Aller au contenu

Boot impossible : clignotement led + vibreur


m@nu

Recommended Posts

Bonjour,

Suite à une utilisation normale, mon Acer Liquid s'est automatiquement éteint et impossible de redémarrer : après l'apparition du logo Acer, l'écran devient noir, les 3 voyants lumineux s'allument et clignotent et le téléphone vibre, sans arrêt...

J'ai bien entendu retirer la batterie, tenté un hard-reset (Volume haut / volume bas + bouton d’alimentation) mais rien à faire.

Il était sous Android 1.6, j'ai cherché à l'upgrader en 2.1 pour voir si ça pouvait corriger le dysfonctionnement mais impossible vu que j'ai le même phénomène lorsque je le branche en USB.

J'ai ouvert un dossier en ligne aujourd'hui chez Acer (retour SAV je pense) mais ils ne me répondront pas avant lundi dans les meilleurs des cas...

Du coup, si quelqu'un a entendu parlé de ce phénomène et sait comment le résoudre, je suis preneur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jeremy

Seul petit hic :

* sur ton 1er lien, ça demande de charger un bin par l'Acer Tool mais le truc c'est que j'ai pas de bin moi, seulement les fichiers chargeables sur le site officiel d'Acer....

* le 2ème lien est pas mal du tout, plus complet, mais pareil, je sais plus quelle version était chargée sur mon Liquid, seulement que j'étais en Donut 1.6.

Je crois que ma version était en 2.000.16 (la même que celle sur le site d'Acer) mais n'étant pas certain du truc et vu l'avertissement en début du 2nd post ... :|

Une idée pour que je puisse avancer ?

Merci

> je me suis lancé :

1er lien : j'ai trouvé un bin ACER_Liquid_2.000.16_EMEA_GEN1.bin, ça se passe plutôt pas mal jusqu'à un reboot où ça se déconnecte et ça se remet à vibrer sans se reconnecter avec l'info sur le Acer Tools

Change mode, please wait.

[Download mode => OS download mode]

mais j'ai beau attendre, rien ne se passe plus ...

2ème lien : impossible de le faire, le Device n'est pas détecter :(

Je crois que j'ai plus qu'à attendre les instructions du SAV d'Acer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai eu un retour très rapide dès le lundi (e-Chronopost reçu par mail)

Je l'ai déposé ce mardi matin à La Poste.

Reste à voir le temps pour le retour ...

PS: ils sous-traitent les réparations chez ACER ? C'est parti chez une boite d'électronique sur Agen il me semble :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( T'aurais pu me le dire avant :P

J'ai testé les tuto sur lesquels tu m'as renvoyé mais ça n'a vraiment rien donné, après postérieures tentatives.

Tu as déjà été confronté à ce phénomène ?

En même temps, je suis preneur de ton GMail car je risque fort de tenter l'install de la Froyo et j'ai cru voir, ici et là, que tu étais en train de la tester :)

Du coup, j'aurais peut-être besoin d'un peu de support ou alors si t'as un tuto complet qui explique comment faire à partir de la 1.6 ;)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour info,

J'ai reçu mon Acer samedi dernier soit un peu moins de 15 jours après mon envoi (11 jours exactement :P )

Bilan : ils m'ont changé ma carte mère, HS à priori. Pendant un moment j'ai même cru qu'ils m'avaient changé mon Acer lol

Sinon, sympa, je l'ai envoyé en 1.6, ils me l'ont retourné en 2.1 :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'ai exactement le même problème.A l allumage mon liquid se met a vibrer et toutes les diodes clignotent.J ai essaye de le flasher avec acer download tool .Tout se passe bien jusqu'au redemarrage du tel .La il se remet a vibrer et a clignoter et download tool m'affiche os download mode et not connected.Après plus rien

Quelqu'un aurait il une idee

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...