Pascal Bouissou Posted March 7, 2015 Share Posted March 7, 2015 Bonjour à tous, Alors... voici ma question. J'ai acheté une box Elephone TV Box : http://www.dx.com/fr/p/elephone-quad-core-android-4-4-2-rk3188-smart-tv-box-w-1gb-ram-8gb-rom-5-0mp-white-eu-plug-350063?tc=EUR&gclid=Cj0KEQiA4OqnBRDAj9aazvPji9ABEiQANq28oC0HFD7fRoDhig7F75csmRUfZwFl4cJdVYaqe4opWNgaAoL38P8HAQ Elle marche très bien, je l'utilise surtout pour jouer avec émulateurs... Et puis ayant besoin d'un moniteur, j'ai acheté un Hannspree HT231HPB : http://www.hannspree.eu/fr/monitors/ht-series/ht231hpb Et là je me dis cool, je vais me faire une méga tablette ! Sauf que le tactile ne fonctionne pas :/ Le seul truc qui marche c'est lorsque je pose mes 10 doigts sur l'écran, apparait alors un curseur rond que je peux difficilement faire bouger sur l'écran avec mes deux mains mais c'est tout... en l'état c'est inutilisable. Pourtant le moniteur fonctionne avec d'autre box, hannspree eux même on fait un pack avec le même moniteur que moi et une box : http://www.hannspree.eu/fr/computing/SNNPB73B J'ai même apperçu des vidéos fonctionnant avec mon moniteur... Bref. En tout état de cause, le moniteur peut fonctionner avec de l'android. Ma question est donc la suivante, savez-vous comment je pourrais faire pour utiliser mon moniteur en tactile avec ma box ? Merci à vous... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DroidTVfr Posted March 9, 2015 Share Posted March 9, 2015 Bonjour, Le firmware ne doit certainement pas inclure le driver / module permettant l'utilisation de la fonction tactile de l'écran. Essayez de voir avec votre vendeur si une mise à jour n'est pas disponible. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal Bouissou Posted March 9, 2015 Author Share Posted March 9, 2015 Merci de votre réponse... vu que c'est un processeur assez fréquent, pensez vous que je pourrais flasher ma box avec celui d'une autre présentant peu ou prou les même caractéristiques ? A mon avis ça risque d'être complexe mais sait on jamais... Merci encore. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DroidTVfr Posted March 10, 2015 Share Posted March 10, 2015 Malheureusement cela a peu de chance de fonctionner... La box est-elle rootée ? Sous quel kernel fonctionne-t-elle (visible dans les paramètres puis "a propos de", sous le format 3.X.XX+) ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal Bouissou Posted March 12, 2015 Author Share Posted March 12, 2015 Bonjour, Non je ne l'ai pas rooté (encore). A priori c'est faisable, j'ai vu un tuto qui montrait comment faire mais j'ai pas tester. Le Kernel est celui ci : Kernel version: 3.0.36+ Build number: K2_RK3188_Public_V442_140911_elephone Mais pour moi c'est du chinois :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts