Aller au contenu

[HAIER - PAD722] Image rootée et partitions modifiées


Recommended Posts

Bonjour,

 

suite à l'excellent travaille de bernado82, j'ai pu rooter et modifier la taille des partitions de ma tablette Haier PAD722

Il y a maintenant 4 Go pour l'espace de stockage interne au lieu de 1 Go et environ (?) 3 Go pour internal_sd

La taille de la partition backup a été réduite de 384 Mo (!) à juste 64 Mo (une taille mieux adaptée à son contenu).

 

Donc pour qui est intéressé, voici un Update.img à installer sur ta tablette Haier PAD722 (uniquement!) avec un bootloader d'origine en v1.34

Le fichier Update.img est à flasher avec RKAndroidTool.

https://mega.co.nz/#!HQV3jQTR

 

Ce fichier contient:

- TWRP recovery en 800x1280 pour RK3066.

- une version du kernel "signé" avec le programme rkcrc pour pouvoir utiliser des versions génériques de TWRP ou CWM.

- une version modifiée de boot.img pour disposer d'un accès ADB root depuis le PC (cocher la case BOOT sous RK Android Tool pour l'installer).

- fichier UPDATE-SuperSU-v2.46.zip pour installer SuperSU avec TWRP ou CWM.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour et merci pour ce travail. Mais quelle est la clé de chiffrage pour récupérer le fichier Image SVP?

Merci !


Re bonjour : et même un petit tuto pour les novices comme moi B)

Par avance merci, si tout fonctionne bien ça va aider la tablette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il est préférable d'uploader un fichier firmware compressé en RAR ou en ZIP, ceci permettant d'en réduire la taille (et donc aussi le temps de téléchargement) mais surtout aussi de pouvoir faire une vérification de l'intégrité de l'archive une fois le fichier chargé. Car flasher un fichier corrompu suite à des problèmes de téléchargement peut avoir des conséquences fâcheuses...

Modifié par bernado82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

J'ai également une tablette PAD 722 et je l'ai flashé avec ton image avec RKAndroidTool : nickel l'espace de stockage pour les applis passe a environ 4Go, elle respire un peu mieux car effectivement 1Go pour les applis c'était vraiment trop peu. Merci pour cette image !

 

Dans ton post tu dis :

 

- TWRP recovery en 800x1280 pour RK3066.

- une version du kernel "signé" avec le programme rkcrc pour pouvoir utiliser des versions génériques de TWRP ou CWM.

- une version modifiée de boot.img pour disposer d'un accès ADB root depuis le PC (cocher la case BOOT sous RK Android Tool pour l'installer).

- fichier UPDATE-SuperSU-v2.46.zip pour installer SuperSU avec TWRP ou CWM.

 

Peux-tu donner qques infos (ou des liens) qui expliquent comment rooter la tablette Haier PAD 722 et comment installer TWRP et/ou CMW ?

 

Après avoir flashé la tablette avec ton image, j'ai installé Root Checker mais la tablette n'est pas rootée et je ne trouve pas le fichier UPDATE-SuperSU-v2.46.zip

je n'arrive pas non plus à accéder à TWRP, Quelle est la séquence de touche pour booter sur le menu TWRP/CMW ?  VOLUME+ et POWER ?

 

Existe t-il des ROM / IMAGE d'android 4.4 pour RK3066 qui sont compatibles avec la Haier PAD 722, Est-ce que celle de la E701 fonctionne sur la 722 ?

J'aimerai bien mettre un KitKat dessus pour profiter du mode multi-utilisateurs

 

Merci de ton/votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Paul Debian,

 

C'est dans la page https://forum.frandroid.com/topic/203376-cdisplay-haier-e701-root-rom-et-rocknroll/?p=3303158 que j'avais donné les liens pour une version de RK Android Tool pré-configurée pour la tablette Haier PAD722 de  jkd.

 

Il avait cependant signalé que la version de TWRP fournie ne marchait pas correctement et qu'il avait utilisé CWM à la place, ceci lui ayant permis de rooter sa tablette avec SuperSU.

 

Entre-temps, abdul_pt a proposé quelques mises-à-jour de sa version de TWRP pour processeur Rockchip, peut-être une version serait désormais plus compatible avec la Haier PAD722? http://freaktab.com/forum/main-category/freaktab-downloads/11780-twrp-2-7-0-0-for-rockchip-s

 

Pour l'accès au mode recovery, pour peu qu'il soit identique à celui de la CDisplay (Haier E701), consultes le spoiler de ma signature...

 

Le mode multi-utilisateurs est peut-être activable sur ta tablette, peut-être de la même façon que sur la CDisplay, mais reste à savoir si c'est pleinement utilisable ensuite? Pour cela, avec un accès root, il faut modifier (avec l'application BuildProp Editor par exemple) le fichier build.prop (prévoir d'en faire une copie avant) pour y ajouter la ligne suivante:

fw.max_users=3

Ceci permettant de faire apparaître le menu "Utilisateurs" dans les paramètres Android.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bernardo82,

 

Merci pour tes réponses, je vais étudier tes liens à tête reposée ce WE.

 

Après ma tablette n'est peut être pas bien rooté et n'a pas apparemment TWRP malgré l'image fournie par jdk car j'ai peut-etre pas coché toutes les partitions dans RKAndroidTool (c'est la première fois que je l'utilisais)

 

Bon, on va lire tout cela attentivement...

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 19/03/2015 à 21:01, jkd a dit :

Bonjour,

ci dessous le lien complet vers l'image :

https://mega.co.nz/#!HQV3jQTR!0pCsVwMD5DaJu0faRfBR5ikmRqgQ_Yttjl1o2Up6RCw

 

Bonjour,

je remonte le sujet car j'ai appliquer aujourd'hui la mise à jour avec changement de taille de partitions proposée par jkd.

Pas de problème d'installation, le changement est OK, mais la tablette semble reconnue différemment d'avant. Par exemple, je ne peux plus installer l'application MyCanal, depuis PlayStore, cela me dit que le périphérique n'est pas compatible, alors qu'il l'était.

 

J'ai essayé de cocher "sources inconnues" et d'installer à partir du fichier APK renvoyer depuis un autre périphérique en bluetooth, et toujours une erreur de compatibilité.

D'où cela peut-il venir ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...