danpre Posté(e) 28 février 2015 Share Posté(e) 28 février 2015 bonjour à tous carte SDHC 16GB mon problème la carte sd est bien insérée, il est dit : installer la carte , je clic rien ne se passe et haut de la tablette il est dit :carte endommagée ?? ma carte est formatée en fat 32 , après vérification , elle fonctionne parfaitement sur mes deux APN de marque différents ainsi que sur mon PC ( w7 64) avez vous une solution à ce dysfonctionnement A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 28 février 2015 Share Posté(e) 28 février 2015 (modifié) Salut Déjà eu le cas sur un Xperia M2 et au final j'ai changé de carte car celle ci était HS Il y a plusieurs choses à essayer avant de changer : ⚫Essaye de la reformater sur un PC ➡ réessaye sur la tablette ⚫Essaye sur la tablette dans Réglages ➡Stockage ➡ Monter la carte SD ⚫Essaye dans Réglages ➡ Stockage ➡Formater la carte SD externe ⚫Essaye une autre micro SD sur ta tablette : si d'autre carte ne passe pas il se peut que ce soit un problème hardware et que le lecteur de carte mémoire externe soit endommagé Modifié 28 février 2015 par clem678 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danpre Posté(e) 28 février 2015 Auteur Share Posté(e) 28 février 2015 Merci pour ta réponse J'ai déjà effectué toutes tes suggestions Reste la dernière, je vais essayer de me procurer une autre carte ,plus probable est que le lecteur de carte de ma tablette soit HS,mais aucun recours,car plus garentie A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danpre Posté(e) 1 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2015 Bonjour au sujet de mon problème de carte sd non fonctionnelle ma tablette est sous kitkat , il faut formater en FAT 32 ou NTFS ? A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem678 Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 J'ai ma SD en fat32 il me semble, je vérifie ça dans la journée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.