Shudrum Posté(e) 2 mars 2015 Share Posté(e) 2 mars 2015 Bonjour tout le monde ! Tout d'abord, le questionnaire : * Budget : 600€ (+ / -) * Type d'achat : Neuf, nu. * Taille d'écran : (5.5" / 6") Le plus grand possible ^^ * Utilisation : Téléphone (^^), Internet, Jeux, GPS, un petit peu de photos. * Critères principaux : Lollipop, Autonomie, Réception, Finitions du terminal. * Import : Je préfère éviter. (je suis rassuré d'avoir un S.A.V. à proximité) * "Bidouille" : Bof bof, j'suis un peu frileux à ce sujet. * Pour combien de temps : > 2 ans. * Marques à éviter : Apple (goûts persos sans réelle valeur). ______________ Pour expliquer, je cherche un téléphone perso, ayant une bonne fluidité dans les menus, et une bonne réception. Si je ne suis pas fou, j'ai cru comprendre que cela variait entre les téléphones. Je joue pas mal et surf pas mal, du moins quand je capte, d'où ma grande nécessité de réception. Côté autonomie, je ne demande pas non plus un téléphone qui dure 2 mois sans le charger, juste un téléphone qui arrive à tenir une journée sans que je m'en inquiète, mon Note II actuel a bien du mal. Ensuite pourquoi Lollipop ? Car je suppose (et vous allez ptet me contredire) qu'avec une version de base d'Android, les mises à jour sont plus récentes, plus fiable. Je ne suis pas fan des surcouches, car on est bloqué au bon vouloir du constructeur. De plus, sur mon Note II Samsung m'a bien déçu à y avoir installé des applications impossible à supprimer et qui me gênent (par principe, pas en fonctionnement). J'ai peut être tord sur certains point, vous allez mes les confirmer / infirmer, mais au moins j'avancerais. Il faut surtout savoir que je ne suis pas pressé, mon téléphone fonctionne très bien, kit à attendre une prochaine sortie. Pour l'instant je suis fixé sur le Nexus 6. Mais depuis le temps qu'il est sorti et vu la vitesse du marché ... j'hésite. Merci beaucoup pour vos conseils ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snakes2388 Posté(e) 2 mars 2015 Share Posté(e) 2 mars 2015 Salut, Concernat la fluidité des menus tous les telephones récent et un peu vieux 2013 sont bon. 1) nexus 6 pour avoir les MAJ avant tous le monde, des performance bonnes et pas de surchouche constructeur (android pur) Point negative il semblerait que il est un peu moins bon niveaux autonomie et la luminosité de l'écran et pas terrible. (il devrait tenir une journées). 2) note 4 bonne autonomie(2 jour en utilisation normal) par contre niveaux performance dans les jeux des micro lag sont présent. (tester avec celui de mon cousin sur hungry shark). Pourtant ces un petit jeux :( Mise a part les micro lag du note 4 qui sont du a touchwizz (tres lourd). -Les 2 sont bon niveaux réception et internet. -concernant le GPS il est plus rapide de 4seconde sur le note 4 (pas de quoi s'alarmé). Mon avis personnel le nexus 6 pour ne pas avoir des micro lag si tu est un gros joueurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shudrum Posté(e) 3 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2015 Yop ! Merci beaucoup pour ta réponse. Effectivement, je pense que mon choix se "limite" à deux tels vu ce que je cherche, mais je reste plus partisan du Nexus, pas tant pour les jeux, mais aussi pour le look et pour Lollipop ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@riel Posté(e) 3 mars 2015 Share Posté(e) 3 mars 2015 A priori le Nexus 6 est fait pour toi, (énorme écran, maj, motorola est réputé parmi les meilleur niveau qualité de fabrication, même si j'suis pas fan du passage des Razr a motoblur). Mais sinon t'as le Asus Zenfone 2 qui devrait arriver incessamment sous peu a partir de 200 euros seulement (même si t'as pas vraiment de budget, t'as pas non plus l'obligation de taper dans le plus cher ^^), directement sous lollipop, avec un design très semblable au LG G3. Sinon si comme moi moi t'aime bien le design des htc One, t'as le Huawei mate 7 il a pas encore chupa chups mais j'imagine que ça devrait plus trop tarder, après est-ce que huawei fait partie des meilleur niveau maj ? Hummm je ne sais pas, j'en doute, dommage que Htc n'ait pas sortis un one M8 max. http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/huawei-ascend-mate-7-p21642/test.html http://www.frandroid.com/smartphone/242937_test-ascende-mate-7 http://www.frandroid.com/smartphone/266350_test-du-huawei-ascend-mate-7-dual-sim-gold-cap-sur-la-memoire Sinon si tu veux vraiment grand, t'as aussi les Huawei mediapad, avec ça tu passeras pas inaperçu... :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.