mabeq Posté(e) 9 mars 2015 Share Posté(e) 9 mars 2015 Bonjour, J'ai un Moto G 2013 en version 4.4.4, avec bootloader débloqué et root. Je viens de recevoir la maj android 5.0, je la telecharge, mais lors de l'installation, j'ai juste un message me disant qu'il y a une erreur. Je n'en sais pas plus. Que dois je faire ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaack Posté(e) 9 mars 2015 Share Posté(e) 9 mars 2015 root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mabeq Posté(e) 9 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2015 Yavait une reponse ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julo56 Posté(e) 9 mars 2015 Share Posté(e) 9 mars 2015 Oui, dans la question... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floniort Posté(e) 9 mars 2015 Share Posté(e) 9 mars 2015 Repasse en stock 4.4.4 via fastboot ce qui désactivera le root et te permettra de faire la MàJ via OTA car root celà ne marchera pas. Suis cette technique : https://forum.frandroid.com/topic/199705-rom-stock-444mfastboot-moto-g-4g-21311eneu/#entry3120805 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 9 mars 2015 Share Posté(e) 9 mars 2015 Repasse en stock 4.4.4 via fastboot ce qui désactivera le root et te permettra de faire la MàJ via OTA car root celà ne marchera pas. Faux, la mise a jour s'effectue correctement avec un tél rooté, il n'y a pas de controle dans l'updater-script, uniquement un controle du build, fingerprint et de la presence des applis system Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
slksharu Posté(e) 9 mars 2015 Share Posté(e) 9 mars 2015 Salut, Ça me faisait pareil sur mon S5 rooté knox 0x1, je te conseille de flasher avec une rom officiel en plus tu garde toutes tes données ✌ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mabeq Posté(e) 9 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 9 mars 2015 Oui, ce qui m'etonne, c que la maj de la 4.3 à la 4.4 s'etait passée sans pbs. Bon, derniere question : où puis je trouver les rom stock pour moto g Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardpuducul Posté(e) 11 mars 2015 Share Posté(e) 11 mars 2015 Idem pour moi! J'ai un moto g SFR Bootloader deverouiller et root! J'ai enlever le root, mais toujours impossible de mettre a jour vers lollipop -> erreur. Existe t il une image d'une ROM SFR? MErci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matlevo12 Posté(e) 13 mars 2015 Share Posté(e) 13 mars 2015 (modifié) Hello, Idem pour moi avec un Moto G 2013 16Go. Bootloader déverouillé, CWM et root. MàJ téléchargée par erreur, le tel reboote, essaye de linstaller, fait un echec, finit sur CWM, me dit que je risque de perdre le root (je choisis non), reboote, à l'air de marcher un moment puis reboote à nouveau. D'après toi, murigny64, pas de souci, donc il me suffit juste d'avoi le bbotloader stock ? Si oui, qqn a-t-il un lien ? [EDIT : Je l'ai trouvé, dans le zip du mototool http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2635706, je teste ça dès que j'ai le tel sous la main et je vous dis le résultat] Merci ! Modifié 13 mars 2015 par matlevo12 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mabeq Posté(e) 24 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 24 mars 2015 (modifié) Bon, j'ai effacé et reinitialiser le moto g, en pensant que çà permettrrait d'avoir Lollipop, et rien du tout. Le tph est donc toujours avec le bootloader deverouillé, et ya toujours le root !!!! Comprends pas !!! Que dois je faire ? Verrouiller le bootloader, mais comment faire ? Modifié 24 mars 2015 par mabeq Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murigny64 Posté(e) 25 mars 2015 Share Posté(e) 25 mars 2015 Le bootloader n'a rien a voir dans cette histoire. Si tu as un echec, 5 raisons possibles 1- tu as installé un custom recovery (twrp ou cwm) : reinstaller le recovery d'origine 2- tu as supprimé une application système : réinstaller la retail kitkat 4.4.4 FR 3- tu as modifié la configuration dans "build.prop": la récupérer dans la retail 4.4.4 FR 4- tu as installé une retail 4.4.4 d'un autre pays: réinstaller la version FR 5- tu n'as plus assez d'espace libre: enlever des applications ou des fichiers pour avoir au moins 1Go d'espace libre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.