Aller au contenu

[TUTO] Hardware : ouvrir son milestone/changer des composants


math6837

Recommended Posts

Salut a tous , voila une petite vidéo/tuto au cas ou vous voudriez ouvrir votre milestone et changer des composants .

Attention : l'ouverture du milestone fait sauter la garantie , ouvrir votre milestone est a vos riques et périls .

Difficulté de réalisation : J'ai ouvert mon milestone hier pour changer le headphone jack qui été défectueux ( Hors de question de l'envoyer en SAV avec 1 mois sans ma bête !! ) . Le plus gros risque lors de l'ouverture est de casser les pieces en plastique de la coque externe ( surtout le capot au niveau du flash de l'apn , il est flexible et fragile donc ATTENTION !!).

Voila la video de Directfix.com pour vous guider lors de l'ouverture :

Remarque :

1)Prenez un tourne vis adapté , en étoile c'est beaucoup mieux qu'avec un cruciforme, SURTOUT ne vous ACHARNEZ PAS sur les vis si elles ne veulent pas se dévisser , c'est juste que votre tourne vis n'est pas adapté. Sinon vous allez limer les accroches de la vis et alors la il sera impossible de l'enlever.

2)Il y a une vis cachée : quand vous enlevez le capot en plastique au niveau du flash , il y aura en dessous une couche de " pâte collante " , une vis se trouve en dessous , vous devrez décoller la pâte pour l'enlever.

3) Vous trouverez des pièces détachées sur ce site :

http://www.cellulardr.com/

Pour avoir les pièces du milestone , taper dans leur recherche : a855

Problème ils ne livrent que aux USA et canada

Si vous avez d'autre site de pièces détachées pour le milestone n'hésitez pas a les balancer .

Conseil pour le headphone jack:

Si vous avez un faux contact au niveau du headphone jack ( ça fait de la friture quand vous branchez le casque) , ce n'est pas nécessairement la pièce qui est foutu :

il y a un défaut sur beaucoup de Droid/milestone , les pattes du headphone jack ne vont pas jusqu'à leurs contacteurs.

Résolution de ce problème :

1)Ouvrez le milestone , vous verrez le headphone jack encastré sur la coque arrière du mobile .

2)Sortez le ( a l'aide d'un petit tourne vis ) .

3)Glissez y en dessous un bout de papier plié.

Ce bout de papier appuiera sur le headphone jack quand le mobile est refermé permettant alors le contact.

++

Modifié par math6837
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"le 1er qui réussi a faire çà sans trop de dégats poste un message ici lol"

Ba moi je l'ai fait sans aucun dégat !!! j'aurais pas posté le tuto sans l'avoir tésté d'abord!!

"j'y crois pas tu préfère risquer de casser définitivement ton milestone juste pour éviter quelques semaines de sav ^^"

Ouai carrément surtout que l'ouverture est facile , quand t'es geek dans l'âme , voir les entrailles de ta bête c'est un vrai plaisir !!

ps : d'ici peu nos portables ne seront plus sous garantie tu trouveras surement ça utile si ton headphone jack est mort : 2 coup de tourne vis et la pièce a 15 euro contre 1 moi de réparation et 200 euro par le sav de motorola ?? ça sera a toi de choisir.

Modifié par math6837
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapport au hardware, mais pas tant que ça au démontage: mon bouton "veille/unlock" ne "click" plus! Il marche encore mais il est comme enfoncé ... Je suis le seul à qui c'est arrivé ? Aucun moyen de le remettre en place sans tout désossé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Al_ : Non il faut que tu le démonte , mais les boutons sont accessible directement en enlevant les 7 vis a l'arrière , tu enlève la coque arrière puis tu peux enlever les boutons.

@Scope3d : non on peux pas ajouter de la ram , c'est pas des barrettes comme sur un pc , et d'ailleur c'est bien dommage!

Modifié par math6837
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Hello,

Ayant le même problème qu'math6837 j'ai tenté le démontage (partiel, inutile d'aller aussi loin que dans la vidéo). Sans casse même si les adhésifs qui maintiennent les pièces en places sont hors d'usage. Comme j'ai une coque en aluminium qui protège mon Milestone, elle garde le tout en place.

Par contre, j'ai tenté de redresser les contacts du connecteur Jack plutôt de de mettre un papier au dos (je n'ai pas trouvé comment le déposer), sans grand succès (toujours par mal de friture et j'ai eu l'impression que les contacts étaient déjà assez usés).

Une raison de plus (avec l'abandon probable des mises à jour après Froyo) pour changer de téléphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut nimbus3d , pour ton problème des piece adhésives voila se qu il faut faire :

tu les retire , tu enleves l ancien adhesif a l aide d alcool a bruler , puis tu met de l adhésif double face fort et fin ( se trouve dans les magasin de bricolage , ne prend pas de l adhésif double face pour photo qui est beaucoup trop faible.)

Pour glissé le bout de papier il faut que , une fois ouvert tu enleve le headphone jack ( il est normalement facile a enlever , si il est colé fait levié avec un petit tourne vis ) puis tu met le papier dans le creux ou était le headphone jack de manière a ce que quand tu le remetes il soit surelever par le bout de papier deriere lui.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super merci !

Dommage qu'ils ne vendent qu'aux US...j'ai fendu mon écran y a 2/3 mois...j'aurais bien aimé le remplacer dommage !

Tu as fendu la vitre?

Si oui, sur eBay (sans faire de pub...), ils vendent des vitres : http://cgi.ebay.fr/Touch-Ecran-Digitizer-Motorola-A855-Droid-Milestone-/120649457116?pt=FR_JG_T%C3%A9l%C3%A9phonie_Accessoires_Mobiles&hash=item1c17449ddc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impec, merci bien :)

Ouai fendu la vitre alors que mon portable était dans mon sac, j'étais dans le bus, on m'a poussé et crac...moment d'inattention :(

Par contre faudra que je désassemble complètement le milestone yeah :/

Modifié par raumin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...