Alexandre Adriaens Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 Bonjour à tous, J'ai récemment fait la mise à jour de Samsung sur mon Galaxy S4 mini et j'ai eu comme tous la malheureuse surprise de voir qu'ils ont bloqués l'accès à la carte Sd externe pour écrire dessus alors que j'en ai absolument besoin ! C'est pourquoi j'ai cherché sur internet un peu pour voir quoi faire , malheureusement je ne trouve pas le bon root où j'ai trop peur de me lancer dans un root car cela me parait compliqué; Y a t'il un moyen simple de pouvoir réécrire et utiliser la carte sd externe comme avant en faisant une manip , si oui quoi sinon quel root pourra m'aider ? :) Towelroot ne fonctionne pas apparemment sinon je penchais plus pour cette technique , du côté de la manière deu logiciel d'odin , je ne trouve pas un tutoriel sur Smasung galaxy s4 min version 4.2.2 , je trouve seulement pour 4.2.2 ! Merci d'avance pour votre réponse ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 (modifié) Pour le root j'utilise la méthode décrite en page une ;) qui fonctionne bien Logiciel Odin Rootkitv2.ZIP Et le custom recovery.tar dans recovery.ZIP Voir en page 1 Le lien du tuto original xda (en anglais) : Si ton modèle est le GT-I9195 (gt-i9195) Suit ce tutoriel http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2364980 Modifié 1 mars 2015 par Renaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Adriaens Posté(e) 1 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2015 Cela fonctionne sans risque et c'est bien pour version kitkat 4.4.2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 Si le modèle de ton téléphone correspond bien au GT i9195 voir dans a propos du téléphone Bien cocher débogage USB dans option pour les developpers Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Adriaens Posté(e) 1 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2015 Ok merci ;) Et je lis dans ta description que tu aimes bien la rom 4.4.4 de ce téléphone mais comment l'a tu eue et qu'est-ce que cela change ? J'ai quand même un gros doute en lisant des forums , êtes vous sûr que la version kitkat récente que je vines d'installer fonctionne aussi , ce n'est pas la version 4.2.2 que je n'ai plus? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bascore Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 salut tu peux le faire il ne faut pas faire la partie 10 si tu est en 4.4.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Adriaens Posté(e) 1 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2015 (modifié) Ok je vous dis quoi quand je l'ai fait ;) Cela a fonctionnééé , merci à tous ! ;) Modifié 1 mars 2015 par Bloroi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bascore Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 Tu vas pouvoir testes lollipop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Adriaens Posté(e) 1 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2015 Comment ça ? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bascore Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 Comme ça http://forum.xda-developers.com/galaxy-s4-mini/development/rom-cyanogenmod-12-0-s4-mini-3g-lte-t2946176 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Adriaens Posté(e) 1 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2015 Est-ce vraiment intéressant ? ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bascore Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 Je sais pas moi j'ai un bon retour j'ai trouvé ça plus fluide et tourne bien des personnes aime pas lollipop. les gouts et les couleurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Adriaens Posté(e) 2 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2015 Est-ce compatible de le faire à partir de 4.4.2 kitkat ? Et les applis que j ai actuellement fonctionneront toujours ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Renaf Posté(e) 3 mars 2015 Share Posté(e) 3 mars 2015 En faite pour tous te dire sur les rom custom Meilleur autonomie et gestion de la rampe Meilleur performance Par contre tu perd les applications Samsung Flipboard, chat on , etc mais pour ma part je ne les ais jamais utiliser et des applications alternative il y en a à la voler Pour installer une rom c'est par le biais du recovery tu fais les wipes et install zip from sd card Tu install les gapps derrière et tu redémarre le tel Y a un tutoriel sur cwm dans le forum tutoriel qui peut t'aider Et si tu veux retourner sous stock tu peux Donc pas d'inquiétude ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 3 mars 2015 Share Posté(e) 3 mars 2015 (modifié) Samsung va arreter "Chat on " tres bientot ! ;) ...pas une grosse perte ,lol Modifié 3 mars 2015 par Ryu-X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre Adriaens Posté(e) 3 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2015 Non il sert à rien x') ! Par contre la version me convient personnellement tant qu'il est cracké et qu'on peut retourner sur la carte sd et écrire dessus ça me va mtn ;) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.