Darkbidule Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 (modifié) Je me propose de lister ici les différents firmwares pour que lorsqu'il y en ait un nouveau on puisse le répertorier sans avoir à créer un nouveau post (cela avait déjà été commencé, mais malheureusement supprimé). Celui en gras étant le plus récent : 1.1.A.0.36 version de base 1.1.A.0.8 ajout de l'appli backup and restore 1.2.A.1.174 ajout des widget appels récents, recherche intelligente et changement d'état possibilité d'importer et d'exporter ses contacts vers/depuis la SIM possibilité de charger son tél complètement éteint Si vous voyez d'autres choses à ajouter n'hésitez pas, je mettrai à jour. Peut-être que si un modo passe par là, il pourrait épingler le sujet ? Modifié 1 septembre 2010 par Darkbidule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philoug83 Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 Bonjour, J ai une question mon tel x10 mini pro me dit qu il est à jour en 1.1.a.0.8 (je ne suis pas rooté et mon forfait est chez um).... Est ce normal? Les mises à jour dépendent des pays ou zones? Faut il injecter un firmware generic uk? Bref pas clair .... (et sur xda mon anglais est défaillant ..mdr) Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkbidule Posté(e) 29 août 2010 Auteur Share Posté(e) 29 août 2010 Oui c'est normal ton tél n'étant pas "nu" il faut que tu attendes qu'UM mette à jour son firmware modifié pour que tu puisses profiter de la mise à jour. Si tu ne veux pas attendre, il faut debrand ton phone et mettre le firmware generic UK, de cette façon c'est comme si tu avais acheté ton tél direct chez SE (donc sans surcouche opérateur). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 (modifié) B) Modifié 6 mai 2011 par goosoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkbidule Posté(e) 29 août 2010 Auteur Share Posté(e) 29 août 2010 (modifié) Effectivement après quelques recherches il semblerait que ce soit dispo que pour les minis, ce qui est quand même assez étonnant. J'ai modifié mon premier post en conséquence. Modifié 29 août 2010 par Darkbidule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xClemence Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 Alors, question mais comment fait-on ? J'ai mon téléphone (x10 mini pro) qui vient tout droit de chez Sony Ericsson, donc nu! Biensur j'ai root et beaucoup de modifications sur mon téléphone! Je suis en 1.1.A.0.8. Un tuto claire en se servant de ça: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=743800 serait sympa, j'ai un peu peur de me planter, et de planter mon téléphone surtout! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkbidule Posté(e) 29 août 2010 Auteur Share Posté(e) 29 août 2010 N'ai pas peur de te planter, il suffit de faire la mise à jour via SEUS (pas de bidouillage à faire ;) ) .Mais pour le moment, il semblerait que pour les minis pro, la mise à jour soit pas dispo. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonymontana45 Posté(e) 29 août 2010 Share Posté(e) 29 août 2010 Bonsoir, je viens de mettre mon mini a jour ( je l'ai depuis 3 jours ), il est passé en 1.1.A.0.8 mais pas sur la dernière version, je suppose parce qu'il n'est pas nu, par contre, je l'ai déjà root avec la méthode manuelle de Darkbidule, mais je n'ai plus les droits root avec le titanium backup, et en voulant mettre a jour la busy box c'est impossible, elle est en version 3.4.4, c'est normal? Merci de vos réponses! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkbidule Posté(e) 30 août 2010 Auteur Share Posté(e) 30 août 2010 C'est vraiment bizarre ces problèmes avec busybox. Hier après avoir mis à jour mon tél, j'appréhendai un peu de re-rooté mon tél à cause de cela (j'ai lu que beaucoup avaient ce problème). Bref, j'ai tout refait, et aucun souci, la seule chose qui différe avec toi Tony, c'est que j'ai installé la version 3.3.4 de titanium et après il m'a installé busybox correctement et tout était Ok. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goosoo Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 (modifié) B) Modifié 6 mai 2011 par goosoo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonymontana45 Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Ah, en clair autant attendre une maj de mon côté non? Vu que je ne peux pas vraiment désinstallé titanium étant donné qu'il est sur le téléphone directement il me semble, et refaire l'opération ne changera rien vu que tout est sur le tel... Bon bah wait&see ^^' Et merci de ta réponse Darkbidule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkbidule Posté(e) 30 août 2010 Auteur Share Posté(e) 30 août 2010 @Goosoo : bonne question, je ne sais pas non plus ou il va installé busybox. @Tony : Si, tu peux désinstaller titanium via un explorateur de fichier tel astro ou estrongs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkbidule Posté(e) 30 août 2010 Auteur Share Posté(e) 30 août 2010 (modifié) Un premier constat s'impose chez moi suite à cette mise à jour. Outre l'ajout de widgets intéressants et le fait de pouvoir importer des contacts sur sa SIM, je remarque quand même pas mal de problèmes. -Mon mini est beaucoup plus lent qu'auparavant -J'ai des bugs à l'écran, parfois il "clignote" (luminosité), parfois le défilement des listes s'emballe et devient incontrolable et souvent je suis obligée de cliquer plusieurs fois pour qu'une appli veuille bien s'ouvrir -il s'éteint tout seul (ça m'est arrivé 2 fois) Voilà, je ne sais pas si le fait qu'il ait été débrandé et rooté auparavant puisse avoir un lien. J'ai essayé de réparer avec SEUS mais c'est toujours pareil. Modifié 30 août 2010 par Darkbidule Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Bon et ben il ne nous reste plus qu'a envoyer un email a l'adresse donné sur le site de titanium. Moi aussi j'ai une legere impression que mon telephone a ralentie, il vfaut donc comme a dit goosoo savoir ou est installé busybox pour le desinstaller et le reinstaller en manuel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonymontana45 Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Effectivement, j'ai refais la totale question root, mis la maj et mon tel c'est aussi éteint tout seul 2 fois, j'ai l'impression que plusieurs applis sont de moins en moins trouvable ( je tape des applis connues comme skyfire ou autres, introuvable et donc installer manuellement avec le .apk ), des ptits ralentissements, fin oui maj assez désagréable. Vivement la 2.1 qui doit sortir prochaînement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daervis Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 y'a toujours pas de date fixée pour la maj nan ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkbidule Posté(e) 30 août 2010 Auteur Share Posté(e) 30 août 2010 Pas de date précise non, juste une confirmation qu'elle se ferait bien avant la fin du mois de septembre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daervis Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 ça c'est cool a entendre (/a lire) ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zyp Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Bon ben au vue de ce que je lis, je vais garder mon vieux firmware pour l'instant, en plus à chaque fois, le mettre à jour vire les applis et je dois me taper toute la réinstallation.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkbidule Posté(e) 30 août 2010 Auteur Share Posté(e) 30 août 2010 Bon alors, suite à mes petits soucis j'ai appelé le service assistance de SE. 1ère bonne surprise : numéro non surtaxé 2ème bonne surprise : je tombe pas sur un centre d'appel paumé au fin fond de je ne sais quel bled 3ème bonne surprise (la meilleure pour moi) : être tombé sur un jeune homme charmant mais surtout compétent. Bref, j'ai discuté pas mal avec lui et il m'a dit que la mise à jour 2.1 est déjà prête, finalisée et tout, et qu'il avait déjà pu la tester sur leur tél de test, il semble croire que pour le grand public, c'est pour bientôt (d'après lui, 2 semaines max), mais n'a malheureusement aucune date officielle à me communiquer. Après je lui ai parlé d'un éventuel passage vers 2.2 et là il m'a dit qu'il pense que ça se fera, mais si c'est le cas, il faudra patienter un peu car ils viennent tout juste de faire la 2.1. En revanche, il a été plus loin, en me disant que peut-être ce serait direct la 3.0 :rolleyes:. J'enchaine direct en lui disant que je n'y crois pas trop étant donné qu'il faudrait un proco de 1Ghz pour le faire tourner, or ce n'est pas le cas du mini. Et là, il me fait remarquer que ce n'est qu'une préconisation faite par google, mais pas une obligation et qu'il y a toujours moyen d'optimiser les choses en fonction du hardware et d'une interface retravaillée, la preuve avec le mini, donc pourquoi pas un mini sous androïd 3.0, me dit-il. En tout cas, il est presque certain qu'il y aura une suite à la 2.1 puisque SE suit ses produits au minimum 2 ans. Voilà, bien sûr, en ce qui concerne les mises à jour après la 2.1, je ne prends pas son discours au pied de la lettre car ce n'est que son avis personnel, mais c'était quand même cool de pouvoir en discuter (contrairement à d'autres qui se seraient cantoné à un simple "Je ne sais pas Mme, voulez-vous que je vous inscrive à notre newsletter pour être informée des dernières nouveautés"). Enfin, après tout ça, j'en avais presque oublié la raison de mon appel :lol: . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 (modifié) Et ba t'en a une sacré chance toi car d'habitude on tombe sur des personnes qui ne savent répété que ce qui est écrit sur un bout de papier : / Après sa reste son avis personnel comme tu dis, mais je pense qu'il faut etre optimiste et si la 2.1 est prête chez SE alors oui ça ne devrait trop tarder :D Et enfin pour 3.0 ce ne sont que des rumeurs donc relativisons^^ Je pense d'ailleurs que si le x10 mini ne pourrai supporter android 3.0 alors SE essayerons au moins de se pencher sur la 2.2 FROYO ce qui est pas trop mal déjà. Wait and see! Modifié 30 août 2010 par Kwal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonymontana45 Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Et beh :O Effectivement, pas mal de chance, en général on se fait limite envoyer chié pour pas grand chose alors bon, on se démerde.. Après ca annonce une bonne nouvelle, mais pour une 3.0 je pense que c'est possible, car le X10 tout cour a un bon processeur, largement valable pour, et le mini aura une version + soft certes mais en 3.0, après Wait and see, pour ma part une bonne 2.2 serait déjà une très bonne annonce! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkbidule Posté(e) 30 août 2010 Auteur Share Posté(e) 30 août 2010 Et ba t'en a une sacré chance toi car d'habitude on tombe sur des personnes qui ne savent répété que ce qui est écrit sur un bout de papier : / En fait, ce qui est grave à l'heure actuelle, c'est que pour ma part, quand j'appelle un service client quelquonque, je m'attends d'office à avoir une personne incompétente ou qui ne se sent absolument pas concernée par la raison de mon appel. Et malheureusement c'est le cas 9,9 fois sur 10 et ce, que se soit mon FAI, mon opérateur tél, ou le SAV de mon aspirateur, c'est partout la même histoire. Du coup, c'est déstabilisant de tomber sur quelqu'un de professionnel. Pourquoi, parce que j'étais déjà partie dans l'optique de devoir tout expliquer pendant des heures (comme d'hab quoi) et que quand je lui dis "j'ai simplement installé ADW launcher, vous savez c'est une home alternative (déjà je me suis demandé s'il allait comprendre les termes "home alternative") et qu'il me répond "oui oui je sais ce que c'est" et ben là j'ai été prise de cours, car il m'a coupé dans mon élan de vouloir lui démontrer (en lui expliquant ce qu'est ADW) que mon souci ne provenait pas de cette appli. Et quand après, il rentre dans les détails sur ce que préconise google pour faire tourner androïd 3.0 alors là, j'me dit "ben m****, pourquoi tous les conseillers sont pas comme ça". Ce que je veux dire, c'est qu'aujourd'hui, dans de très nombreux cas, c'est souvent le client qui apprend au service client/SAV ! Après, j'ai bien conscience qu'un conseiller/technicien même avec la meilleure volonté du monde, ne peut pas tout savoir sur tout, mais dans ce cas, il faut être professionnel et ne pas "lâcher" son client, et ce, en faisant les recherches nécessaires pour lui venir en aide et le tenir au courant. Voilà, je sais que j'ai un peu généraliser, et je sais qu'il y a des exceptions. Le problème, c'est qu'elles se font de plus en plus rares et je dis ça par expérience. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 30 août 2010 Share Posté(e) 30 août 2010 Pareill pour moi darkbidule par exemple quan j'ai eu probleme avec ma box chez orange mon frere les as appeles et la personne au telephone ne comprenait meme pas certaines manip' basiques! Au final payer 6 euros le coup de tel pour finir par trouver soit meme la solutio' ba c'est pas super cool. Enfin bon en general que se soit dans la telephonie ou chez les FAI les conseillers hotline n'ont aucune compétence, tu as de ma chance d'etre tombé sur un passioné qui s'interrsse a ce domaine. Et tony a raison, si on peut avoir déja une bonne 2.2 stable je serai alors pour ma part satisfait^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkbidule Posté(e) 30 août 2010 Auteur Share Posté(e) 30 août 2010 Et tony a raison, si on peut avoir déja une bonne 2.2 stable je serai alors pour ma part satisfait^^ Idem pour moi, la 2.1 c'est bien, le 2.2 c'est mieux, quand au 3 on verra :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.