PearlHarborMrBean Posté(e) 2 mars 2015 Share Posté(e) 2 mars 2015 (modifié) Bonjour à tous, je dev une petite application qui lit des données transmises par la puce GPSdes appareils Android équipés et j'ai une petite question qui me taraude depuis quelques temps.J'ai besoin que les données lues soient extrêmement fiables et impossibles à "détourner" (Military Grade, hein :) )Est-il possible qu'un utilisateur mal intentionné puisse corrompre les données par un hack,et que mon application lise ces fausses données sans broncher ?Je sais que de nombreux outils existent pour hacker les datas d'autres protocolescomme le wifi par exemple... mais pour les données GPS ?Par exemple existe-t-il un mode monitor pour les chips GPS ?Je ne suis pas nouveau dans le monde du dev android, mais je me penche particulièresur le GPS et la géolocalisation actu et j'ai vraiment besoin de savoir si mon appli peut être "safe"à 100% concernant la localisation. C'est pour du 100% GPS (direct satellites) et pas du "on-board" via Wi-Fi ou 3G qui sont plus facilement détournables je pense. C'est donc une une question sur la sécurité des données GPS et pas sur le dev Merci par avance pour le bon samaritain qui me donnera des pistes :D EDIT : je viens de trouver ce truc http://www.lemonde.fr/sciences/article/2012/03/23/sur-la-trace-des-brouilleurs-de-gps_1674264_1650684.html Ben m****, je suis pas sorti de l'auberge, si je veux une app fiable et professionnelle Admin : vos pouvez déplacer ce sujet dans la rubrique sécurité merci Modifié 2 mars 2015 par PearlHarborMrBean Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.