Aller au contenu

Gros problème suite à une MAJ en 5.0

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Hier soir je vois que mon téléphone me propose une grosse mise à jour et ceux depuis un moment à vrai dire donc je me dis bon OK on va test.

Une fois la maj effectuer c'est devenue un cauchemar total, des absences avec des black screen, quant je veux déverrouiller le S5 3min après il se débloque. Boot super lent avec en prim application MTP s'est arrêté au démarrage, tout morfle au fur et à mesure en fait. 

Bon bah du coup je reflash la rom avec la G900FXXU1BNL9_XEF mais hélas pareil ensuite je me dit sans trop y croire qu'en reprenant une rom en 4.4.2 va repartir mais le downgrade semble impossible ou alors j'ignore la manipulation à faire.  

J'ai également rooter avec le tuto CF-Auto-Root-klte-kltexx-smg900f et me tâte à faire un factory reset.

Conclusion je suis dans la galère total, est-ce que je peux refaire partir mon téléphone avec une rom 4.4.2 et à la limite faire une raz complète du téléphone va faire mal c'est pour les jeux ou j'en ai bavé à amélioré mais bon tempi  :emo_im_undecided:

Merci d'avance pour votre aide.

EDIT : 

Bon bah le factory reset à regler le problème, rip les données :(  Pour mes photos etc tout est stock sur supoprt SD donc je m'en sort bien car oui la mémoire du smartphone était impossible d'accès. Et je s uis rester en 5.0 c'est super fluide désormais.

Modifié par Furrax

Maintenant que tout est revenue à la normal je la maudit moins, j'ai constaté une bonne fluidité par rapport à la 4.4.2 c'est sympa.  

Mais je pense que le téléphone n'aime pas trop cette mise à jour j'ai du faire un factory reset depuis le root je ne pouvais même pu démarrer le téléphone il planter à 100% 

Bonsoir Furax,

Effectivement c'est connu qu'il faut souvent faire un factory reset(full wipe) apres une Maj Android, pour avoir tous les usages fonctionnels.

Bonnes continuation: B)

PI si besoin avec Lolipop qui change dans beaucoup de reglages (vs 4.4.x):

http://descary.com/android-5-0-lollipop-5-astuces-fonctionnalites-cachees/

http://www.ericstgelais.net/cinq-astuces-et-fonctionnalites-dandroid-5-0-lollipop-part-1/

http://www.ericstgelais.net/cinq-astuces-et-fonctionnalites-dandroid-5-0-lollipop-part-2/

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...