié par westkone
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Voilà un boot-logo simple qui remplace le logo Acer au boot. (je l'avais fait peu apres le tuto de westkone)

Ca remplace aussi le logo batterie (blanc et flat) quand le tél est éteint.

65c723402748512.jpg

http://www.mediafire.com/download/q3un4p7v6wnsclq/boot-logo-android.zip

a flasher dans le recovery

Modifié par Maͳx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour, un moment j'avais trouver un logo.bin acer pour le premier écran adapter en zip file pour flasher avec cwm recovery, le nom acer était dans une autre couleur il y avais de l'eau autour, je n'arrive plus as le retrouver. Quelqu'n aurais une idée svp, ou peut-être un endroit ou on peu trouver d'autres logo.bin acer adapter pour le premier ecran boot. Merci 

 

 

Deuxième question : j'ai suivi la procedure mentioner dans le sujet :

premier écran logo acer ok

deuxième écran audio acer ok, mais bootlogo reste celui de androium, qu'est-ce que j'ai fais de mal? Merci

Modifié par bacardi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

première partie de ma questin je parles du premier logo acer (je recherche logo de Acer adapté) 

dans la deuxième partie je parle de la bootanimation oui (je recherche la bootanimation de acer) 

Modifié par bacardi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...