Aller au contenu

OPO et 4G 800Mhz


BRaph

Recommended Posts

Bonjour,

 

Cela fait un moment que je lorgne sur le OnePlus One mais comme je compte le garder au moins 2-3 ans, je suis un peu rebuté par le non support de la fréquence 800Mhz en 4g.

Est-ce que c'est vraiment si flagrant que ça (Paris et région Parisienne). Quels opérateurs sont les plus sensibles ? Est-ce que les opérateurs vont continuer à faire 1/3 de leurs antennes 4G en 800Mhz ?

 

Bref, est-ce que l'OPO sera fiable dans le temps sur le support 4g ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis sur Lyon

J'utilise que tres rarement la 4G avec le Oneplus One car a l'heure actuelle en France, la 4G n'est qu'a ses débuts.

 

Le Oneplus One n'utilise que les frequences 2100Mhz, 700Mhz,  2600 MHz et 1800MHz. La frequence 800MHz n'est effectivement pas supporté.

 

Actuellement en France, les operateurs utilisent:

SFR 800Mhz et 2600Mhz

Bouygues 800Mhz 1800Mhz et 2600Mhz

Orange 800Mhz et 2600Mhz

Free 2600Mhz

OPT Nouvelle Caledonie 1800Mhz et 2600Mhz

 

Si tu es bidouilleur dans l'âme, tu peux "théoriquement" débloquer des frequences LTE (Attention au brick...)

Tuto => http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=56577252&postcount=455

 

Les frequences 700Mhz vont "bientôt" etre mises en vente par l'Etat et les 2100Mhz ce n'est pas encore d'actualité

 

Personnellement, je suis chez SFR (qui a la couverture la plus faible actuellement) et cela ne me derange pas du tout

Pour moi la 4G n'est qu'un argument commercial/marketing depuis 1 an et n'est pas complementement fonctionnelle.

La 3G est amplement suffisante pour notre usage quotidien, quid du fair-use...

Télécharger un fichier 10Mo en 20 sec au lieu de 45sec... Mouais je ne suis a 25sec près...

 

Après libre a toi de choisir d'acheter le Onplus One et de choisir l'operateur de ton choisir (en fonction de leurs frequences 4G + leur forfait/Fair-Use)

Attention egalement, la 4G ne sert que pour la data et pas pour la voix (actuellement en France/Europe)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à son arrivée il y a 2 mois j'etais passé chez shosh  :P  ( orange ) et dans ma maison pas de réception 4G , alors je suis passé chez B&YOU et je capte 1 à 2 barres en interieur et plus dehors.

C'est l'avantage de ne plus être lié à des opérateurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...