olympien77 Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 (modifié) * Budget : 300/350€* Type d'achat : occasion* Taille d'écran : 5''* Utilisation : sms, surf, photos, jeux* Critères principaux : autonomie, fluidité, rootable, qualité photo, mémoire extensible * Import : pourquoi pas * "Bidouille": root, roms customs etc...* Pour combien de temps : le plus longtemps possible* Marques à éviter : aucune à priori Bonjour à tous, voilà donc je recherche un bon smartphone pour remplacer mon xperia z2 (bootloader lock), aux environs de 300€, peu importe la marque même chinoise tant que bonne autonomie, fluide et photos de bonne qualité, ainsi que possibilité de root et roms diverses installables ;-)J'attends vos avis sur la question avant mise en vente de mon z2, a vous !! Modifié 9 mars 2015 par olympien77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 (modifié) Bonsoir,Merci de bien vouloir lire et de respecter les règles de cette section : http://forum.frandro...lire-important/ - veuillez modifier le 1er message pour y faire un copier/coller du questionnaire rempli (en cliquant sur le bouton Modifier sous votre premier message) Nous vous remercions d'avance pour ces petits efforts qui permettent d'être mieux conseillé et de faciliter les recherches pour les membres qui auraient à peu près les mêmes besoins. Modifié 1 mars 2015 par Petit Papa Noël Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olympien77 Posté(e) 5 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2015 up up up ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olympien77 Posté(e) 9 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2015 Pas de réponse ? un problème avec la présentation de mon post ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreauide Posté(e) 14 mars 2015 Share Posté(e) 14 mars 2015 Tu dois forcément acheter un téléphone d'occasion ? Parce que pour ce prix là tu as le OnePlus One (64Go) qui a une bonne autonomie et fait d'excellentes photos. Par contre il fait 5.5", soit 0.5" (1,3cm) de plus que dans tes critères. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olympien77 Posté(e) 15 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2015 Non pas spécialement occasion, mais le oneplus se trouve facilement maintenant ? Plus besoin d'invitations ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carols Posté(e) 15 mars 2015 Share Posté(e) 15 mars 2015 (modifié) Le oneplus one se trouve depuis longtemps sans invitation sur quelques sites comme lenteen(dispo en stock France),tinydeal ,ibuygou etc...mais sa mémoire n'est pas extensible!Par contre, venant d'un Z2 tu sera surement déçu par la qualité des photos de ton prochain smartphone et de l'autonomie(avec le mode stamina le z2 tient bien la route niveau batterie) Modifié 15 mars 2015 par Kroleen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olympien77 Posté(e) 15 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 15 mars 2015 Pour les photos le z2 me déçoit déja...après l'autonomie est plutot pas mal c'est vrai mais le oneplus se défend bien non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carols Posté(e) 16 mars 2015 Share Posté(e) 16 mars 2015 (modifié) @@olympien77 Ça va donc être dur pour toi de trouver un bon photophone sachant que le z2 est déjà au dessus du lot Et le LG G3?Élu meilleur mobile au WMC 2015 quand même ! Modifié 16 mars 2015 par Kroleen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olympien77 Posté(e) 16 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2015 Pourquoi pas le g3 mais ca m'étonne qu'autant de gens s'en débarassent déjà...apparemment autonomie pas tip top... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carols Posté(e) 16 mars 2015 Share Posté(e) 16 mars 2015 (modifié) C'est sûr, point de vue autonomie les xperia font fort Et pour les photos,beaucoup de smartphones sont équipés de capteur sony.. Modifié 16 mars 2015 par Kroleen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olympien77 Posté(e) 16 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2015 En gros tu me conseilles de garder mon z2 quoi ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carols Posté(e) 16 mars 2015 Share Posté(e) 16 mars 2015 (modifié) C'est à peu près ça;-) J'ai plusieurs smartphone de marques différentes, je dois reconnaître que je reviens systématiquement sur mon Z2. Mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas;-) Modifié 16 mars 2015 par Kroleen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andreauide Posté(e) 16 mars 2015 Share Posté(e) 16 mars 2015 Plutôt que de l'acheter chez Lenteen (si tu n'as pas confiance en ce genre de site), tu peux l'acheter directement sur le site de OnePlus sans invitation tous les mardi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 16 mars 2015 Share Posté(e) 16 mars 2015 Salut, Je crois que le bootloader est déverrouillable même si le téléphone te dis impossible. Mais faut passer par Sony c'est chiant et payant. Mais j'en suis pas sur, j'ai cru lire ca quelque part. Sinon changer pour un Z2 avec bootloader déverrouillable. Ou encore prendre le one plus qui effectivement est disponible en 64 Go sans port SD a 300€. C'est l'équivalent du Z2. Mais niveau photo je ne peux pas te dire. M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olympien77 Posté(e) 16 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 16 mars 2015 Oui c'est surtout cette histoire de bootloader qui me donne envie de changer...moi qui aime bien bidouiller, changer de rom... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.