Pierre Lantin Posté(e) 3 mars 2015 Posté(e) 3 mars 2015 Bonjour, La mémoire interne de mon téléphone me fait des misères. Je m'explique: sur le papier, elle est censée faire 4 Go, mais dans les faits elle en fait à peine 1, c'est du moins ce que je vois quand je vais dans le menu "gérer les applications", car dans le menu "stockage", il me dit que la mémoire fait +/- 800 Mo. En admettant que ce ne soit pas un dysfonctionnement -ce dont je ne suis même pas sûr-, est-ce parce que seule une infime partie de la mémoire interne est alloué aux applications et au cache ? Merci.
lecorsedegironde Posté(e) 3 mars 2015 Posté(e) 3 mars 2015 En gros, et c'est surtout visible dans les smartphones bas de gamme, la mémoire et partitionné. Donc il y a 4 Go en tout mais déjà au moins 2 Go pour le système et il y a aussi une partition pour les données utilisateur. Le fabriquant n'a donc laissé qu'une partition de 800 Mo pour les applications.
Invité Posté(e) 3 mars 2015 Posté(e) 3 mars 2015 Salut, D'après ton profil tu as un Huawei Y-530, il a 4Go de mémoire mais seuls 1,5Go sont disponibles pour l'utilisateur. Tout s'explique... Source
Pierre Lantin Posté(e) 4 mars 2015 Auteur Posté(e) 4 mars 2015 Bonjour, Merci pour vos explications, je comprends beaucoup mieux maintenant. Ceci dit, j'ai un nouveau souci: J'ai réussi à avoir 100 Mo de libre pour la mémoire des appli. Là j'ai une appli que j'aimerais installer, elle fait à peine 2,1 Mo (3,5 Mo décompressée) mais il me dit toujours qu'il n'y a pas assez de place. Qu'est-ce qui fait que 100 Mo ne soit pas assez pour 2,1 Mo ? Là, je sèche. Merci.
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.