Aller au contenu

PB avec MIUI V4.2.2


Recommended Posts

Bonjour,

 

Qques mots pour vous exposer mes difficultées avec cette ROM MIUI V4.2

 

Contexte: J'ai pris cette ROM un peu par hasard car, suite à une manipulatgion de mon fils, j'ai du faire un reset usine. Ceci m'a conduit à avoir un téléphone qui déclancheait le Wifi à chaque dévérouillage et me faisait consoimmer de la donnée sans que je sache de quoi il retournait exactement... Bref, sans solution coté constructeur, je me suis orienté vers ce site, un peu au gré des recherches google et j'ai donc basculé, pour la première fois sur une ROM altérnative.

 

J'ai dabord installé la MIUI 4.2.2. Cela fonctionne normamement à ce qu'il me semble, bien que je ne l'ai pas testé profondément.

Ensuite, j'ai tenté les mises à jour 4.8.22. Ceci à eu le curieux effet suivant:

J'ai perdu mon répertoire. Par défaut, je n'utilise que le répertoire de la carte SIM. Depuis la mise à jour de 4.2.2 vers 4.8.22, j'ai perdu la fonction "contact". Le téléphone fonctionne encore mais il me faut maintenant tapper les numéro manuellemenet. En effet, il n'est plyus capable de lire le contenu de la SIM. Impossible d'importer les contact de la SIM. Par contre, étrangement, il reconnais, lorsque j'ai tappé un numéro, le destinataire si celui-ci est enregistré dans la SIM. Bref, la fonctionnalité "contact" ne fonctionne plus.

 

J'ai ensuite tenté plusieurs manipulations dont passe à 4.8.29, sans amélioration, puis j'ai tenté de basculer en root, revenir sur la ROM wiko etc... Bref, j'ai fini par y perdre mon laytin et mes IMEI. Résumons: a marche pu'

IMEI remis, je retrouve alos mon problème de contact qui ne fonctionne pas.

 

Suite à ces péripéties, j'ai fait une remise à zéro la plus complète possible pour repartir sur une base plus saine: installation de 4.2.2, ou là, tout fonctionne, puis passage à nouveau vers la 4.8.22 où je perds une nouvelle fois mon répertoire. L'installation de 4.8.29 n'y change rien.

 

Est-ce que quelqu'un à une idée ou bien me faut-il me résigner à rester sur la version 4.2.2?

 

Merci pour vos lumières,

Gav

 

PS: Je constate quie j'ai posté dans la mauvaise rubrique. Je ne sais malheureusement pas déplacer mon sujet. Désolé.

Modifié par Gavrash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...