Aller au contenu

Quelques soucis

Recommended Posts

Bonjour,

Voila 2 jours que j'ai mon LG G3, et je suis déçu.

- il n'est pas reconnu par SnapPea

- il n'est pas reconnu par MyPhoneExplorer

- LG PC Suite m'indique qu'une mise à jour est disponible (je suis en 4.4.2), mais impossible de la faire

- les logiciels qui ont un menu avec l'icône en 3 points ne marchent pas (pas d'icône sur le G3)

Avez-vous constaté les mêmes problèmes ? Je suis peut-être tombé sur une exception...

Merci

SnapPea reconnaît mon LG G3, tu peux essayer AirDroid. Pour la mise à jour, pourquoi ne la fais-tu pas directement sur ton téléphone via le centre des mises à jour ? Pour les icônes je n'ai pas compris.

Si tu as vraiment trop de problèmes, tu peux faire une réinitialisation. =)

Modifié par Poisson.
  • Like 1

Bon, après réinitialisation, rien n'a changé.

Avec LG PC suite, je peux voir la mise à jour possible (image 1).

Mais quand je valide, ça ne marche jamais (image 2)

Pour l'icône 3 points, je joins une image d'un moto G (image 3).

Le menu (icône 3 points est en bas à droite).

Sur le G3, pas de menu.

Le logiciel s'appelle GLSDR, mais d'autres sont dans ce cas.

@

Malheureusement, quand je veux mettre à jour par le téléphone, il me dit qu'il est déjà à jour.

Et c'est faux, puisque LG PC suite me dit qu'il y a une mise à jour disponible (je suppose que c'est lolillop).

@@poisson

J'ai appuyé longuement sur chacun des 3 boutons, et aucun menu ne s'affiche.

Si ce n'est pas trop te demander, pourrais-tu installer GLSDR juste pour essayer ?

Le premier écran te demandera d'ouvrir le menu à 3 points.

Merci

Modifié par toronado

Je viens d'installer l'application et je peux ouvrir le menu à 3 points en appuyant pendant un petit moment sur le bouton du téléphone situé à droite. =/

Pour la mise à jour via LG PC Suite, vérifie que ton téléphone soit en mode MTP au niveau de la connexion USB, et sinon il suffit juste de débrancher rebrancher normalement. :/

Modifié par Poisson.
  • Like 1

Ca c'est arrangé, mais je ne sais pas pourquoi.

J'ai eu l'idée saugrenue d'essayer de le mettre à jour avec mon vieux PC portable sous XP, et miracle ça a marché tout de suite.

Et depuis ça marche aussi sur l'autre PC (W7). Pas de problème avec SnapPea et MyPhoneEplorer.

@@poisson

Merci d'avoir testé GLSDR.

Mais je ne vois pas de quel bouton tu parles.

Ci-dessous, l'écran en question, mais je ne vois pas où cliquer...

En tout cas, merci à vous pour votre aide.

• Like 1

Non, Windows 7. A chaque fois que je branchais le tel il me disait que la connexion serait lente et qu'il fallait le mettre sur un port USB3.

J'avais accès aux fichiers du tel, mais apparemment il n'utilisait pas le driver LG. Une fois passé en version 5, ça s'est mis à marcher. 

Par contre je n'ai toujours pas résolu les menus avec les 3 points. Et ça c'est bien un problème spécifique au G3.

Modifié par toronado

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...