MarieMobile Posté(e) 9 mars 2015 Share Posté(e) 9 mars 2015 Bonjour à tous, Voici ma situation actuelle : J'ai un smartphone (acer liquid E2) récupéré de mon mari et une tablette Samsung (la 1 qui peut avoir une sim) récupéré de papy... Dans un tiroir de mon bureau j'ai un Nokia "old school" (genre "3970" mais c'est un numéro que je dis au pif). C'est le portable du travail que je n'utilise plus pour le moment. Sur l'Acer, j'ai ma puce perso et celle de mon travail : pratique mais pas indispensable car le numéro pro est peu utilisé. Mon usage : quelques applications de gestion (compte,cuisine, agenda,...), Lecture de manga. Viber et les courriels. quelques photos et vidéos du petit. Je téléphone peu mais je dois pouvoir le faire. J'aime bien aussi le fait de pouvoir écouter la radio de temps en temps dans le train. L'usage de mon fils : plein de petits jeux, maintenant aussi des vidéos sur youtub (oui-oui, clip monde des petits) Ce qui m'ennui avec ce téléphone : l'écran est trop petit ! Pour moi comme pour mon fils. C'est pour ça que j'ai ressorti la tab 1. J'ai longtemps fonctionné avec juste elle. J'avais un petit kit oreillette pour le tel et je resssortais le nokia pour le taf en cas de besoin. Mais : Elle est très lourde Elle est tombée une fois de trop. Même pour cette tablette très costaud, il y a une limite ! L'écran parfois devient tout noir et c'est compliqué de récupérer la luminosité correcte. Son système est parfois dépassé par les évènements. Moins rapide, affichage de vidéo en portrait au lieux de paysage, petits bugs de-ci de-là. Au départ pour la remplacer j'avais pris une phablette Lazer Grand 8" : Génial ! Tout ce que je voulais. Sauf que je n'ai pas trouvé de protection pour elle, ça n'existe pas. Je porte mon sac du même côté que mon fils dans les transports, quand je m'assoie il se retouve souvent à genoux sur le sac... L'écran de la phablette s'est brisé, irréparable. Enfin, en fait il n'y a pas du tout de S.A.V. à Auchan (aveu désolé du gars du SAV). Depuis je fonctionne avec de la récup' en me demandant ce qui me conviendrait à la fois pour pas trop cher mais qui soit suffisament costaud et avec tous les accessoires nécessaires à sa survie : coque, film protège écran, S.A.V. En bref : *Budget: 250*Type d'achat: ??? *Taille d'écran: entre 6 et 8"*Utilisation: jeux/application, app social, photos/vidéos familliales - peu de tel*Critères principaux: solide, double sim, radio, pas trop lourde, pas de manque de mémoire au bout de 6 jours ni 6 mois*Import: ???*Bidouille: ???*Pour combien de temps: le plus longtemps possible, disons au moins 5 ans*Marque à éviter: LAZER et autres marques sans S.A.V et accessoires sérieux. Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter. Marie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carols Posté(e) 9 mars 2015 Share Posté(e) 9 mars 2015 Tu as le Sony Xperia T2 Ultra ,phablette 6' (2 versions double sim ou 4g), bonne autonomie avec le mode stamina, carte micro sd pour augmenter la taille de la mémoire. Elle est fine et légère et fait de belles photos.Tu pourra trouver tous les accessoires qui vont avec et mettre un verre trempé pour la protéger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 9 mars 2015 Share Posté(e) 9 mars 2015 Salut , euh 5ans ? Aujourd'hui un téléphone comme une tablette n'a pas une durée de vie de 5ans , rien que la batterie qui sera faible , le processeur qui ne fera pas tourner les jeux a la mode , honnêtement vise plus 2ans -2ans et demi Je pense a la fe375cxg qui pourrait te correspondre (je l'ai commandé , je donnerai mon avis d'ici 10jours) après je sais pas quoi d'autre comme modèle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarieMobile Posté(e) 10 mars 2015 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2015 Bonjour et merci pour vos réponses. J'avais encore passé plus de 2h de recherches hier soir sans vraiment trouver ce qu'il fallait ... L'iconia Talk S m'avait l'air bien mais pas de housse ni autre protection. Vraiment pas facile de faire le tri. J'ai regardé le fonepad 7 mais finalement c'est le T2 Ultra qui à l'air le plus proche de mon besoin. J'ai même trouvé une housse un peu girly alors ... :P Faut que je reboucle avec mon mari pour voir. Je vous tiens au courant ! Bises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carols Posté(e) 10 mars 2015 Share Posté(e) 10 mars 2015 Tu trouves la version 4 g sur cdiscount à 249 euros.Je.crois.que c'est là qu il est le moins cher.:-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.