Invité Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 (modifié) Bonjour à tous, Je préfère vous prévenir maintenant, c'est le premier tuto que je fais donc je vais essayer de faire le plus clair possible et je suis toujours preneur d'idée pour essayer d'améliorer mon tuto ! Alors nous allons voir comment personnaliser les fonds d’écran de verrouillage du thème par défaut (avec le magazine) et même changer les citations pour ceux qui le souhaite. Prérequis : Votre téléphone doit être rooter Avoir installé un explorateur de fichier de type Root Explorer ou autre L'image de votre choix Étapes à suivre :-> Avec Root Explorer aller dans le répertoire suivants /data/skin/unlock -> Copier l’image dans un de ces dossiers · 01 : correspond à la catégorie « Travel » · 02 : correspond à la catégorie « Vehicle » · 04 : correspond à la catégorie « Fashion » · 05 : correspond à la catégorie « Life » -> Dans le dossier où vous avez copié l’image, éditer le fichier layout_balance.xml o Copier/Coller le texte encadré en vert après le dernier packagename=""/> o Modifier le champ src= "Mettre_le_nom_de_l’image" o Modifier le champ title= "correspond au titre que vous voulez donner à l’image" o Modifier le champ= "correspond à la citation que vous voulez mettre" Et voilà notre nouveau écran de verrouillage en plus de ceux déjà proposés par Honor ! :D N'oubliez pas d'enregistre votre nouvelle image pour qu'elle apparaisse dans vos favoris, car sinon lors de la mise à jour des images du magazine la modification efféctuée ne persistera pas Voilà ! J'espère que ce tuto vous plaira Modifié 7 mars 2015 par AtOoOm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC11 Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 Merci, c'est super, pour ce qui me concerne, j'atendrai qu'une application soit disponible, editée par un gas comme toi aussi fort, et là je pourait personaliser mon acceuil, reste a savoir par qui et quand une appli sera réalisée Encore chapeau ! :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 Merci pour les compliments ! Mais pas besoin d'être fort comme tu le dit pour trouver ça, juste être très curieux et avec un peu de chance j'ai trouvé le bon fichier à modifier ;) Pour ce qui est d'une appli faudrait voir si un quelqu'un s'y connait pour en créer une, mais c'est vrai que l'idée de l'appli ça pourrait être pas mal, et ça évite les fausses manip aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 1 mars 2015 Share Posté(e) 1 mars 2015 (modifié) Ca fait un bail que l'on cherchait une solution pour mettre ses propres images sur Magazine, tres clair le tuto bravo ! Sais tu si la modif persiste apres une màj des images du magazine ? (pour les rubriques 01 et au dessus) Ne serait-on pas obligé de mettre l'image dans favourite (00) pour qu'elle soit conservée ? C'est dans ce répertoire que sont mises celles que l'on enregistre en favoris , non ? Modifié 1 mars 2015 par Cseb95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 mars 2015 Share Posté(e) 2 mars 2015 Sais tu si la modif persiste apres une màj des images du magazine ? (pour les rubriques 01 et au dessus) Si tu met l'image dans les rubriques 01 et en dessous tu perdra ton image lors de la mise à jour si celle-ci n'a pas été ajoutée aux favoris Ne serait-on pas obligé de mettre l'image dans favourite (00) pour qu'elle soit conservée ? C'est dans ce répertoire que sont mises celles que l'on enregistre en favoris , non ? Oui et non, les images ne sont pas enregistrées dans favourite (00). Si tu regarde à l'intérieur tu veras qu'il n'y a pas les images que tu as en favoris, mais juste le dossier layout_balance.xml qui est différent des autres. C'est dans ce fichier que sont renseignés les noms des images que tu met en favoris. Donc pour garder ton image n'oublie pas de l'ajouter à tes favoris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 2 mars 2015 Share Posté(e) 2 mars 2015 (modifié) Très bien, c'est logique , merci. Peut-être pourrais-tu l'ajouter dans le tuto ? Modifié 2 mars 2015 par Cseb95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 mars 2015 Share Posté(e) 2 mars 2015 Voilà j'ai précisé dans le tuto de bien enregistrer la nouvelle image dans les favoris pour garder la modif lors de la mise à jour des images du magazine. Merci de m'aider à améliorer mon tuto :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC11 Posté(e) 2 mars 2015 Share Posté(e) 2 mars 2015 (modifié) Merci pour les compliments ! Mais pas besoin d'être fort comme tu le dit pour trouver ça, juste être très curieux et avec un peu de chance j'ai trouvé le bon fichier à modifier ;) Pour ce qui est d'une appli faudrait voir si un quelqu'un s'y connait pour en créer une, mais c'est vrai que l'idée de l'appli ça pourrait être pas mal, et ça évite les fausses manip aussi Voilà, je demandais une appli pour ça, car en prérequis tu as mis : il faut un téléphone rooté, et là, moi c'est pas rooté, et je ne suis pas le seul ! voilà pourquoi si un lecteur sait faire une petite appli, ben ce srait super. :-) Modifié 2 mars 2015 par JC11 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_-Chris-_ Posté(e) 2 mars 2015 Share Posté(e) 2 mars 2015 Merci beaucoup pour ce tuto. Sinon, je ne trouve plus comment accéder à Magasine Unlock autrement que par le bouton paramètre justement sur le lockscreen. Il n'y a pas un autre endroit ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 mars 2015 Share Posté(e) 3 mars 2015 Merci beaucoup pour ce tuto. Sinon, je ne trouve plus comment accéder à Magasine Unlock autrement que par le bouton paramètre justement sur le lockscreen. Il n'y a pas un autre endroit ? Je ne pense pas qu'il y ait un autre endroit. Pour ma part je suis toujours passé par le bouton de paramètre sur le lockscreen pour accéder à Magasine Unclock Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_-Chris-_ Posté(e) 3 mars 2015 Share Posté(e) 3 mars 2015 Je ne pense pas qu'il y ait un autre endroit. Pour ma part je suis toujours passé par le bouton de paramètre sur le lockscreen pour accéder à Magasine Unclock Ok, dans ce cas là je ne vois pas d'autre choix que : - Souscriptions - Mise à jour de contenu automatique Du coup comment ne faire défiler que ses photos préférées ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 3 mars 2015 Share Posté(e) 3 mars 2015 Dans "souscriptions" si tu ne sélectionnes que la categorie "Favourites" et que tu desactives les màj auto, ça ne t'affiche pas que les photos préférées ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 mars 2015 Share Posté(e) 3 mars 2015 Ok, dans ce cas là je ne vois pas d'autre choix que : - Souscriptions - Mise à jour de contenu automatique Du coup comment ne faire défiler que ses photos préférées ? Comme l'a dit @@Cseb95 quand tu vas dans "souscriptions" il faut que tu sélectionne juste la catégorie "Favourites" car c'est dans cette catégorie que ce trouve toutes les images que tu as mis en favoris. Après rien ne t’empêche de laisser activer la mise à jour auto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_-Chris-_ Posté(e) 4 mars 2015 Share Posté(e) 4 mars 2015 (modifié) Bizarre, ça fait 2 jours que j'ai l'impression de ne plus avoir les emails de notifications du forum, du coup je réagis à contrecoup :( Je n'ai pas cette catégorie "Favourites", cf PJ. Modifié 4 mars 2015 par _-Chris-_ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 4 mars 2015 Share Posté(e) 4 mars 2015 Evidemment en chinois ce n'est pas facile, tu ne le lis pas couramment ? lol C'est le 1er en haut à gauche ;-) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_-Chris-_ Posté(e) 4 mars 2015 Share Posté(e) 4 mars 2015 Merci, effectivement, c'est plus facile en francais, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi l'appli est en chinois chez moi :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 4 mars 2015 Share Posté(e) 4 mars 2015 (modifié) Tu as un L04 ? C'est étrange effectivement si c'est le cas. Pour un L02.. il peut trainer des chinoiseries ;-) Cela dit le L04 parle en anglais là .. il y a des mysteres .. Modifié 4 mars 2015 par Cseb95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_-Chris-_ Posté(e) 4 mars 2015 Share Posté(e) 4 mars 2015 Oui, L04, il m'avait bien semblé qu'à un moment ce n'était plus en chinois, mais j'ai du rever. Et toujours pas de notification du forum par Mail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cseb95 Posté(e) 4 mars 2015 Share Posté(e) 4 mars 2015 oui les notifs mail ne marchent plus bien. J'ai reçu des notifs aujourd'hui mais pour des messages d'il y a quelques jours pas pour des messages d'aujourd'hui. :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 mars 2015 Share Posté(e) 4 mars 2015 Merci, effectivement, c'est plus facile en francais, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi l'appli est en chinois chez moi :( Est-ce que tu as fait la dernière mise à jour du "magazines" ? Car pour moi c'est à ce moment là que le texte en chinois est repassé en français Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_-Chris-_ Posté(e) 5 mars 2015 Share Posté(e) 5 mars 2015 Est-ce que tu as fait la dernière mise à jour du "magazines" ? Car pour moi c'est à ce moment là que le texte en chinois est repassé en français La dernière mise à jour que j'ai faite date bien de 3 semaines/1 mois je dirais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 5 mars 2015 Share Posté(e) 5 mars 2015 La dernière mise à jour que j'ai faite date bien de 3 semaines/1 mois je dirais C'est de cette mise à jour que je te parlais. Depuis début février, plus de texte en chinois pour moi. Je ne comprend pas pourquoi l'appli est encore en chinois chez toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC11 Posté(e) 5 mars 2015 Share Posté(e) 5 mars 2015 (modifié) Chez moi il à été en Chinois, puis, en anglais, puis, en Francais, mais pas tout ! j'ai choisi un fond foncé parce que écrit blanc, merci !! Modifié 5 mars 2015 par JC11 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 5 mars 2015 Share Posté(e) 5 mars 2015 J'aime beaucoup ce type de fond d'écran. Erémitisme, réflexion... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC11 Posté(e) 5 mars 2015 Share Posté(e) 5 mars 2015 Je ne sais pas pourquoi j'ai cet écran en Chinois / Francais s'est le seul, les autres sont en anglais / Francais ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.