runit Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 (modifié) Salut, Enfaite je voudrais recuperer le texte ou la valeur ecrite dans un edit text pour le mettre dans une variable et la recuperer ensuite. Mais je n'y arrive pas pouvez m'aider ? Modifié 28 août 2010 par runit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puni Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 (modifié) EditText tonEdit = (EditText)findViewById(R.id.EditText01); String tonTexte = tonEdit.getText().toString(); Tout simplement ! (en modifier le EditText01 par l'ID de ton EditText...) Modifié 28 août 2010 par Puni Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
runit Posté(e) 28 août 2010 Auteur Share Posté(e) 28 août 2010 Ok Merci !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
runit Posté(e) 28 août 2010 Auteur Share Posté(e) 28 août 2010 (modifié) Voila maintenant j'ai un autre problème en faite je voudrais que quand on appuie sur le bouton la variable "nbr3" change dans le texte view mais quand j'appuie sur le bouton rien ne se passe voici le code : package com.variable.test; import android.app.Activity; import android.os.Bundle; import android.view.View; import android.view.View.OnClickListener; import android.widget.Button; import android.widget.EditText; import android.widget.TextView; public class main extends Activity implements OnClickListener { int nbr1 = 10 ; int nbr2 = 20; int nbr3 = nbr1 + nbr2; EditText ecran; TextView texte; @Override public void onCreate(Bundle savedInstanceState) { super.onCreate(savedInstanceState); setContentView(R.layout.main); texte = (TextView) findViewById(R.id.TextView01); ecran = (EditText) findViewById(R.id.EditText01); ((Button) findViewById(R.id.Button01)).setOnClickListener(this); if (nbr3>20){ texte.setText("le nombre est superieur a 20"+nbr3); } else{ texte.setText("le nombre est inferieur a 20"); } } @Override public void onClick(View v) { switch (v.getId()){ case R.id.Button01 : nbr3= 100; break; } } } Ps:desoler pour le double post Modifié 28 août 2010 par runit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puni Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 Si je comprends bien ce que tu cherches, il te faut faire quelque chose comme ceci : public class main extends Activity implements OnClickListener { int nbr1 = 10 ; int nbr2 = 20; int nbr3 = nbr1 + nbr2; EditText ecran; TextView texte; @Override public void onCreate(Bundle savedInstanceState) { super.onCreate(savedInstanceState); setContentView(R.layout.main); texte = (TextView) findViewById(R.id.TextView01); ecran = (EditText) findViewById(R.id.EditText01); ((Button) findViewById(R.id.Button01)).setOnClickListener(this); verifier(); } @Override public void onClick(View v) { switch (v.getId()){ case R.id.Button01 : nbr3= 100; verifier(); break; } public void verifier(){ if (nbr3>20){ texte.setText("le nombre est superieur a 20"+nbr3); } else{ texte.setText("le nombre est inferieur a 20"); } } } } Dans le code que tu nous as posté, il fait la vérification à la création de l'activité, et puis fini. Donc même si tu changes la valeur de ta variable nbr3, il ne se passera rien. Alors que dans le code que je te propose, tu mets la vérification dans une méthode que tu appelles à la création de l'activité ainsi qu'à chaque fois que tu appuies sur le bouton :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
runit Posté(e) 28 août 2010 Auteur Share Posté(e) 28 août 2010 Merci ca fonctionne par contre tu avais mal placé une "}" mais je l'ai remise en place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
runit Posté(e) 28 août 2010 Auteur Share Posté(e) 28 août 2010 (modifié) Bon j'ai encore un problème je n'arrive pas a récupérer des chiffre avec ".getText();" enfin si je peux mais par contre je suis obliger de mettre ma variable en éditable alors que je voudrais la garder en int . Modifié 28 août 2010 par runit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puni Posté(e) 28 août 2010 Share Posté(e) 28 août 2010 Si tu veux des int, utilises ca : EditText tonEdit = (EditText)findViewById(R.id.EditText01); int value= (int) Integer.parseInt(tonEdit.getText().toString()); Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
runit Posté(e) 28 août 2010 Auteur Share Posté(e) 28 août 2010 Merci ça fonctionne !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arsenedar Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 (modifié) Petite question: comment vérifier que dans un edittext ou on demande un entier qu'il le soit pas vide? Merci d'avance Modifié 8 décembre 2011 par arsenedar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shoohei Posté(e) 12 décembre 2011 Share Posté(e) 12 décembre 2011 (modifié) Je dirais : EditText tonEdit = (EditText)findViewById(R.id.EditText01); String valueStr = tonEdit.getText().toString(); if (valueStr != null && valueStr.length > 0) { int value = (int) Integer.parseInt(valueStr); } else { // Ta chaine est vide } Modifié 12 décembre 2011 par Shoohei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.