jeffsky_fr Posté(e) 8 mars 2015 Share Posté(e) 8 mars 2015 (modifié) Bonjour, J'ai un moto G 4G et depuis ce matin, je n'ai plus de réseau. Je me suis rendu compte que mes APN (free) était effacé. J'ai voulu les remettre et quand j'enregistre, rien ne se passe. la liste d'APN est vide. Que faire, je suis un peu perdu. (j'aimerai recevoir la maj 5.0 ça réglerai le prob??). J'ai prété mon tél hier à un ami. A-t-il pu faire une fausse manip? (plus communément appelé connerie !!) Merci pour votre aide Jeff Modifié 8 mars 2015 par jeffsky_fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 8 mars 2015 Share Posté(e) 8 mars 2015 (modifié) Bonjour, ton tél est-il rooté? S'il l'est: - télécharges ES File Explorer et installes le - dans son menu/outils, actives le root et montes la partition system en r/w. - navigues dans /system/etc et ouvres "apns-conf.xml" - verifies que tu as ca: <apn carrier="Free Mobile" mcc="208" mnc="15" apn="free" type="default,supl" /> <apn carrier="Free Mobile MMS" mcc="208" mnc="15" apn="mmsfree" mmsc="http://mms.free.fr" type="mms" /> sinon, ajoutes-les, enregistres et reboot. Modifié 8 mars 2015 par murigny64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeffsky_fr Posté(e) 9 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2015 Merci, mon tél n'est pas rooté. je suis pas un grand expert de ce genre de manip, alors je me pense que je vais faire un back up et remettre les paramètres d'usine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 9 mars 2015 Share Posté(e) 9 mars 2015 si ton fichier apn est corrompu, ce n'est pas un reset usine qui y changera grand chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slksharu Posté(e) 9 mars 2015 Share Posté(e) 9 mars 2015 (modifié) Salut, SI, ça marche pas après reset, je te conseille de flasher ton portable fait un tour du côté de YouTube. Modifié 9 mars 2015 par slksharu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 10 mars 2015 Share Posté(e) 10 mars 2015 Bonjour, Merci de lire attentivement ce lien Fonctionnement des sous sections qui figure en tête de toutes les sections. Les questions se posent dans la section questions/réponses, Je déplace pour cette fois-ci, merci d'y faire attention la prochaine fois :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.