Aller au contenu

Nouveau root pour les appareils LG


6riloo

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Tout nouveau possesseur d'un D855 (G3), je n'ai pas le temps de tester dans l'immédiat sur mon nouvel appareil ni sur le D802, mais je vous donne le lien pour ceux que ça intéresse, et qui veulent aller plus loin (je peux aider si des problèmes de compréhension dans les manips existaient) :

Il s'agit peut-être du premier moyen de rooter lollipop:

http://forum.xda-dev...evices-t3049772

 

Ça permettrait de rooter depuis le mode download.

Les fichiers nécessaires sont envoyés avec adb sur le téléphone, avant que ce dernier ne soit mis  en mode download.

Puis un utilitaire sur le PC cherche le port sur lequel le mode download communique.

Ensuite un autre utilitaire utilise ce port pour lancer le script injecté préalablement dans le téléphone.

Ce script flashe UPDATE-SuperSU-v2.46.zip.

Devices confirmed working with root method

  • LG F60 (D390, D390N, and D392)
  • LG Tribute
  • LG G2 (not sure which variants)
  • LG MS395/D393
  • LG G3 (Verizon)
  • LG L90 (D415)

Ça a l'air très jouable, à suivre ;-)

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

belle trouvaille!

sur galaxy s2 on pouvait la jouer comme ça avec odin.

c'était très pratique et prenait 5 min entre le flash de la rom officielle puis du root.

et on va dire un peu plus sur à 100% que sur G2 ou beaucoup de flash bloque à un certain pourcentage.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hi,

Non pas encore. Je voulais le faire sur le téléphone d'une connaissance, mais je suis en déplacement professionnel et reviens d'ici jeudi soir. Dès que je peux m'y atteler, je ferai un retour.

Ce week-end normalement.

LG G2 PowA !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

après avoir flashé la "G2_D802_Lollipop_v30a_Stock_LGViet.com" sur mon G2, j'ai pu constater que le root avait sauté, je me suis donc tourné vers cette nouvelle solution. Il c'est avéré que l'étape 10 du tuto sur XDA a fait planter mon "invite de commandes" du moins elle continuait à fonctionner correctement (curseur clignotant) mais elle n'affichait pas les "inflating" et "ui-print" sans que je ne puisse écrire d'autres commandes. Après avoir attendu environ 5 minutes, je me suis décidé à fermer l'invite de commandes". J'ai redémarré mon phone et là j'ai pu constater que malgré une étape 10 infructueuse, mon G2 était bel et bien rooté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi les z'amis,

 

Un petit retour pour vous confirmer que le root sur un LG F60 (Dn390) est un succès. J'ai ainsi supprimé quelques applications imposées afin de libérer un peu de place dans la mémoire du téléphone.

 

L'étape n°8 me retournait deux ports (10 et 11), mais la dénomination de l'un d'eux m'a vite fait comprendre que le port que j'avais besoin et qui pointait vers le téléphone en download mode était le 11.

 

Si jamais l'étape n°10 ne vous retourne rien, tentez avec l'autre port et ça devrait bien se passer (pensez donc à retenir les deux ports si jamais vous en avez deux comme moi).

 

A votre service

Modifié par Gweg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

J'ai vu et t'en remercie par la même occasion.

Il existe au sinon un script qui se chargera d'automatiser la procédure pour les plus septiques.

Je te laisse le soin d'éventuellement l'incorporer au tuto

LG G2 PowA !!

Modifié par Gweg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...