Jump to content

ne boote plus

veeb
 Share

Recommended Posts

bonjour,

j'ai un galaxy y(avec le forfait free à 0 euro) que je n'utilise qu'une fois les 36 du mois avec aucune application installée. ma batterie était preque vide, je le recharge, redémarre et depuis, il est bloqué sur l'écran avant l'animation samsung (écran avec le modèle indiqué : gt-s5360). j'ai un peu de mal à comprendre comment un système d'exploitation peut tomber en panne sans raison...

j'ai réussi à démarrer en mode recovery (appui sur 3 bouttons) :

wipe data cache fonctionne

wipe data/factory reset, le formattage n'avance pas

reboot : ne reboote pas

je n'ai pas de cable usb pour faire de reinstall comme j'ai lu dans des tutos ici, donc y-a-il un autre moyen de réparer mon tel ?

- utiliser "apply update from sdcard" => peut-on réinstaller l'os ou réparer avec cette option ?

- autre possibilité ?

merci

c'est simple lorsque l'on est connecté en mode repair, les drivers demandés ne sont pas dans le pack samsung, il faut démarrer en mode download et dans ce cas là cela demande un autre driver qui est bien fourni par samsung. ensuite plus de problème, il suffit de suivre n'importe quel tuto pour réinstaller l'os original.