Aller au contenu

Plusieurs questions générales


Recommended Posts

Bonjour j'ai maintenant mon xperia sp depuis 1 an et j'ai plusieurs questions:

 

1/ Quels sont les réglages q'on peut faire pour économiser la batterie ? Faut-il désactiver l'option NFC par exemple ?

 

2/ Je trouve que le chargement du telephone est lent. Est-ce que le Quick charger EP851 est compatible ? Si oui, me le conseillez vous ?

 

3/ Faut-il s'inscrire sur le site de Sony pour activer la garantie ?

 

 

merci d'avance, 

 

PS: le SP a encore de beaux jours devant lui......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

1/ Quels sont les réglages q'on peut faire pour économiser la batterie ? Faut-il désactiver l'option NFC par exemple ?

 

Réduire la luminosité de l'écran, couper le retour haptique et le son des touches, couper les données mobile, se mettre en mode avion, couper la NFC (cest pas ce qui consomme le plus ceci dit ^^ )... On va dire que ces les trucs de bases ! :)

 

Tu peux aussialler plus loin et voir du coté de l'appli greenify (version payante) avec ses options avancées ( qui nécessite le framework xposed pour pouvoir marcher) et regarde aussi l'appli Amplify qui permet d'autoriser certain services pendant un certain temps et qui donne pas mal d'infos sur ce qui est blocable ou non; tu peux aussi obtenir tout un tas d'infos sur la batterie avec l'appli BetterBatteryStats.

 

Il y a d'autres méthodes plus radicales qui consiste a couper les services tournant en arrière plan mais souvent au détriment de certaines fonctionnalités...celà peut se faire avec des applis comme MyAndroidTools Pro ou 3c Toolbox pro (Android Tuner).

 

On obtient déjà de bons résultats avec Greenify et Amplify. :)

 

 

2/ Je trouve que le chargement du telephone est lent. Est-ce que le Quick charger EP851 est compatible ? Si oui, me le conseillez vous ?

 

Je ne saurais pas te répondre. Un conseil charge ton tel éteint ca ira plus vite déjà :).

 

 

3/ Faut-il s'inscrire sur le site de Sony pour activer la garantie ?

Je ne crois pas ...vérifie quand même ^^ je ne m'en suis pas préoccupé en tout les cas ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

1/

Moi Greenify je ne sus pas convaincu. Je n'ai jamais vu de gain d'autonomie, je me demande même si ça ne fait pas le contraire. Au fond c'est une sorte de task killer, dont on sait être mauvais pour l'autonomie. 

Greenify est par contre pas mal quand on a des soucis de RAM. Si la somme de l'impact ram de chaque application à greenifier et supérieur à l'impact de Greenify, alors Greenify est interessant ^^

Greenify peut aussi être bon pour l'autonomie quand tu gèles des applications que tu sais très consommatrices d'autonomie toute la journée (genre un podomètre constamment actif... mais du coup si tu gèles le podomètre autant le désinstaller :P )

 

Pour la batterie j'utilise depuis 2-3 jours Deep Sleep eco battery saver, téléchargé sur xposed. J'en suis satisfait, c'est une sorte de mode stamina plus configurable qui coupe internet quand l'écran est éteins (c'est bien ça qui épuise le plus la batterie). J'ai internet qui s'active à chaque fois que j'allume l'écran et pour une durée de 2 minutes (configuré comme ça par mes soins), comme ça le téléphone a bien le temps pendant ces 2 minutes de tout récupéré niveau mail par exemple. 

 

2/

Tu es sur la rom officielle dernière version? Moi je trouvais le chargement ultra rapide sur la rom officielle, il me semble que c'était la mise à jour à 4.3 qui avait permis le chargement rapide

 

3/ Moi je n'ai rien activé sur le site Sony lors de l'achat, 1 an après je l'ai envoyé à réparation on m'a juste demandé facture d'achat de l'opérateur (sur laquelle figurait le numéro IMEI) avec la date qui faisait office de départ de point de départ pour la garantie. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...