rebeldu13 Posté(e) 2 mars 2015 Share Posté(e) 2 mars 2015 (modifié) Bonjour, Je rencontre le soucis suivant : - mise à jour (trop rapidement) de mon LG G3 vers Lollipop via LG Support Tool ; bien sûr, aucun root de Lollipop actuellement - je tente de redescendre en KitKat avec LG FlasTool 2014, en suivant pas à pas les différents tutos que j'ai trouvé un peu partout : impossible (messages d'erreur de connexion sans cesse) ; - je me dis "tanpis, je vais tenter d'installer au moins un recovery pour pouvoir ensuite flasher une ROM rootée" ; je trouve donc des tutos qui expliquent comment faire avec adb ; j'installe adb et autres ; je connecte mon LG G3, tape "adb devices" et là... il ne me trouve rien Je suis donc totalement perdu et bloqué avec mon LG G3 en Lollipop que je ne peux donc ni rooter ni downgrader. Si quelqu'un avait une idée, un truc, une solution. Merci à tout le monde. Modifié 2 mars 2015 par rebeldu31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 mars 2015 Share Posté(e) 2 mars 2015 J'ai downgradé de lollipop vers kitkat en flashant la V10l. Je ne vois pourquoi tu n'y arrives pas. Le mieux serait d'expliquer ton problème sur le topic du tuto, visiblement ton G3 n'est pas reconnu par ton PC: driver installé? flashe avec cordon lg?Téléchargement correct de la rom? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 2 mars 2015 Share Posté(e) 2 mars 2015 Bonjour Rebeldu31, Alors le soucis est que lorsque on est sous lollipop il n'est pas possible pour l'instant de rooter le G3 donc du coup installer un recovery. Donc tu dois obligatoirement passer par un downgrade pour ensuite rooter et installer un recovery afin de pouvoir flasher une Custom Lollipop As tu bien installer les drivers du G3 ? : Ici Et tu démarres bien en mode Download : Téléphone éteint, presser la touche volume Haut et tu branche sur le port usb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebeldu13 Posté(e) 2 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2015 J'ai downgradé de lollipop vers kitkat en flashant la V10l. Je ne vois pourquoi tu n'y arrives pas. Le mieux serait d'expliquer ton problème sur le topic du tuto, visiblement ton G3 n'est pas reconnu par ton PC: driver installé? flashe avec cordon lg?Téléchargement correct de la rom? Merci de ta réponse. Mon LG est reconnu par mon PC en mode MTP, j'ai accès à ma carte SD à la carte interne. MAIS...de temps en temps, je ne les vois pas. J'utilise bien le cordon LG (avant j'utilisais le cordon Samsung). J'ai pris la bonne ROM (kdz) en v10L. Bonjour Rebeldu31, Alors le soucis est que lorsque on est sous lollipop il n'est pas possible pour l'instant de rooter le G3 donc du coup installer un recovery. Donc tu dois obligatoirement passer par un downgrade pour ensuite rooter et installer un recovery afin de pouvoir flasher une Custom Lollipop As tu bien installer les drivers du G3 ? : Ici Et tu démarres bien en mode Download : Téléphone éteint, presser la touche volume Haut et tu branche sur le port usb J'ai suivi ce lien ICI et il ne parle pas d'être rooté pour pouvoir le faire. J'ai installé, désinstallé, réinstallé ces drivers, rien... Et je passe bien en mode download (pour moi c'est touche volume haut préssée et power en même temps) J'ai suivi le topic ICI pour tenter de downgrader en Kitkat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 mars 2015 Share Posté(e) 2 mars 2015 Monpseudo a raison, pas possible d'installer le recovery si tu viens de lollipop stock. Essaie avec un autre port usb de ton PC? LG pc suite est desinstallé ainsi que sopprt mobile tool? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebeldu13 Posté(e) 2 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2015 LG PC Suite, oui. Support mobile tool, non.. Je vais le faire illico. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 2 mars 2015 Share Posté(e) 2 mars 2015 J'ai suivi ce lien ICI et il ne parle pas d'être rooté pour pouvoir le faire. J'ai installé, désinstallé, réinstallé ces drivers, rien... Et je passe bien en mode download (pour moi c'est touche volume haut préssée et power en même temps) J'ai suivi le topic ICI pour tenter de downgrader en Kitkat. C'est vrai que lorsqu'on lit le tuto que tu indiques pour mettre un recovery ce serait le pied que ça fonctionne car il n'y aurait plus de problème pour rooter le G3 sous Lollipop en rom Stock comme c'est le cas pour le Nexus 5. Mais malheureusement il n'en est rien et dans notre cas il faut d'abord obtenir le root :mad: Je viens de faire un essai avec flashtool2014 et mon G3 est bien reconnu. Oui je m'entraine à faire une restauration car ça ne saurait tarder vu ce que je fais subir à mon Précieux lol J'étais tout près aujourd'hui d'en arriver là car j'avais un problème de message d'erreur à chaque démarrage me disant qu'il y avait un problème de NT-Code mcc/mnc et à chaque fois je me retrouvais avec un clavier Qwerty !!! Résolu en flashant un cust.img ... Bon pour revenir à mon essai , en ce qui me concerne je n'ai pas de logiciel LG installés , juste les drivers. Mon Lg reconnu sans problème, y avait plus qu'à appyer sur Start pour lui faire un lavage de cerveau :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebeldu13 Posté(e) 2 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 2 mars 2015 Je viens de retester, après un beau plantage Windows (bel écran bleu) et là, ohhh magie, j'ai pu downgrader en Kitkat, rooter et installer un recovery... A l'attaque pour une ROM Custom... Merci de votre aide en tout cas... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 mars 2015 Share Posté(e) 2 mars 2015 Bonne nouvelle mais qu'est ce qui a fait que ça a marché subitement? ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rebeldu13 Posté(e) 3 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2015 Bonne nouvelle mais qu'est ce qui a fait que ça a marché subitement? ^_^ Alors là, bonne question... Mis à part supprimer les drivers de mon ancien téléphone Galaxy S4 et ceux du LG, réinstaller ceux du LG, rien... J'ai branché le LG en USB, ai démarré en mode download et ploum... plantage Windows avec un bel écran bleu comme c'est si bien le faire Windaube... Puis, redémarrage du PC, tentative de réparation du système (bel outil Krosoft qui dit toujours à la fin "Windows n'a pas pu être réparé) et reboot du PC normalement. Et après, tout a marcher parfaitement... A n'y rien comprendre... Bon c'est du Windaube aussi... B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 4 mars 2015 Share Posté(e) 4 mars 2015 ...Mis à part supprimer les drivers de mon ancien téléphone Galaxy S4 et ceux du LG, réinstaller ceux du LG, rien... C'est normal, ce genre de pilotes sont souvent mal foutus. ...J'ai branché le LG en USB, ai démarré en mode download et ploum... plantage Windows avec un bel écran bleu comme c'est si bien le faire Windaube... Tu as eu une GPF ou General Protection Fault ; même si ça peut paraitre impressionnant, ça n'en est pas plus grave. Simplement, le système a été écrire à un endroit de la mémoire où il n'aurait pas du. Il existe des logiciels qui permette d'avoir des informations supplémentaires sur les écrans bleus, mais honnêtement, je ne crois pas que ça vaille plus le coup que ça de s'en inquiéter. Mais si toutefois, tu veux quand même pousser les investigations, regarde du côté de BlueScreenView. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.