Aller au contenu

Comment installé une nouvelle ROM ?


XDead

Recommended Posts

Je réponds parce que ce n'est pas si évident que ça quand on le fait pour la première fois (mais si on fini par trouver toutes les infos dans les différents tuto) :

Une fois ton tattoo rooté, choisi ta rom, télécharge la à la racine de ta SD.

Si tu passes d'un rom 1.6 à 2.1 ou 2.2, il va falloir faire un WIPE (c'est à dire, effacer les données de ton téléphone). Avant ce WIPE, fait alors une sauvegarde de toutes tes applis / contacts / sms etc... avec une appli comme Titanium backup ou my backup pro

Démarre ton tattoo en appuyant sur Home + end. Descend avec les flèches du son sur WIPE / Factory Reset. Fait OK avec le bouton décroché. Confirme avec le bouton home (il me semble)

Il faut ensuite flasher la nouvelle rom. Repart sur le menu du début (avec le bouton retour). Choisi "flasher un zip" (ou un truc comme ça). Choisi le zip correspondant à ta nouvelle rom.

Attends quelques minutes (ça, c'est un peu stressant). Ton tattoo redémarre avec un nouvelle robe !

Va dans le market, retélécharge titanium ou mybackup pour remettre toutes tes applis / contacts / sms

(Moi, j'ai pas réussi à récupérer mes SMS avec titanium mais il parait qu'on peut le faire).

Voila, bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...