Aller au contenu

Problème Autofocus GALAXY S5


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Après deux semaines de lutte incéssante avec le SAV SAMSUNG je me permets de venir poser une questions aux utilisateurs de GALAXY S5.

 

Mon problème est le suivant, j'ai acheté un terminal GALAXY S5 il y'a de cela quelques mois passant de l'IPHONE 5 à Samsung.

 

Je constate rapidement que le téléphone fait des photos bien moins nettes que mon Iphone 5 (ce qui est assez paradoxal si on considère les configurations hardware).

 

J'appelle donc SAMSUNG (Octobre Dernier) qui me conseille d'attendre la prochaine mise à jour et que le problème de focus de l'appareil serait visiblement logiciel. J'attends donc...

 

Mise à jour Lollipop réalisée en Novembre et rien ne change.

 

J'en viens donc à faire un comparatif avec une amie qui possède le GS5 depuis plusieurs mois et là la résultat est sans appel (je vous laisse juger ci-dessous)

 

J'ai remarqué que lors de la mise au point sur son téléphone après la spirale blanche un point vert ou rouge apparaissait sur son téléphone et non sur le mien.(Voir photo du site samsung montrant ce focus symbolisé par un point vert).

 

J'ai donc commencé une quête sans fin pour comprendre allant chez tous les revendeurs (Darty, Boulanger, FNAC...) et en regardant des tests en ligne pour comprendre.

 

J'ai constaté que les téléphones qui avaient ce focus était sous la version 4.4.2 et ceux qui ne l'ont pas sont sous la version 4.4.4 du logiciel, cela aurait-il une incidence ?

 

Ma question est la suivante : Avez vous ce focus vert sur vos téléphones avec la dernier version de lollipop si oui pouvez vous partager des clichés neutres sinon, pourriez vous me dire si sans ce focus vos photos restent nets (juste la spirale blanche?).

 

Merci à tous de votre aide, j'espère avoir mis le doigt sur un problème que beaucoup peuvent déja rencontrer !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai pas de S5 mais vérifie si les paraemtre photos sont les même sur les 2 S5???

Pour le cas de l'iphone d'appel ces pas pareil les telephone et leur systme d'exploitation sont fait par eux même donc pas de difficulté a mettre la surchouche logiciel.

Sinon pour ton probleme:

1) nettoye l'appareil photos du S5 doucement avec un chiffon doux non humide.

2) fait une sauvegarde sur ton pc/ mac avec kies (logiciel de sauvegarde pc pour galaxy S / note)

Ensuite: rétabli les paramétres par défaut (ces dans les parametre du telephone.)

ps: mon cousin a le même probleme sur sont note 4 mais sur la partie caméra.

Modifié par snakes2388
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai le même problème avec mon S5 sous Lollipop. Plus de point vert pour le focus et la majorité des photos floues. J'ai téléchargé Camera MX qui fonctionne nettement mieux que l'appareil photo d'origine. Ici j'ai  un carré qui passe du rouge au bleu  dès que la mise au point est faite et les photos sont nettement plus nettes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème pour moi depuis lollipop. Réinitialisation et réinstallation via ODIN n'ont rien donné... le téléphone n'ayant pas encore 1 an, il est parti en SAV par l'intermédiaire de mon vendeur (bo****ger)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème pour moi depuis lollipop. Réinitialisation et réinstallation via ODIN n'ont rien donné... le téléphone n'ayant pas encore 1 an, il est parti en SAV par l'intermédiaire de mon vendeur (bo****ger)

Vu qu'il y a pas mal de personnes qui ont ce problème, ça pourrait être un souci logiciel plutôt que matériel non ? La sortie prochaine de Lollipop 5.1 résoudra peut-être ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de Samsung suite à mon souci (si ça peut aider ) :

 

Monsieur X,

 

 

Nous accusons réception de votre courriel du 18 février 2015 concernant le fonctionnement de votre Samsung Galaxy S5.

 

C’est avec une grande attention que nous avons pris en compte votre demande et nous comprenons parfaitement ce que des dysfonctionnements peuvent avoir de pénalisant et nous vous remercions de votre fidélité

 

Nos services dans le cadre de la garantie constructeur appliquent une prise en charge pièce et main d’œuvre qui n’autorise malheureusement ni l’échange, ni le remboursement et les frais d’envoi restant eux, à votre entière charge.

 

Aussi, nous vous invitons à faire parvenir votre mobile à notre agence de réparation agréée dont les coordonnées figurent ci-dessous, accompagné d’un duplicata de facture d’achat, d’un rappel de vos coordonnées complètes pour le retour du produit ainsi qu’un descriptif détaillé du dysfonctionnement rencontré, et à leur préciser à quel moment celui-ci se produit (en cours d’appel, lors de la recharge, sans action particulière…).

 

Allo PSM N°77 Saint Germain En Laye - 3 rue de l'Aigle d'Or 78100 ST GERMAIN EN LAYE – Tél. 01.34.51.37.95

 

Ce produit doit être envoyé sans l’emballage d’origine qui serait dans le cas contraire détruit, mais accompagné de tous les accessoires impliqués dans le fonctionnement (chargeur, câble data).

 

La carte SD ou la carte SIM doivent elles rester en votre possession. Nous préconisons également la sauvegarde de vos données qui pourraient être effacées avant tout envoi en réparation de votre produit.

 

Nous vous rappelons que nos conditions de garantie constructeur excluent toute prise en charge d’un produit endommagé (cassé, oxydé, peinture écaillée, etc.…) et que dans ce cas de figure une exclusion de garantie serait prononcée avec des frais de retour à hauteur de 27.87 euros TTC.

 

Nos services demeurent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous prions d’agréer, Monsieur X, l’expression de nos salutations distinguées.

 

Service Consommateurs 

SAMSUNG ELECTRONICS France 

Tél : 01.48.63.00.00 

Fax : 01.48.17.29.67 

@ : service.consommateur@samsung.com

Modifié par WaaTT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous tous,

pour l'auto focus sur kitkat et lollipop c pas le même car sur kitkat effectivement on avait la spirale vert et rouge tout cela a disparu sous lollipop, pour moi c'est clairement un problème logistique et non matériel, un conseil essaie de faire les mêmes réglages du 2eme terminal de ton amie, si le problème persiste alors je te conseille de reflasher ton S5 avec une autre version de lollipop mais avant tout il faut faire une sauvegarde avec kies et ensuite de faire un full wipe et de reflasher ton s5 vie odin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis convaincu également qu'il s'agit d'un problème logiciel. En attandant c'est quand même frustrant d'avoir un appareil haut de gamme dont les pubs jouaient justement sur la qualité des photos, et de devoir s'y reprendre à 3 ou 4 fois pour arriver enfin à obtenir une photo claire et nette ! La version 5.1 de lollipop qui va bientôt sortir réglera j'espère ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est claire pour quoi attendre la 5.1 quand il est possible de régler le probleme avec une autre ROM ou il n'y a pas se probleme c'est pour gagner du temps enfin c'est un conseille, j'espere en tout les cas que la mise a jour ne va pas trop tardé pour vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah d'accord c'est pas une version nu alors je comprend... dans ce cas la bonne attente :P j'espere bien pour bientot, moi j'ai un autre probleme pas trop mechant mais bon parfois l'application camera s'arrete de fonctionner seul un redemarage pour réglé le probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la patience d'attendre quelques moi car mon S5 ne faisait plus une seule photo correcte au delà de la distance d'1 mètre.

C'est SAV et si NOK au retour, échange contre un produit neuf. Ce n'est pas normal qu'il faille autant de temps pour résoudre ce soucis HW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas la patience d'attendre quelques moi car mon S5 ne faisait plus une seule photo correcte au delà de la distance d'1 mètre.

C'est SAV et si NOK au retour, échange contre un produit neuf. Ce n'est pas normal qu'il faille autant de temps pour résoudre ce soucis HW

Si il s'agit comme je le pense d'un problème logiciel (vu le nombre de mobiles touchés), un retour au SAV n'y changera rien à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour du SAV hier et problème toujours présent avec en plus 2 poc sur mon S5... retour à l'envoyeur en espérant que la coque va être changée et le problème solutionné mais je n'y crois pas. Dans ce cas, je demanderais un échange à mon vendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour du SAV hier et problème toujours présent avec en plus 2 poc sur mon S5... retour à l'envoyeur en espérant que la coque va être changée et le problème solutionné mais je n'y crois pas. Dans ce cas, je demanderais un échange à mon vendeur...

C'était à prévoir. C'est donc bien un problème logiciel ! Espérons juste que la prochaine mise à jour corrigera ce problème !! Encore ce matin j'ai du m'y reprendre à 10 fois pour avoir une photo nette, impossible ! En désespoir de cause j'ai fait une mini vidéo HD1080 et ensuite pris un instantané de la vidéo. C'ets étonnant, mais en vidéo, aucun souci de mise au point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si ce n'est pas fait exprès pour vendre du S6 sous lollipop... mais bon, il ne devrait pas trop tarder à revenir et certainement avec le même problème et les même "pocs" fait au 1er voyage au SAV donc là, je demande un échange mais est-ce que ça fonctionnera sous lollipop??? Car tout le monde ne semble pas touché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...