koyot Posté(e) 5 mars 2015 Share Posté(e) 5 mars 2015 Bonjour, J'ai essayé d'installer Google Authenticator, au démarrage quand on clique sur commencer la configuration on a aussitôt un message "Google Authenticator a cessé de fonctionner", et c'est systématique. Est-ce que ça fonctionne chez vous ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 5 mars 2015 Share Posté(e) 5 mars 2015 Il faut que tu sois un peu plus précise pour que nous puissions essayer de t'aider : quelle rom, quelle version ? Quoiqu'il en soit, j'ai trouvé ça, si ça peut t'aider : https://support.google.com/accounts/answer/185834?hl=fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koyot Posté(e) 6 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 6 mars 2015 Oups désolé ! ROM V20H d'origine LG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 6 mars 2015 Share Posté(e) 6 mars 2015 Donc, rom non rootée. Est-ce que tu as suivi le lien que je t'ai donné ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koyot Posté(e) 7 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 7 mars 2015 (modifié) Oui, le lien que tu m'as donné parle des messages "l'appli a cessé de fonctionner" pour d'autres applis que Google Authenticator lui-même. Alors que chez moi c'est Google Authenticator lui-même qui plante. J'ai trouvé une liste de choses à faire pour minimiser les messages "l'appli. a cessé de fonctionner", en général. J'ai tout essayé dans l'ordre, sauf la dernière option, retour aux valeurs d'usine", toujours pareil, Google Authenticator plante dès l'appui sur le bouton "commencer la configuration". http://www.androidpit.fr/erreur-application-cesse-fonctionner-solutions Modifié 7 mars 2015 par koyot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 7 mars 2015 Share Posté(e) 7 mars 2015 J'ai été lire, mais, pour moi, les seules solutions proposées qui peuvent fonctionner sont le HR (je rappelle qu'avez le G3, il est conseillé d'en faire 3 de suite) et la suppression / changement du compte Google. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koyot Posté(e) 8 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2015 J'ai été lire, mais, pour moi, les seules solutions proposées qui peuvent fonctionner sont le HR (je rappelle qu'avez le G3, il est conseillé d'en faire 3 de suite) et la suppression / changement du compte Google. OK merci, je vais le faire alors. Pour toi, le HR c'est le retour aux valeurs d'usine comme dans le tuto que j'ai cité : Oui bien c'est un Wipe Cache + Wipe Data via le Recovery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
monpseudo Posté(e) 8 mars 2015 Share Posté(e) 8 mars 2015 (modifié) Je pense que Zeb veut dire par HR, appliquer un retour aux valeurs usines en passant par les paramètres. Et c'est vrai qu'il est conseillé de le faire 3 fois au passage de lollipop pour supprimer certains bugs, Modifié 8 mars 2015 par monpseudo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koyot Posté(e) 8 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 8 mars 2015 Bon ben fait 3x, et toujours le même plantage de Google Authenticator. J'espère que grâce aux rapports envoyés, par moi et certainement par d'autres, ils vont corriger le bug rapidement Merci de vos conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 8 mars 2015 Share Posté(e) 8 mars 2015 Est-ce que tu as essayé d'utiliser un autre compte ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Salutlesgae3 Posté(e) 8 mars 2015 Share Posté(e) 8 mars 2015 (modifié) Même problème, impossible de recevoir de code avec l'application, obligé de le recevoir par sms, c'est moins pratique, mais ça marche au moins. Je suis sous Kitkat, non rooté. Modifié 8 mars 2015 par Salutlesgae3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koyot Posté(e) 9 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2015 (modifié) Est-ce que tu as essayé d'utiliser un autre compte ? Je n'ai pas ce choix : quand je lance l'appli, j'arrive sur la page d'accueil, je clique sur commencer la configuration, et ça plante là. J'ai trouvé une solution. C'est un bug connu, pas encore résolu, sur le LG G3 sous Android 5. http://lifeisabug.com/google-authenticator-crashes-account-setup-workaround/ En clair, il ne faut pas cliquer sur commencer la configuration, mais sur les paramètres en haut à droite. Puis configurer un compte, scanner un QR code. En parallèle, il faut activer la double authentification sur un autre appareil, le plus facile étant son ordinateur. Arrivé à la fin de l'activation, il faut cliquer sur obtenir les codes pour notre application mobile, on obtient le QR code à scanner ATTENTION pensez à installer un lecteur de QR code AVANT d'activer la double authentification, sinon vous n'avez plus accès au Play Store, comme moi :-) Le plus courant est ZXing Modifié 9 mars 2015 par koyot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 9 mars 2015 Share Posté(e) 9 mars 2015 Quand je te disais d'essayer un autre compte, c'était après un HR ; lorsque tu réinitialises la bête, mais puisque tu as trouvé, c'est tout bon... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.