Aller au contenu

[Maps] Comment activer le widget "Trafic"


Frk13

Recommended Posts

GoogleMaps intègre un widget trafic, et oui, vous avez bien lu.

Voici les restrictions:

- être Root

- acheter une application (si quelqu'un sait comment l'activer sans...)

- ceci est valable pour le trajet par défaut dans la navigation (on ne peut pas utiliser un trajet perso, tout le monde sait que le trajet d'un autochtone est bien plus optimisé que celui d'une application de navigation) entre deux points (pas de points de passage intermédiaire)

- sur Lille c'est un peu chaotique vu la couverture trafic de Google, sur Paris ça m'a l'air plus performant

Mise en place:

1° - Activation du widget via l'application "Autostarts":

- Lancer l'application et attendre son chargement

- Aller à la catégorie "Widget updating"

- Cliquer sur "Maps (Trafic)" (qui doit être barré par défaut) puis sur "Enable"

2° - Redémarrer le téléphone

3° - Activer le widget

- Ajouter un widget comme à votre habitude, il se nomme "Trafic" avec l'icône de Maps

- Pour le point de départ/point d'arrivé veiller à bien l'écrire comme sur Maps (pour Ivry-sur-seine, ne pas oubliez les traits d'union) puis compléter par ", France" (ex: Ivry-sur-seine, France)

- Cliquez sur "Enregistrer", attention après avoir cliqué il vous est impossible de faire marche arrière et ainsi modifier le widget. Il vous faudra le supprimer et en recréer un autre :(

Un exemple avec un trajet: Rungis --> Paris (aller) et son retour aujourd'hui à 18:21

screenshotqg.png

Modifié par Frk13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem...

La fonction doit être en cours de test et non finalisé. Habitant sur Lille, mes trajets quotidiens ne passent pas par des zones couvertes par l'option trafic de Google Maps donc je ne sais même pas te dire la fréquence de rafraichissement du widget.

Je l'ai découvert par hasard je ne fais juste que partager =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...